Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitareTechnique › Shred pour débutant - Round 1

Shred pour débutant - Round 1

Cours Technique / Technique pure
Démarrer le cours

Résumé du cours

Si vous n'avez pas beaucoup d'années de guitares derrière vous mais que vous avez envie de développer votre technique et votre vitesse pour « shredder » votre guitare, cette nouvelle série de cours va vous donner des conseils précieux pour y arriver. Vous trouverez dans les cours à venir tout un tas d'exercices et d'exemples à appliquer sur les techniques de legato, sweeping, aller retour, tapping, bref tout ce qui fait le bagage classique du parfait shredder... Le programme sera progressif pour que les plus débutants d'entre vous puissent suivre dès le début. Vous devrez utiliser votre métronome à la maison, au tempo qui vous va et essayer de l'augmenter petit à petit. Pour réussir à développer votre technique et votre vitesse, les règles sont les suivantes : patience et entraînement quotidien. Le travail paie toujours, souvenez-vous en ! C'est parti pour le 1er round !

Sujet(s) abordé(s)

shredlegatosweepingaller retourtappinghammer onpull off
Discussions à propos de ce cours

Le 22/03/2018

Bonjour,

pourriez-vous signaler que le metronome de guitare live ne fonctionne pas ?

Merci.

Le 24/05/2018

En fait, le métronome fonctionne mais il est en Flash et sous Chrome, il est du coup bloqué.

Le 28/06/2018

Bonjour, concernant le son utilisé pour l'exercice de tapping, à quoi tient la "réponse" de la guitare au tapping ? Faut-il beaucoup de compression pour faciliter l'obtention d'un son avec un sustain long ?
Par avance merci
David

Je reviens vers vous pour savoir si certains paramètres du son peuvent aider à avoir une bonne réponse de la guitare lors du tapping ...
Cordialement David

Le 24/07/2019

bonjour douleur au dessus de la main lors des exercices due à une crispation trop importante ou normale avant de se muscler ? merci

Le 24/07/2019

Il est important de faire attention an cas de douleur, cela ne semble pas très normal, mieux vaut laisser reposer et reprendre progressivement.

Richard Chuat

Evaluer
Ma note :