Suivez-nous :

La plus vaste offre de cours de guitare en ligne

Rejoignez-nous et progressez maintenant !
Plus de 800 cours de guitare en vidéos, de débutants à confirmés.

Cours de guitare tous niveaux de débutants à confirmés

Retrouvez plus de 800 cours de guitare en vidéo pour apprendre à jouer de la guitare ou se perfectionner dans les styles: Rock, Blues, Metal, Funk, Acoustique, Jazz.

Tous les cours de guitare

Le Pull-off

Aborder la technique du pull-off qui consiste à produire une note à la main gauche en soulevant légèrement la corde dans un mouvement de tiré.

Le hammer-on

Aborder, pour les débutants, la technique de base du hammer-on qui consiste à produire une note en martelant la touche sans l'aide de la main droite.

Comment repérer les notes verticalement ?

Savoir nommer les notes, non plus horizontalement le long d'une corde comme expliqué dans le numéro de Janvier 2005, mais verticalement à partir d'une position de la main sur le manche, en s'aidant des intervalles.

Les arpèges aux doigts - deuxième partie

Développer la technique des arpèges aux doigts à partir d’une grille d’accords qui fait intervenir des cordes à vide. Enregistrement guitare : Mark Cheung.

Le slap à la guitare

Détailler en vidéo la technique du slap à la guitare avec le travail pour la main droite du pouce et de l'index, et du jeu en hammer-on pour la main gauche.

Défi pédago : peins ta tonique

Jouer la gamme pentatonique sur l'accompagnement de Thierry Vaillot.

La croche

Comprendre la nature de la croche, dont la durée vaut la moitié d'une noire.

Comment trouver la tonique ?

Etre capable de nommer une note sur la plus grosse corde du manche, et pouvoir ensuite nommer n'importe quelle note sur l'une des premières douze cases de chaque corde de la guitare.

Jouer fusion sur le mode majeur hongrois

Développer un jeu d'improvisation à partir du mode majeur hongrois, sur un accompagnement de type fusion ou rock instrumental.

Les arpèges aux doigts - 1ère partie

Développer la technique des arpèges en n'utilisant pas le médiator mais les doigts de la main droite. Enregistrement guitare : Mark Cheung.