Comment trouver la tonique et les octaves ?
Parvenir à retrouver rapidement la même note sur les différentes cordes de la guitare, grâce à quelques astuces qui s’adressent aux guitaristes qui n’ont pas peur de compter sur leurs doigts.
Avant d'attaquer le tapping, sweeping, aller retour ou l'arpège, il faut avoir des bases très solides. Les cours de guitare pour débutants de Guitare Live vous permettront d'acquérir toutes les techniques qu'il faut pour bien progresser.
Tous les cours de guitare › Technique › Les bases pour débuterParvenir à retrouver rapidement la même note sur les différentes cordes de la guitare, grâce à quelques astuces qui s’adressent aux guitaristes qui n’ont pas peur de compter sur leurs doigts.
Eviter les mauvaises habitudes en adoptant une bonne position du corps, des cuisses, du buste et des épaules pour tenir la guitare. Savoir écouter son corps pour anticiper les risques de douleur et remettre en cause une mauvaise position.
Aborder la technique du pull-off qui consiste à produire une note à la main gauche en soulevant légèrement la corde dans un mouvement de tiré.
Aborder, pour les débutants, la technique de base du hammer-on qui consiste à produire une note en martelant la touche sans l'aide de la main droite.
Savoir nommer les notes, non plus horizontalement le long d'une corde comme expliqué dans le numéro de Janvier 2005, mais verticalement à partir d'une position de la main sur le manche, en s'aidant des intervalles.
Etre capable de nommer une note sur la plus grosse corde du manche, et pouvoir ensuite nommer n'importe quelle note sur l'une des premières douze cases de chaque corde de la guitare.
Débuter le jeu en picking avec la technique des basses alternées à la main droite. Voir de façon progressive comment jouer des accords et une rythmique simple. Enregistrement guitare : Mark Cheung.
Parvenir à accorder sa guitare à l'oreille, sans l'aide d'un accordeur, utilisant la méthode des cordes à vide. Affiner ensuite en utilisant les intervalles d'octave ou de quinte.