Cours de guitare tous niveaux de débutants à confirmés

Retrouvez plus de 800 cours de guitare en vidéo pour apprendre à jouer de la guitare ou se perfectionner dans les styles: Rock, Blues, Metal, Funk, Acoustique, Jazz.

Tous les cours de guitare

Colorer son jeu avec les cordes à vide, partie 7 - appli...

Pour terminer en beauté cette série de cours sur les cordes à vide, je vous propose d'étudier un riff d'un de mes morceaux. Dans ce riff, je vais utiliser les cordes à vide et les mêler à un accord. Gestion rythmique et amortir les cordes à vide ne sont pas forcement facile à faire cohabiter.

Leçon Caged 33, Nouveaux arpèges (partie 2)

Pour terminer l'harmonisation de notre gamme mineure harmonique, on va rentrer dans le monde du bizarre. C'est l'arpège diminué qui va vous frotter les oreilles. Sans perdre de temps on commence par décomposer cet étrange arpège.

Fingerstyle leçon 5 : onglet de pouce, de nouveaux hori...

L’onglet de pouce est très utilisé en fingerstyle pour accentuer l’impact des basses et la dynamique du son. Il limite le percussif et le tapping mais permet d’apprivoiser de nouveaux horizons après une légère adaptation de la position main droite.

Droppez vos accords ! Le drop 2, quatrième partie

Dans ce cours, vous allez à nouveau avoir trois enchaînements dans des tonalités différentes avec à chaque fois deux exemples pour la même suite. J’utilise toujours les renversements sur des groupes de cordes grave, médium ou aigu pour voir un maximum de possibilités.

Des arpèges pour transcender vos solos, application 2

Cette étude des arpèges en contexte de jeu est basé sur l'un de mes morceaux nommé "Faith in you". On va voir plusieurs manières de jouer les arpèges que nous avions étudiées. Pour se mettre en bouche, voici donc l'extrait du solo.

Jouer à la manière de Robben Ford - Partie 1

Guitariste et chanteur incontournable, Robben Ford occupe une place de marque au sein de la scène blues. Ayant joué avec Miles Davies, Muddy Waters ou Georges Harrison, il distille depuis presque 30 ans un savant mélange de blues, rock et jazz, qui le caractérise dès les premières notes.

Colorer son jeu avec les cordes à vide, partie 6 - appli...

Dans ce nouveau cours sur les cordes à vide, je voudrais vous torturer les neurones en compliquant largement la métrique des exemples de ce cours. Nous baserons l'ensemble des plans sur les métriques suivantes : trois mesures en 6/8 et une mesure en 5/8. De quoi bien vous retourner la tête et les doigts.

Leçon Caged 32, Nouveaux arpèges (partie 1)

Nous allons continuer à explorer le monde de la gamme mineure harmonique. Au cours précédent nous avons harmonisé cette gamme (c'est à dire construit les accords qui découlent de la gamme). Il faut maintenant appliquer cela à nos arpèges.

La gamme pentatonique : les superpositions - Partie 5

Suite et fin de notre travail sur les superpositions de gamme pentatonique. Je vous propose aujourd'hui quelques exemples d'utilisation et les playbacks qui ont servis de support dans les cours précédents.

Droppez vos accords ! Le drop 2, troisième partie

Ce mois-ci, je voudrais vous montrer comment redonner un coup de fraîcheur à des suites d’accords que vous avez pu jouer des dizaines voir des centaines de fois. Vous allez avoir trois enchaînements dans des tonalités différentes avec à chaque fois deux exemples pour la même suite.