Guitare LiveCours de guitareTechnique › [Solo n' Rich] Gamme majeure et technique

[Solo n' Rich] Gamme majeure et technique

Cours Technique / Technique pure
Démarrer le cours

Résumé du cours

Après vous avoir présenté les positions de la gamme majeure, que vous devez connaître plutôt bien maintenant, je vais vous montrer quelques exercices assez classiques mais idéals pour développer votre agilité et votre coordination. Travaillez toujours ce type d’exercice au métronome en démarrant doucement bien sur et en accélérant petit à petit.

Sujet(s) abordé(s)

gamme majeure
Discussions à propos de ce cours

Le 12/11/2008

Content que çà te plaise, merci à toi pour ton comm!!
Have Fun!!!

Le 01/12/2008

pourquoi ?? mais pourquoi ???
quand je suis sur le tempo, c'est le doigté qui merdoie, et quand j'ai les bons doigts dans l.. sur les bonnes frets, c'est le tempo qui ne suit plus. Rhâââ mais combien de temps faut -il pour jouer des choses comme ça nickel ??

C'est là qu'on se sent ... ouais... nul

Le 02/12/2008

Salut Doc c'est ton métronome ...je crois ...courage.

Le 02/12/2008

Non plus sérieusement, travaille plus lentement, la noire à 70 par ex. et dès que tu es à l'aise tu accélères petit à petit. Un truc aussi, tu travailles en mode "séquentiel" tu utilises qu'une partie de la gamme, cela peut aider parfois quand on "mastique" un plan. Demande aussi au prof.

Le 02/12/2008

Micmick53 a écrit :

Non plus sérieusement, travaille plus lentement, la noire à 70 par ex. et dès que tu es à l'aise tu accélères petit à petit. Un truc aussi, tu travailles en mode "séquentiel" tu utilises qu'une partie de la gamme, cela peut aider parfois quand on "mastique" un plan. Demande aussi au prof.

???
mais je ne suis même pas à 70 je suis à 68, comme dans la video. Mais bien sur que j'ai débuté à plus lentement, c'est juste que le passage à la 5° corde où on n'y joue que 2 notes et où il faut gérer un roulé du petit doigt avec la 4° corde n'est pas encore bien automatisé.

Après on peut se dire "à quoi ca sert de travailler pile au métronome ? et puis à quoi ca sert de se forcer à utiliser tel ou tel doigt si on se sent mieux avec d'autres?". Je répondrais que chacun voit midi à sa porte. Je sais qu'à travailler sur le tempo, je travaille ma mise en place et sérieux, les grands de GL, on els reconnaît de suite au toucher, une mise en place impeccable, et travailler des doigtés inhabituels, je développe mon jeu , ma fluidité, mes capacités à aller vers d'autres choses par la suite, d'aurtes phrasés.

Je crois qu'on n'imagine pas en effet tout ce qu'un exercice aussi simple peut apporter quand on le travaille bien.

Richard Chuat