Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitareThéorie › Les arpèges de septième

Les arpèges de septième

Cours Théorie / Harmonie Tonale
Démarrer le cours

Résumé du cours

Vous connaissez la structure des accords à quatre sons et les intervalles présents dans l'accord de septième. On peut égrener ces notes : c'est l'arpège, utilisé ausi bien en pop qu'en metal, country... Voyons des positions utiles qui nous serviront très vite en jazz fusion.

Sujet(s) abordé(s)

arpège septièmemixolydienarpège 4 sons
Discussions à propos de ce cours

Le 11/02/2007

Il s'agit de positions d'apreges en extension, ce que je voulais éviter d'un point devue pédagogique

Le 11/02/2007

Ok désolé.

Le 11/02/2007



Micmick53 a écrit :

Ok désolé.




Non non, aucun soucis.
Dune manière générale, que cela soit des gammes ou des arpèges, je pense qu'il vaut mieux commencer par étudier les positions serrées.
D'une part pour des raisons techniques évidentes, et d'autre part parceque la structure même des positions serrée est plus simple à mémoriser car moins de cas de figures possibles.
Par exemple, pour les gammes majeures en positions serrées, il y a 3 patterns "de corde" différents pour chacune des gammes; et ils se retrouvent surtout sur chacune des positions, ce qui n'est pas forcément le cas sur des positions en extension.
Pour résumer, positions serrées plus facile à jouer pour les niveaux débutants ou intermédiaires, plus faciles à mémoriser, et plus faciles à déduire.

Ce qui n'empeche pas, bien au contraire, d'étudier des positions en extensions (beaucoup plus pratiques pour un travail de forme - technique donc - que de fond) par la suite

Le 12/02/2007

c est génial me suis dit je vais venir sur ce forum étendre mes connaissances en théorie musicale..

c 'est énorme je pige rien !!

Le 12/02/2007



Dream-X a écrit :


c 'est énorme je pige rien !!




C'est fait pour

Olivier Olmos

Evaluer
Ma note :