Cours de guitare tous niveaux de débutants à confirmés

Retrouvez plus de 800 cours de guitare en vidéo pour apprendre à jouer de la guitare ou se perfectionner dans les styles: Rock, Blues, Metal, Funk, Acoustique, Jazz.

Tous les cours de guitarePar style
1 / 62

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 3 - improvise...

Ce cours va vous apprendre la construction du mode mixolydien, puis différentes manières d'appliquer ce mode aussi bien en déplacement qu'en "statique" sur les accords d'une grille de blues "fusion". OBJECTIFS : Maîtriser l'utilisation du mode mixolydien dans l'improvisation "blues fusion".

Le jazz en acoustique - chord melody - all the things you...

Nous enchaînons la quatrième et dernière partie du cours pour apprendre le standard jazz "All The Things You Are" sur guitare acoustique. Dans cette partie, nous allons apprendre à jouer un standard de jazz en chord melody. C'est parti !

Le jazz en acoustique - chord melody - all the things you...

Nous enchaînons la troisième et avant-dernière partie du cours pour apprendre le standard jazz "All The Things You Are" sur guitare acoustique. Dans cette partie, nous allons franchir un nouveau palier avec la mélodie et la grille harmonique qui change. C'est parti !

Le blues en acoustique - Avancé - Partie 3

Nous attaquons la dernière partie du cours de blues de niveau avancé. Nous allons voir en détail la fin du morceau pour vous permettre de le passer sans trop de difficultés. A ce stade, vous saurez jouer un solo blues acoustique et serez capable d'alterner entre un solo et une rythmique.

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 2 - improvise...

Ce cours va vous apprendre comment construire la gamme pentatonique dominante, puis comment appliquer cette nouvelle gamme sur les différents accords d'une grille de blues "fusion". OBJECTIFS : Maîtriser l'utilisation de la gamme pentatonique dominante dans l'improvisation "blues fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 1 - construir...

Ce cours va vous rappeler les principes de bases d'une grille de blues traditionnel puis vous aider à construire une grille de blues moderne afin de pouvoir par la suite improviser dans le style "fusion". L'objectif de ce cours est de vous permettre d'être au point sur les accords et structures rythmiques propres au blues et à la fusion.

Le jazz en acoustique - chord melody - all the things you...

Nous arrivons à la seconde partie de l'étude du standard de jazz All The Things You Are où nous allons poursuivre notre arrangement en chord melody des mesures 9 à 16. Vous retrouverez l'application finale du morceau sur le premier cours sur la section grille.

Le blues en acoustique - Avancé - Partie 2

Bienvenue dans ce second volet du cours de niveau avancé sur le blues acoustique. On poursuit l'étude de notre solo. Les objectifs sont les suivants : - Pouvoir jouer un solo blues en acoustique - Être capable d'alterner entre solo et rythmique

L'accompagnement fusion, partie 10 - harmonisation du th...

On arrive à présent au terme de cette longue série de cours sur l'accompagnement fusion. Nous allons y mettre un terme au travers d'une mise en application en utilisant tous les concepts étudiés précédemment. Nous allons harmoniser le thème en utilisant les block chords, les triades et les tétrades.

Le jazz en acoustique - chord melody - all the things you...

Bienvenue dans ce premier cours sur le standard de jazz All The Things You Are. Nous allons étudier ensemble un arrangement en chord melody. C'est parti ! Objectifs : - Etre capable de jouer un standard de jazz - Pouvoir jouer en chord melody

1 / 62