Suivez-nous :

La plus vaste offre de cours de guitare en ligne

Rejoignez-nous et progressez maintenant !
Plus de 800 cours de guitare en vidéos, de débutants à confirmés.

Les cours de guitare fusion

Tous les cours de guitare pour comprendre les modes grecs, accords et les grilles utilisés dans la fusion.

Tous les cours de guitarePar styleFusion
1 / 7

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 6 - improvise...

Ce cours va vous apprendre la construction de la gamme harmonisée de SOL majeur, puis un exemple d'utilisation des arpèges issus de cette gamme sur un accord de RE7. OBJECTIFS : Faire le lien entre l'accord RE7 et la tonalité dont il est issu, de manière à être capable d'appliquer une grande quantité d'arpèges différents sur cet accord dans un cadre "blues fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 5 - improvise...

Ce cours va vous apprendre la construction de la gamme harmonisée de RE majeur, puis un exemple d'utilisation des arpèges issus de cette gamme sur un accord de LA7. OBJECTIFS : faire le lien entre l'accord LA7 et la tonalité dont il est issu, de manière à être capable d'appliquer une grande quantité d'arpèges différents sur cet accord dans un cadre "blues fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 4 - improvise...

Ce cours va à présent vous apprendre la construction de l'arpège de septième de dominante et de ses dérivés, puis différentes manières d'appliquer ces arpèges sur les accords d'une grille de blues "fusion". OBJECTIFS : Maîtriser l'utilisation d'arpèges 7e et apparentés dans l'improvisation "blues fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 3 - improvise...

Ce cours va vous apprendre la construction du mode mixolydien, puis différentes manières d'appliquer ce mode aussi bien en déplacement qu'en "statique" sur les accords d'une grille de blues "fusion". OBJECTIFS : Maîtriser l'utilisation du mode mixolydien dans l'improvisation "blues fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 2 - improvise...

Ce cours va vous apprendre comment construire la gamme pentatonique dominante, puis comment appliquer cette nouvelle gamme sur les différents accords d'une grille de blues "fusion". OBJECTIFS : Maîtriser l'utilisation de la gamme pentatonique dominante dans l'improvisation "blues fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 1 - construir...

Ce cours va vous rappeler les principes de bases d'une grille de blues traditionnel puis vous aider à construire une grille de blues moderne afin de pouvoir par la suite improviser dans le style "fusion". L'objectif de ce cours est de vous permettre d'être au point sur les accords et structures rythmiques propres au blues et à la fusion.

L'accompagnement fusion, partie 10 - harmonisation du th...

On arrive à présent au terme de cette longue série de cours sur l'accompagnement fusion. Nous allons y mettre un terme au travers d'une mise en application en utilisant tous les concepts étudiés précédemment. Nous allons harmoniser le thème en utilisant les block chords, les triades et les tétrades.

L'accompagnement fusion, partie 9 - block chords sans ton...

On enchaîne sur ce cours l'utilisation des Block Chords de type 9 3 5 où l'on va se passer de la tonique, on commencera ainsi sur la neuvième de l'accord. Cela va vous demander des efforts importants en terme de positionnement, notamment sur la première position. Comme précédemment, après avoir étudié le principe, nous l'appliquerons à notre grille A.

L'accompagnement fusion, partie 8 - block chords de type ...

Ce 8eme cours sur l'accompagnement fusion nous conduit sur un autre type de Block Chords nommé "1 4 7 3", c'est à dire une fondamentale, une quarte, une septième et une tierce. On retrouve ici un autre type de sonorité à la fois riche et dérangeant que l'on retrouve notamment chez Allan Holdsworth. Regardons cela de plus près.

L'accompagnement fusion, partie 7 - block chords de type...

Après les tétrades, nous passons à l'étude des Block Chords de type "7 3 5 9". Très utilisé en jazz, ce type de voicing de 4 sons est en général assez facile à placer et est souvent utilisé pour harmoniser des thèmes. Détaillons le concept.

1 / 7