Suivez-nous :

La plus vaste offre de cours de guitare en ligne

Rejoignez-nous et progressez maintenant !
Plus de 800 cours de guitare en vidéos, de débutants à confirmés.

Technique pure

Applicable en metal, rock, jazz voir même sur tous les styles musicaux, les cours de guitare de technique pure vous permettront d'affiner et de préciser vos techniques de tapping, sweeping, aller retour, arpège avec le travail sur gammes ou simplement avec des déliateurs.

Tous les cours de guitareTechniqueTechnique pure
8 / 9

Les accompagnements son clair en aller-retour, Part. 2

Le mois dernier, nous avons abordé quelques exercices pour affiner votre technique d'aller-retour dans le cadre des rythmiques. On continue le travail aujourd'hui avec trois exemples qui vous donneront, je pense, du fil à retordre !

La routine du guitariste, part. 3 : gamme mélodique et ...

On termine avec le troisième volet de ce cours consacré à l'échauffement et à l'entretien de votre technique guitare. Aujourd'hui au programme : les gammes mineures mélodiques, les gammes altérées ainsi que les groupements de notes. Avec les deux cours précédents, je suis sûr que vous avez de quoi développer votre connaissance et votre aisance de jeu sur le manche.

La routine du guitariste, partie 2 : arpèges, gammes bri...

On continue la routine commencée le mois dernier. Toujours dans un esprit d'entretien de la technique, nous verrons ce mois-ci les arpèges, les gammes brisées ainsi que les gammes mineures harmoniques.

La routine du guitariste part.1 : échauffement, coordin...

Composer une routine est très important pour un guitariste, surtout lorsqu'il n'a que très peu de temps pour travailler l'instrument chaque jour. il faudra y incorporer le travail de l'ensemble des techniques importantes afin d'acquérir ou de conserver celles-ci. elle devra durer entre 20 et 30 minutes ; y passer moins de temps ne sera pas suffisant et il sera dur de rester concentré sur une durée plus élev...

[Solo n' Rich] Gamme majeure et technique

Après vous avoir présenté les positions de la gamme majeure, que vous devez connaître plutôt bien maintenant, je vais vous montrer quelques exercices assez classiques mais idéals pour développer votre agilité et votre coordination. Travaillez toujours ce type d’exercice au métronome en démarrant doucement bien sur et en accélérant petit à petit.

L'échauffement, l'articulation et la fluidité de la mai...

Dans la seconde partie de ce cours, j’aimerais vous parler plus en détail de l’articulation et la mettre en pratique sur la gamme majeure. Nous allons agencer les notes pour former de nouvelles séquences mélodiques. Nous travaillerons essentiellement sur la gamme de Do majeure, mais vous pourrez transposer ces patterns sur d’autres gammes du même type.

L'échauffement, l'articulation et la fluidité de la mai...

Pour commencer l’été, je vous propose de vous dégourdir un peu les doigts ! Nous allons voir une série d’exercices qui devraient vous permettre d’améliorer grandement la coordination et la fluidité de votre main droite. La première partie de ce cours porte sur des exercices non-mélodiques – pour lesquels nous n’utiliserons pas les gammes – ce qui le rend accessible même aux débutants.

Les déliateurs : gammes en sixtes

L’exercice de ce mois-ci est plutôt simple. il vous permettra de reprendre en douceur après la trève estivale et tout en faisant travailler vos doigts. il s’agit de jouer les cinq positions serrées de gammes majeures en sixtes successives. en dehors de l’aspect technique, cet exercice vous familiarisera également avec cet intervalle, omniprésent dans le blues, le jazz, etc, et vous permettra également...

Sept trucs pour renforcer le petit doigt

Le petit doigt est le point faible de nombreux guitaristes. il suit toujours moins bien que les autres ! utilisez-le, car il peut être utile voire indispensable dans bien des cas. je vous propose donc d'aborder une série d'exercices visant à délier et "muscler" le dernier doigt de la main. ce cours s'adresse à tous, du débutant voulant prendre les bonnes habitudes dès le départ au plus confirmé qui voudra...

Endurance, vitesse et précision

Vous voulez jouer plus vite, être au top de vos capacités, développer et garder une technique propre et précise ? Je vous propose une série d'exercices que je pratique souvent moi-même. Jouez-les à votre vitesse, cela vous donnera une "photographie" de votre niveau. Avec de la pratique, vous pourrez en repousser les limites.

8 / 9