Suivez-nous :

La plus vaste offre de cours de guitare en ligne

Rejoignez-nous et progressez maintenant !
Plus de 800 cours de guitare en vidéos, de débutants à confirmés.

Cours de guitare tous niveaux de débutants à confirmés

Retrouvez plus de 800 cours de guitare en vidéo pour apprendre à jouer de la guitare ou se perfectionner dans les styles: Rock, Blues, Metal, Funk, Acoustique, Jazz.

Tous les cours de guitare

Comment débuter dans l'impro blues, Partie 5

Key to the Highway est un blues majeur, mais rien ne nous empêche d’improviser dans une gamme mineure par-dessus, cela va même donner une couleur intéressante à notre solo. Dans cet exemple nous jouons en survol de tonalité, c'est-à-dire que nous ne tenons pas compte des changements d’accords de la grille, et restons en La mineur tout au long de notre improvisation.

Bases pour débuter et progresser - tout savoir sur les p...

Dans ce cours vous trouverez différents exemples que vous soyez débutant, intermédiaire ou confirmé pour développer votre jeu et votre technique sur les pentatoniques. Certains exemples sont simples, d'autres explorent les positions de manière différentes.

Force et Condition, partie 4 - la main droite, section 2

Travail de liaison, musculation, endurance, on se focalise souvent sur la main gauche. C'est oublier que le son est aussi produit par la main droite. Dans ce cours vous trouverez différents exemples pour développer votre technique de médiator et ainsi développer un jeu bien plus fort en nuances et en possibilités de jeu.

Bases pour débuter et progresser - travailler sa techniq...

Gamme de base de notre système tonal, la gamme majeure est aussi une excellente base quand il s'agit de travail technique. Connaissance du manche, travail de l'impro... bosser la technique sur cette gamme vous donne l'opportunité de l'entendre et, plus tard, de développer un travail similaire sur les modes grecs. Échauffez-vous bien car il va y avoir du sport !

Comment renforcer sa main gauche ?

Dans ce cours vous trouverez différents exemples que vous soyez débutant, intermédiaire ou confirmé pour vous renforcez musculairement et pour travailler la coordination des deux mains. Ne tentez pas de trouver de musique là-dedans, il ne s'agit que de d'exercice. Mais avec une discipline et une organisation de ce travail musculaire vous pourrez débloquer certaines phases de votre jeu.

Bases pour débuter et progresser - comprendre les accord...

Dans ce cours vous trouverez différents exemples que vous soyez débutant, intermédiaire ou confirmé pour développer votre connaissance des accords à 4 sons sur la guitare. Si vous avez bien compris le concept des accords à trois sons, ajouter un quatrième sonne ne posera pas de problème. Ne note de plus mais une grande richesse harmonique à votre portée.

Bases pour débuter et progresser - bien connaitre son ma...

Dans ce cours vous trouverez différents exemples que vous soyez débutant, intermédiaire ou confirmé pour développer votre connaissance de la guitare. Le sujet est vaste mais vous pourrez vérifier vos connaissances ou les étendre. Intervalles repérés, positions d'accords comprises ou architecture du manche, tout est bon pour bien s'y retrouver. Bon courage !

Routine rythmique pour le fingerstyle, partie 2

Bienvenue dans notre cours de routine guitare acoustique , rythmique. Cette routine rythmique est conçue pour une progression constante et rapide lorsque l’on manque de temps. Nous sollicitons aujourd’hui les transitions hammers, pull-off et tapping lors des changements d’accords après quelques années de pratique…

Bases pour débuter et progresser - Tout sur les triades

Dans ce cours vous trouverez différents exemples que vous soyez débutant, intermédiaire ou confirmé pour développer votre jeu et votre connaissance des triades. Le sujet est vaste et il reste beaucoup de choses à voir mais vous pourrez déjà avec ces exemples vérifier vos connaissances ou les étendre. Bon courage.

Comment débuter dans l'impro blues, Partie 4

Dans la continuité du cours précédent sur les double stops, nous allons étudier un solo construit autour d’intervalles de sixtes (2 notes séparées de 6 notes, ou 4tons ½). cette approche donne un résultat hybride, entre solo et rythmique. la clé ici va être de varier les façons d’amener et jouer ces intervalles, afin que le discours musical reste intéressant. encore une fois les effets de jeu vo...