Cours de guitare tous niveaux de débutants à confirmés

Retrouvez plus de 800 cours de guitare en vidéo pour apprendre à jouer de la guitare ou se perfectionner dans les styles: Rock, Blues, Metal, Funk, Acoustique, Jazz.

Tous les cours de guitare

Quatre plans pour quatre temps : Partie 3

Continuons d'approfondir nos bases avec des lignes inspirées des plus grands morceaux de rock.

Jouez le rock des 70's : les rythmiques, partie 2

Après le débit de croches et les contre-temps du précédent volet de ce cours, nous allons aujourd'hui travailler sur des débits de double-croches. il sera donc très important d’avoir une bonne décomposition du temps par quatre. nous retrouvons une superposition de deux guitares qui se complètent ou se répondent. c’est le moment d’appeler vos copains pour travailler ensemble. les riffs sont construit...

Jouer à la manière de Robben Ford - Partie 5

Bonjour et bienvenue dans ce cinquième et dernier cours sur Robben Ford. Nous allons voir aujourd’hui la suite de notre solo du cours précédent avec les 3e et 4e grille.

Jouez à la manière de Megadeth, part 2

Bienvenu dans ce 2ème volet consacré au style de Megadeth. On verra ce mois-ci encore quelques riffs typiques du groupe et de son leader Dave Mustaine, certaines des facettes de son jeu n’ayant pas encore été décortiquées convenablement.

Comment jouer une rythmique Metal ? Partie 2 - Préparation

Suite de notre cours sur les rythmiques métal. Nous allons analyser la construction de la rythmique du morceau Maelström en y ajoutant au fur et à mesure quelques variantes et accentuations. Le cours n'est donc pas forcément plus compliqué que le précédent, mais aborde d'autres aspects du jeu métal.

Débuter avec le blues, partie 2 : les rythmiques

L'idée du cours d'aujourd'hui est de vous montrer quelques figures simples de rythmiques blues et de les assembler pour étoffer au mieux un gimmick basique. Nous ajoutons donc des triades pour enrichir notre vocabulaire.

Jouez le rock des 70's, les rythmique part 1

Dans cette nouvelle série de cours, nous allons parler de mise en place rythmique. l’esprit du cours sera très influencé par le rock des années 70. le premier exemple sera inspiré de groupes de rock sudistes comme lynyrd skynyrd. les musiques des groupes de cette période regorgent de riffs plus groovy et efficaces les uns que les autres. ce qu’on retrouve assez souvent ce sont deux parties de guitare dif...

Jouer à la manière de Robben Ford - Partie 4

Bienvenue dans ce nouveau cours sur Robben Ford. J’ai écrit pour l’occasion un solo que l’on va étudier plus en détails. Ce solo, qui regroupe tout ce qu’on a vu dans les précédents cours, sera proposé en 2 parties.

CAGED : Évaluation 2 (leçons 6 à 10)

Voici la suite des évaluations du CAGED. On va enfin savoir où nous en sommes sur les 10 premières leçons. Si vous n'êtes pas sûr de votre coup, retournez sur ces 5 cours avant d’attaquer l’évaluation. Je vous conseille aussi de la faire une première fois sans regarder les vidéos puis avec.