Les cours de guitare fusion

Tous les cours de guitare pour comprendre les modes grecs, accords et les grilles utilisés dans la fusion.

Tous les cours de guitarePar styleFusion
1 / 8

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 15 - improvis...

Ce cours va vous expliquer les différentes manières d'utiliser les chromatismes et les phrases bebop dans un contexte blues/fusion. L'objectif est de les maîtriser et d'être capable de les appliquer aux bons moments dans un blues "fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 14 - improvis...

Ce cours va vous expliquer les différentes utilisations possibles du second mode de la gamme diminuée (mode de Bertha) dans un contexte blues/fusion. L'objectif est de maîtriser ce mode et d'être capable de l'appliquer aux bons moments dans un blues "fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 13 - improvis...

Ce cours va vous montrer les différentes utilisations possibles du premier mode de la gamme diminuée dans un contexte blues/fusion. L'objectif de ce cours est de maîtriser ce mode et être capable de l'appliquer aux bons moments dans un blues "fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 12 - improvis...

Ce cours va vous montrer les différentes utilisations possibles de la gamme par tons dans un contexte blues/fusion. Les objectifs de ce cours sont les suivants : - Maîtriser la gamme par tons - Être capable de l'appliquer aux bons moments dans un blues "fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 11 - improvis...

Ce cours va vous expliquer les différentes utilisations possibles de la gamme mineure mélodique dans un contexte blues/fusion. OBJECTIFS : Maitriser les modes lydien dominant et superlocrien dans toutes les tonalités et être capable de les appliquer aux bons moments dans un blues "fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 10 - chromati...

Ce cours va vous expliquer les principes de bases des chromatismes d'arpèges afin que vous puissiez construire les vôtres. OBJECTIFS : Etre au point sur les arpèges d'accords 7e puis être capable de les décaler au bon moment dans un blues "fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 9 - improvise...

Ce cours va vous apprendre deux constructions de l'arpège de septième diminué, puis différents exemples d'utilisation de cet arpège aussi bien en transition entre deux accords que pour un jeu "out". OBJECTIFS : Maîtriser l'arpège diminué sous ses différentes formes afin d'être capable de l'utiliser dans le but de créer des tensions dans un "blues fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 8 - improvise...

Ce cours va vous apprendre la construction de l'arpège de septième de dominante avec neuvième bémol, puis un exemple d'utilisation de cet arpège en transition entre les accords LA7 et RE9. OBJECTIFS : Être capable d'utiliser l'arpège 7b9 afin de créer une tension dans un "blues fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 7 - improvise...

Ce cours va vous apprendre la construction de la gamme harmonisée de DO majeur, puis un exemple d'utilisation des arpèges issus de cette gamme sur un accord de SOL7. OBJECTIFS : Faire le lien entre l'accord SOL7 et la tonalité dont il est issu, de manière à être capable d'appliquer une grande quantité d'arpèges différents sur cet accord dans un cadre "blues fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 6 - improvise...

Ce cours va vous apprendre la construction de la gamme harmonisée de SOL majeur, puis un exemple d'utilisation des arpèges issus de cette gamme sur un accord de RE7. OBJECTIFS : Faire le lien entre l'accord RE7 et la tonalité dont il est issu, de manière à être capable d'appliquer une grande quantité d'arpèges différents sur cet accord dans un cadre "blues fusion".

1 / 8