Improvisation dans un contexte rock - Partie 2
Nous enchaînons à présent le second volet sur l'improvisation dans un contexte rock. Après avoir vu l'accord mineur, passons au majeur. C'est parti !
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Vous encore parmi nous pour ce cinquième volet sur le tapping ? Bravo à vous ! Nous allons aujourd'hui mettre dans un contexte un peu plus musical différents éléments que nous avons vus depuis le début. Pour l'illustration, nous avons écrit un petit solo pour illustrer cela. Il sera basé sur le mode de Si Dorien ainsi que sur la gamme mineure harmonique de Fa lors du changement de riff.
Le troisième volet de cette série de cours sur la théorie pratique sera consacré à la création et le jeu d'un nouveau morceau avec rythmiques en s'appuyant sur les cours 1 et 2. Il s'agit donc d'une continuité et mise en application pour apprendre à jouer un morceau trouvé par déduction théorique. On se concentre ici sur le jeu rythmique.
Après l'improvisation dans un contexte jazz fusion, nous allons voir dans cette nouvelle série le style Rock. La guitare a une importance capitale dans ce genre et il sera décisif de bien appréhender chaque type d'accord dans un solo. C'est ce que nous allons voir dans ces prochains cours. C'est parti !
Le second volet de cette série de cours sur la théorie pratique sera consacré au choix des enchaînements en fonction des techniques de jeu. en d'autre termes, nous verrons comment choisir entre les rythmiques en strumming ou le jeu au doigt. les techniques de jeu que nous utilisons jouent aussi sur le choix des accords à enchaîner. un rythme plus ou moins puissant, rapide, un arpège lent, un picking agress...
Nous arrivons à la troisième et dernière partie du standard Autumn Leaves où nous allons décortiquer les mesures 17 à 33.
Nous continuons à présent sur le legato où nous allons utiliser les notions étudiées dans les chapitres précédents. Nous enchaînerons plusieurs doigts à la suite sans attaquer avec le médiator. Cette technique nécessite une certaine force et endurance. Nous allons voir pas à pas comment vous devez vous y prendre.
Ce cours va vous apprendre la construction de la gamme harmonisée de SOL majeur, puis un exemple d'utilisation des arpèges issus de cette gamme sur un accord de RE7. OBJECTIFS : Faire le lien entre l'accord RE7 et la tonalité dont il est issu, de manière à être capable d'appliquer une grande quantité d'arpèges différents sur cet accord dans un cadre "blues fusion".
Ce cours va vous apprendre la construction de la gamme harmonisée de RE majeur, puis un exemple d'utilisation des arpèges issus de cette gamme sur un accord de LA7. OBJECTIFS : faire le lien entre l'accord LA7 et la tonalité dont il est issu, de manière à être capable d'appliquer une grande quantité d'arpèges différents sur cet accord dans un cadre "blues fusion".
Nous passons à présent au second volet de notre arrangement en chord melody d'Autumn Leaves. C'est parti !