Cours de guitare tous niveaux de débutants à confirmés

Retrouvez plus de 800 cours de guitare en vidéo pour apprendre à jouer de la guitare ou se perfectionner dans les styles: Rock, Blues, Metal, Funk, Acoustique, Jazz.

Tous les cours de guitare

Ne ménagez pas vos effets ! La distorsion

Le mois dernier, nous avions fait le tour des pédales d'overdrive : ce qu'elles vous apportent, comment les utiliser, les différents timbres possibles... Voyons dans cet article comment bien utiliser une pédale de distorsion.

Leçon CAGED 23 : initiation aux modes en trois étapes

Reprenons le chemin du CAGED pour parler d’un sujet terrifiant : les modes de la gamme majeure. On entend tout et n’importe quoi au sujet de ces modes aux noms tordus. Dans cette initiation, je vous propose trois étapes pour approcher en douceur ces nouveaux territoires.

Mélange de la pentatonique et des triades

Ce mois-ci, nous allons voir la superposition des triades et de la gamme pentatonique. je ne vais pas lister ici toutes les possibilités de combinaisons mais me concentrer sur un groupe particulier. je ne vous montrerais pas non plus toutes les positions utilisées en détail, car je pense que vous les connaissez plutôt bien maintenant et que vous êtes par ailleurs capable d’aller les chercher dans le moteur ...

Intégrer facilement la gamme mineure harmonique à son jeu

Nous allons aborder dans une nouvelle série de cours la gamme mineure harmonique. Nous allons voir, d'une manière assez simple mais néanmoins efficace, les principaux éléments qui composent et qui font les caractéristiques de cette gamme à la sonorité si typée.

Leçon caged 22 : concilier pentatoniques mineures et ma...

Dans ce cours du CAGED, il n'y aura pas de nouveau vocabulaire. En revanche, nous allons apprendre une façon méthodique et efficace pour passer de la gamme pentatonique mineure à la gamme pentatonique majeure dans le même solo.

Ne ménagez pas vos effets ! L'overdrive

Voici une série de cours un peu spéciale. Nous n'allons pas apprendre de techniques, de théories, de gammes ou de trucs pour l'improvisation, mais je vais faire découvrir aux plus débutants d'entre vous les effets. Pour commencer, je vais vous présenter l'effet le plus utilisé et sûrement le plus vendu dans le commerce, l'overdrive !

Comment perfectionner ses rythmiques funky ? Part. 3

Dans cette dernière partie des cours axés sur la rythmique funk, nous allons aborder des techniques main droite un peu plus spécifiques que le simple aller-retour au médiator. Même si l'on s'approche de tendances country, vous allez très vite voir que l'aspect claquant du jeu au doigt apporte un réel plus pour le funk.

Leçon CAGED 21 : les arpèges à 4 sons (m7 et m7b5)

On continue le sujet attaqué le mois dernier. Après avoir abordé les arpèges quatre sons majeurs, voyons comment construire les arpèges à quatre sons mineurs grâce à votre méthode CAGED.

Comment combiner gamme majeure et arpèges ?

Bonjour à tous. Suite des cours sur les mélanges des différents outils que l’on peut rencontrer au sein de la gamme majeure avec ce mois-ci le mélange entre la gamme majeure et les arpèges (quatre sons). Le principe va être à nouveau de visualiser sur le manche, de manière verticale pour commencer, les différentes positions et combinaisons de positions possibles entre la gamme majeure et ses arpèges.

Jazz Rock Feeling, Improviser sur une grille simple

Bonjour à tous et bienvenue dans cette dernière application musicale du cours fusion. j’aimerais pour l’occasion, après vous avoir parlé de rythme et d’accord, que l’on aborde un peu le solo et l'improvisation. le sujet est bien sûr trop vaste pour que je traite en une seule fois de tout ce qu’il serait possible de traiter, mais j’aimerais vous donner quelques trucs simples et efficaces pour vous ...