Les cours de guitare metal

Sur les cours de guitare metal, les meilleurs profs du moment détaillent sweeping, tapping, aller retour, legato, vibrato et les techniques de base pour améliorer votre shred.

Tous les cours de guitarePar styleMetal
1 / 11

Improvisation dans un contexte Metal - Partie 5

Bienvenue dans ce cinquième et dernier cours sur l'improvisation dans un contexte METAL. Nous allons ici passer à la pratique en utilisant nos 4 gammes vues dans les précédents cours.

Improvisation dans un contexte Metal - Partie 4

Nous arrivons dans le quatrième volet de notre série de cours sur l'improvisation dans un contexte METAL. Aujourd'hui, nous allons continuer avec le mode hongrois mineur.

Jouer un solo Hard Rock des 80's - Partie 6

Salut à tous les rockeurs ! Dans ce dernier volet consacré au style hard rock, nous vous avons concocté un petit solo d'application des différentes techniques travaillées. Le tempo est assez rapide, il y aura donc un peu de boulot pour bien tout enchaîner. A vos guitares !

Improvisation dans un contexte Metal - Partie 3

Bienvenue dans ce troisième volet sur l'improvisation dans un contexte METAL. On continue notre exploration avec la gamme mineure harmonique. C'est parti !

Jouer un solo Hard Rock des 80's - Partie 5

Nous allons mettre encore un peu plus de "Heavy" dans votre jeu avec ce nouveau cours consacré au mélange du legato et de l'aller retour. Vous verrez qu'on peut obtenir des nuances d'attaques dans le son qui sont très intéressantes même si elles sont propres au style Heavy Metal. Voyons notamment en détail ce qu'a inspiré le jeu de Mr Van Halen.

Jouer un solo Hard Rock des 80's - Partie 4

Bienvenue à toutes et tous dans ce 4ème cours consacré aux plans hard rock typiques utilisés dans les années 80 jusqu'à nos jours. Pour ce volet, nous avons choisi de nous concentrer sur le jeu en groupe de notes de 3, 4 et 6 dans différentes versions. Tous les détails sont dans les vidéos qui vont suivre. Bon cours !

Improvisation dans un contexte Metal - Partie 2

On enchaîne le second cours autour de l'improvisation dans un contexte METAL. Après avoir vu la gamme mineure naturelle, nous allons revisiter la gamme la plus populaire, la pentatonique mineure blues.

Improvisation dans un contexte Metal - Partie 1

Voici une nouvelle série autour de l'improvisation où nous abordons à présent le style metal. notre objectif est de vous permettre de jouer tous les styles de musique à la guitare. même si il ne s'agit pas de votre style favori, il est important pour votre polyvalence de bien appréhender cette facette de jeu. alors, on monte le son, on sort ses pédales de distorsion et on affûte le médiator ! décollage...

Jouer un solo Hard Rock des 80's - Partie 3

Nous rentrons à présent dans le 3ème volet consacré au jeu hard rock des années 80. Dans ce numéro, nous allons nous concentrer sur la technique du tapping. Cette technique a été très utilisée dans les 80's après que Van Halen l'ait popularisé. Nous verrons ici des plans sur les gammes mineures naturelles, pentatoniques ou encore les harmoniques artificielles tapées. Bon cours.

Jouer un solo Hard Rock des 80's - Partie 2

Si le hard'n heavy est toujours en vous, nous allons pouvoir continuer avec quelques exemples typiques des plans 80's sur la gamme mineure pentatonique mais aussi sur la gamme mineure naturelle. Nous vous proposons un nouveau backing-track, toujours en Mi mineur, la tonalité du dieu Hard Rock ! C'est parti !

1 / 11