Les cours de guitare fusion

Tous les cours de guitare pour comprendre les modes grecs, accords et les grilles utilisés dans la fusion.

Tous les cours de guitarePar styleFusion
1 / 7

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 2 - improvise...

Ce cours va vous apprendre comment construire la gamme pentatonique dominante, puis comment appliquer cette nouvelle gamme sur les différents accords d'une grille de blues "fusion". OBJECTIFS : Maîtriser l'utilisation de la gamme pentatonique dominante dans l'improvisation "blues fusion".

Ajoutez de la fusion à votre blues, partie 1 - construir...

Ce cours va vous rappeler les principes de bases d'une grille de blues traditionnel puis vous aider à construire une grille de blues moderne afin de pouvoir par la suite improviser dans le style "fusion". L'objectif de ce cours est de vous permettre d'être au point sur les accords et structures rythmiques propres au blues et à la fusion.

L'accompagnement fusion, partie 10 - harmonisation du th...

On arrive à présent au terme de cette longue série de cours sur l'accompagnement fusion. Nous allons y mettre un terme au travers d'une mise en application en utilisant tous les concepts étudiés précédemment. Nous allons harmoniser le thème en utilisant les block chords, les triades et les tétrades.

L'accompagnement fusion, partie 9 - block chords sans ton...

On enchaîne sur ce cours l'utilisation des Block Chords de type 9 3 5 où l'on va se passer de la tonique, on commencera ainsi sur la neuvième de l'accord. Cela va vous demander des efforts importants en terme de positionnement, notamment sur la première position. Comme précédemment, après avoir étudié le principe, nous l'appliquerons à notre grille A.

L'accompagnement fusion, partie 8 - block chords de type ...

Ce 8eme cours sur l'accompagnement fusion nous conduit sur un autre type de Block Chords nommé "1 4 7 3", c'est à dire une fondamentale, une quarte, une septième et une tierce. On retrouve ici un autre type de sonorité à la fois riche et dérangeant que l'on retrouve notamment chez Allan Holdsworth. Regardons cela de plus près.

L'accompagnement fusion, partie 7 - block chords de type...

Après les tétrades, nous passons à l'étude des Block Chords de type "7 3 5 9". Très utilisé en jazz, ce type de voicing de 4 sons est en général assez facile à placer et est souvent utilisé pour harmoniser des thèmes. Détaillons le concept.

L'accompagnement fusion, partie 6 - triades et tétrades ...

Toujours dans le même registre de l'accompagnement fusion, nous allons voir de nouveaux outils pour permettre d'apporter de la couleur à vos accompagnements en jazz fusion. Dans ce cours, nous allons nous concentrer sur les triades et tétrades augmentées.

L'accompagnement Fusion, Partie 5 - les tétrades

Dernier volet de notre série consacrée à l'accompagnement en jazz fusion avec les tétrades. Il s'agit ici de l'extension à 4 sons des triades. On obtient quelque chose de plus complexe et plus difficile à jouer mais de très intéressant pour l'accompagnement en fusion.

L'accompagnement Fusion, Partie 4 - les triades

L'accompagnement en jazz fusion peut être exécuté de différentes façon : avec des cocottes, des riffs, des arpèges... Nous allons voir à présent comment introduire des triades pour vos accompagnements fusion ! C'est parti !

L'accompagnement Fusion, Partie 3 - les arpèges

Nous poursuivons notre étude de l'accompagnement dans le style fusion avec l'utilisation d'arpèges. Nous allons ici pouvoir faire des choses intéressantes d'un point de vue harmonique avec des choix de notes enrichies telles que les 9eme et 11eme notamment. Allez, au travail !

1 / 7