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Techniques de jeu à la guitare

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Le tapping à deux mains : Dead and Blue

Aborder la technique du tapping polyphonique où la main gauche joue le rythme et la main droite exécute la partie mélodique, avec l’étude d’un morceau original Dead and Blue.

Le finger-picking et la basse jouée au pouce

Poursuivons l’étude du finger-picking en détaillant le rôle, l’utilisation et la position du pouce de la main gauche pour jouer les basses. Enregistrement guitare : Mark Cheung.

Le finger-picking avec hammer et pull-off

Après avoir vu le pull-off, travailler le jeu en hammer-on pour lier les notes au sein de motifs typiques du finger-picking. Enregistrement guitare : Mark Cheung.

Les arpèges aux doigts - 3ème partie

Poursuivre la technique d’arpèges aux doigts pour jouer dans le style de guitaristes « progressifs » tels Steve Hackett (Genesis). Enregistrement guitare : Mark Cheung

Le finger-picking et le pull-off

Le mois précédent, nous avons vu la technique de base du finger-picking et l’alternance des basses propre au style country. Détaillons l’utilisation des liaisons et du pull-off pour rendre le jeu plus fluide. Enregistrement guitare : Mark Cheung.

Les arpèges aux doigts - deuxième partie

Développer la technique des arpèges aux doigts à partir d’une grille d’accords qui fait intervenir des cordes à vide. Enregistrement guitare : Mark Cheung.

Le slap à la guitare

Détailler en vidéo la technique du slap à la guitare avec le travail pour la main droite du pouce et de l'index, et du jeu en hammer-on pour la main gauche.

Les arpèges aux doigts - 1ère partie

Développer la technique des arpèges en n'utilisant pas le médiator mais les doigts de la main droite. Enregistrement guitare : Mark Cheung.

Présentation du tapping

Démarrer la technique du tapping sur une puis plusieurs cordes, à l'aide de l'index ou du majeur si vous tenez un médiator.

Le bend

Détailler les différentes possibilités d'interprétation liées à la technique du bend, en évaluation toujours la justesse de la note.

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