Suivez-nous :

La plus vaste offre de cours de guitare en ligne

Rejoignez-nous et progressez maintenant !
Plus de 800 cours de guitare en vidéos, de débutants à confirmés.

Les bases pour débuter

Avant d'attaquer le tapping, sweeping, aller retour ou l'arpège, il faut avoir des bases très solides. Les cours de guitare pour débutants de Guitare Live vous permettront d'acquérir toutes les techniques qu'il faut pour bien progresser.

Tous les cours de guitareTechniqueLes bases pour débuter
1 / 3

Améliorer son placement rythmique à la guitare - Partie 6

Voici à présent la sixième partie de notre série de cours consacrée à la mise en place rythmique et de fait à la compréhension rythmique. Nous allons voir aujourd'hui plusieurs choses comme la croche pointée, les liaisons et le jeu en ternaire. Tout ça expliqué grâce à quelques riffs et phrases en contexte. A vos guitares !

Améliorer son placement rythmique à la guitare - Partie 5

Dans ce cours, nous ne verrons pas de nouvelles figures mais nous allons compléter le ressenti et la décomposition de figures de double croches abordés lors du cours sur les rythmiques funk. Nous allons voir à présent les mélanges sur un accord statique et sur des petits riffs en notes seules. C'est parti !

Améliorer son placement rythmique à la guitare - Partie 4

Pour ce quatrième volet, nous introduisons la notion de double croche et surtout la correspondance oh combien importante du sens du médiator par rapport à la figure rythmique jouée. vous allez enfin comprendre pourquoi certains coups sont vers le haut quand d'autres sont vers le bas, car il y a une logique à tout ça ! vous allez devoir également mémoriser les nouvelles figures rythmiques de ce cours. c'es...

Améliorer son placement rythmique à la guitare - Partie 3

Dans ce 3ème cours, nous allons parler de l'interprétation ternaire des croches et des triolets. en ce qui concerne la notation des croches, elle est identique, il n'y a pas de nouvelles figures mais un symbole en début de partition qui nous aide à savoir qu'il faut interpréter les croches de manière ternaire. mais au fait, ça veut dire quoi interpréter des croches en ternaire ? et c'est quoi un triolet ...

Améliorer son placement rythmique à la guitare - Partie 2

Dans ce deuxième cours consacré au rythme et à son application, nous allons utiliser les éléments vus dans le premier cours et on va rajouter la liaison avec la noire pointée. il est important ici d'avoir des bases solides, c'est pour ça que nous reprenons depuis le début. il est essentiel de bien garder en tête les symboles des différentes figures rythmiques, cela vous aidera à déchiffrer par vous-mê...

Améliorer son placement rythmique à la guitare - Partie 1

Nous allons parler un peu (voir beaucoup) de rythme dans cette nouvelle série de cours. eh oui, le travail du rythme est souvent délaissé par beaucoup de guitaristes au profit des exercices techniques visant à gagner en dextérité. mais si tous vos plans sont à côté de la plaque rythmiquement parlant, même si les notes choisies sont justes, eh bien, cela ne sonnera pas ! et n'oublions pas que ce que reche...

Les barrés

Plus compliqués et largement plus difficiles à jouer que les accords avec cordes à vide, les « barrés » permettent de se débrouiller quelle que soit la grille d’accords que vous rencontrez. La difficulté de ce type d’accord réside justement dans le barré. Tenir la position afin de faire sonner toutes les notes est loin d’être aisé pour tout le monde.

Les accords simples

Quelle que soit la voie que vous choisirez, guitariste de folk au coin du feu, accro du bebop, bluesman roots ou métaleux furieux, vous serez toujours amené à jouer une rythmique. Deux choses sont alors essentielles : le rythme et les accords.

Comment tenir son médiator ?

Voir en photo et en vidéo comment évaluer la meilleure position du médiator entre vos doigts, en fonction de votre style et de votre confort.

Comment accorder sa guitare ?

Parvenir à accorder sa guitare à l'oreille, sans l'aide d'un accordeur, utilisant la méthode des cordes à vide. Affiner ensuite en utilisant les intervalles d'octave,quinte ou les harmoniques.

1 / 3