Suivez-nous :

La plus vaste offre de cours de guitare en ligne

Rejoignez-nous et progressez maintenant !
Plus de 800 cours de guitare en vidéos, de débutants à confirmés.

Cours de guitare tous niveaux de débutants à confirmés

Retrouvez plus de 800 cours de guitare en vidéo pour apprendre à jouer de la guitare ou se perfectionner dans les styles: Rock, Blues, Metal, Funk, Acoustique, Jazz.

Tous les cours de guitare

Comment travailler la gamme majeure, partie 5

Nous voilà à la fin de cette série de cours de basse consacrés à la technique. Nous finissons en abordant quelques exercices avec cordes à vide. Pas de grandes difficultés pour ces prochains exemples si vous prenez le temps de bien décomposer les figures à suivre.

Apprendre le Blues, les bases du style - Partie 1

Tentés par le charme quasi mystique de cette musique métissée de folklore africain, européen, américain natif, musique qui fut la « maman » de tant d'autres ? malgré son apparente linéarité dans le temps, le blues est en constante évolution depuis son apparition dans le premier tiers du xxème siècle, et toujours bien vivant. nous allons dans un premier temps nous attarder sur la période dite « ...

Comment travailler la gamme majeure, partie 4

Revenons un peu sur les gammes pour intégrer une nouvelle façon d'aborder le travail technique. Nous allons exécuter nos montées et descentes sur une seule et même corde. Les sonorités qui en découlent sont différentes et vous apporteront par la suite de nouvelles solutions pour faire évoluer votre jeu.

Première approche du picking mixte, partie 2

Voici la suite du cours de guitare consacré à la technique du picking mixte. Nous allons principalement développer cette fois l’utilisation de l’annulaire en plus du majeur et l’application dans un cadre de l'accompagnement. A vos guitares.

Leçon caged 39, utilisation du vocabulaire selon le sty...

Voici un nouveau cours de guitare du CAGED sur l’utilisation du vocabulaire selon le style de musique. Comme sur la leçon 38 du CAGED, ces mots, ces phrases de vocabulaire vous seront d'une aide précieuse pour vos improvisations et vos solo, et ce quel que soit le type de musique jouée : rock, blues, reggaeg, hard... Bref, avec vos connaissances acquises depuis tout ce temps, vous allez forcément sonner !

Ma première leçon de guitare : comment améliorer ses ...

Dans ce cours de guitare pour débutant, nous allons voir comment améliorer simplement une rythmique. pour affirmer son jeu, il faut pouvoir accentuer sur les points forts de la mesure. mieux jouer c’est aussi savoir viser, ne pas oublier que les cordes de guitare ce sont deux basses, deux médiums et deux aigus. il faut donc utiliser intelligemment les basses ou les médiums comme un tremplin et bien sélecti...

Leçon caged 38, utilisation du vocabulaire selon le sty...

Aujourd’hui, nous attaquons une nouvelle rubrique dans notre CAGED : l’utilisation du vocabulaire selon le style de musique. Pour bien entamer le sujet sans se prendre les pieds dans le tapis, on va brièvement faire le point sur ce qui « sonne » sur les accords à 3 sons et sur les accords à 4 sons.

Ma première leçon de guitare : comment connaître tous...

Voici le sixième volet de ces cours de guitare adressé au plus débutant d'entre vous. Après avoir vu l'accord de Fa, nous allons pouvoir, avec un minimum de théorie, enrichir considérablement nos connaissances en accords. On arrête de les apprendre bêtement « Désolé je ne sais pas faire un A#... »

Comment travailler la gamme majeure, partie 3

A une petite exception, nous lâchons cette fois les gammes pour travailler sur les arpèges. Dans les exemples, nous utilisons des arpèges tout d'abord à base de tonique, tierce et quinte. Ensuite nous ajouterons une septième pour aborder les arpèges quatre sons.

L'improvisation modale rock et metal, partie 2 : la tech...

Suite de notre cours sur l'improvisation sur le mode mixolydien. après avoir abordé les différtentes idées théoriques possibles dans sur le playback en e7, nous allons voir quelques pistes techniques qui vont nous permettre, au terme de diverses adaptations, de ponctuer efficacement notre jeu pour ne pas tomber dans le « slow-hand » extrême, ni dans le shredder ultime avec 54,2 notes (approximativement)...