Suivez-nous :

La plus vaste offre de cours de guitare en ligne

Rejoignez-nous et progressez maintenant !
Plus de 800 cours de guitare en vidéos, de débutants à confirmés.

Les cours de guitare rock

De la gamme pentatonique en passant par les solos et les rythmiques en power chords, retrouvez de nombreux cours de guitare rock.

Tous les cours de guitarePar styleRock

Colorer son jeu avec les cordes à vide, partie 4 - l'app...

C'est bien de bosser de la technique, mais il faut aussi savoir rendre tout ça musical pour ne pas devenir un simple sportif de la guitare ! On va appliquer, pour le cours d'aujourd'hui, ce que vous avez appris.

Jouez à la manière de Santana, part 3

Nous arrivons enfin à la période disco puis pop/rock de santana qui s'étend de 1976 à nos jours, et ce, malgré quelques albums tels que swing of delight ou encore oneness, silver dreams - golden reality dans lesquels il retourne vers ses amours du jazz. santana tourne une page radicale de sa carrière avec l'album amigos, mélange de pop et de disco, qui lui permet de rentrer de nouveau dans les charts avec...

Colorer son jeu avec les cordes à vide, partie 3

Doucement et tranquillement, on complique le jeu avec les cordes à vide de manière à rendre la technique moins répétitive et plus intéressante à intégrer dans votre jeu. Nous allons voir dans ce troisième volet comment mélanger le legato et jeu sur une corde à vide.

Jouez à la manière de Carlos Santana, part. 2

Revenons une dernière fois sur le cas carlos santana, afin d'en apprendre plus sur son jeu. pour ce cours, nous travaillerons sur sa période jazz/pop qui s'étend de 1972 à 1975, avec les albums suivants : 1972 : caravanserai et santana and buddy miles live - 1973 : love dévotion and surrender (avec john mc laughlin) et welcome - 1974 : illuminations (avec alice coltrane, la femme de john coltrane) et borbolet...

Colorer son jeu avec les cordes à vide, partie 2

Sur le cours précédent, nous avions vu comment, basiquement, jouer avec les cordes à vide. Dans la seconde partie du cours, nous allons voir comment briser cette technique comme on brise des gammes avec les cordes à vide.

Colorer son jeu avec les cordes à vide, partie 1

Il existe de multiples façons d'agrémenter son jeu et de le rendre plus vivant. L'utilisation des cordes à vide peut donner beaucoup d'amplitude à vos soli sans forcément en faire un casse-tête technique. Voici dans ce premier volet des exemples assez simples et accessibles qui vous donneront des pistes de travail très intéressantes.

Jouez à la manière de Carlos Santana

Dans ce cours, je vais essayer de vous montrer les habitudes qui font le jeu de Carlos Santana. J'aurai pu parlé de solos et des petites phrases que Carlos intègre un peu partout dans son jeu. Mais j'ai plus dans l'idée que l'important du jeu de Santana réside dans son approche rythmique. Ne vous inquietez pas, pour jouer Santana, il n'est pas obligatoire de sortir la PRS à quatre chiffres...

Améliorer simplement ses rythmiques, partie 1

Bien souvent, lorsqu'on compose une rythmique, on se retrouve confronté à un problème : utiliser toujours les mêmes accords de bases rend cette musique ennuyeuse et répétitive. Le but de ce cours est d'arriver, en utilisant les bases connues de tous, à donner un peu de couleur à ces rythmiques.

Comment perfectionner ses rythmiques hard rock ?

Continuons notre tour des rythmiques avec les rythmiques hard rock. Destiné à un public débutant, ce cours vous montrera comment le hard rock emprunte ses figures de base au rock'n'roll et au blues.

Jouez à la manière de Scotty Moore (Elvis)

Aujourd'hui on va se la jouer Rock n' Roll, mais pas n'importe quel Rock n' Roll ! Celui de Scotty Moore ! Comment ? Vous ne connaissez pas le légendaire guitariste qui a accompagné Elvis Presley pendant une partie de sa carrière ? Une dose de swing, une pincée de Chet Atkins, un balancement des hanches bien senti... Allez, à vous de jouer !