Le CAGED, une méthode de guitare complète !

Le CAGED est une méthode de guitare complète mise en place par le guitariste Aymeric Silvert. Elle vous permet à travers ses cours de guitare très particuliers de développer votre jeu, votre oreille et surtout votre sensibilité musicale.

Tous les cours de guitareTechniqueCAGED
1 / 5

CAGED : Évaluation 3, la gamme pentatonique majeure

Revenons ce mois-ci avec une nouvelle évaluation sur les gammes pentatoniques majeures. si vous voulez vraiment rendre ces évaluations efficaces, mettez la pause quand je vous le demande et essayez de répondre aux questions et exercices. ensuite, redémarrez pour voir les réponses et les exemples. petit retour indispensable sur le cours du caged qui concerne ce sujet avant de vous lancer. alors ? vous en ête...

CAGED : Évaluation 4, la gamme pentatonique mineure

Comme pour les gammes pentatoniques majeures, mettez la pause quand je vous le demande et essayez de répondre aux questions et exercices. Ensuite, redémarrez pour voir les réponses et les exemples. N’oubliez pas de revenir sur le cours du CAGED qui concerne les gammes pentatoniques mineures.

Leçon caged 39, utilisation du vocabulaire selon le styl...

Voici un nouveau cours de guitare du CAGED sur l’utilisation du vocabulaire selon le style de musique. Comme sur la leçon 38 du CAGED, ces mots, ces phrases de vocabulaire vous seront d'une aide précieuse pour vos improvisations et vos solo, et ce quel que soit le type de musique jouée : rock, blues, reggaeg, hard... Bref, avec vos connaissances acquises depuis tout ce temps, vous allez forcément sonner !

Leçon caged 38, utilisation du vocabulaire selon le styl...

Aujourd’hui, nous attaquons une nouvelle rubrique dans notre CAGED : l’utilisation du vocabulaire selon le style de musique. Pour bien entamer le sujet sans se prendre les pieds dans le tapis, on va brièvement faire le point sur ce qui « sonne » sur les accords à 3 sons et sur les accords à 4 sons.

Leçon caged 37, déplacements d'arpèges mineurs suite e...

Voici enfin le dernier volet de cette série d’exercices visant à améliorer le déplacement sur votre guitare pour vos arpèges et vos gammes pentatoniques. Pour finir sans trop se prendre la tête, je vous propose de clore avec la gamme pentatonique mineure. Si vous avez bien travaillé les dernières leçons, celle-ci ne devrait pas vous poser de problème.

Leçon caged 36, renforcement des déplacements d'arpège...

Voici la suite de nos aventures avec ce mois-ci : Comment se déplacer sur les arpèges mineurs sans risques ? Il suffit de faire les exercices suivants régulièrement et vous aurez les réflexes nécessaires.

Leçon Caged 35, renforcement de la pentatonique majeure

Ce mois-ci, on continue la démarche entreprise mais cette fois avec la gamme pentatonique Majeure. Voici une recette qui devrait vous mettre en confiance dans vos déplacements sur la guitare.

Leçon caged 34, renforcer l'utilisation des arpèges maj...

Vous êtes nombreux à m’avoir demandé un renfort de vos bases. On m’a surtout demandé des astuces pour savoir se déplacer sur la longueur de la guitare sans prendre trop de risques.

CAGED : Évaluation 2 (leçons 6 à 10)

Voici la suite des évaluations du CAGED. On va enfin savoir où nous en sommes sur les 10 premières leçons. Si vous n'êtes pas sûr de votre coup, retournez sur ces 5 cours avant d’attaquer l’évaluation. Je vous conseille aussi de la faire une première fois sans regarder les vidéos puis avec.

CAGED : Évaluation 1 (leçons 1 à 5)

Voici une petite surprise dans les maintenant très nombreuses leçons du CAGED. Vous allez enfin savoir où vous en êtes vraiment dans vos connaissances. Je vous propose une évaluation sur les 5 premières leçons du CAGED.

1 / 5