Suivez-nous :

La plus vaste offre de cours de guitare en ligne

Rejoignez-nous et progressez maintenant !
Plus de 800 cours de guitare en vidéos, de débutants à confirmés.

Cours de guitare tous niveaux de débutants à confirmés

Retrouvez plus de 800 cours de guitare en vidéo pour apprendre à jouer de la guitare ou se perfectionner dans les styles: Rock, Blues, Metal, Funk, Acoustique, Jazz.

Tous les cours de guitare

Allez plus loin avec le Rythme, partie 4

Cette leçon doit vous permettre d'acquérir une plus grande liberté rythmique. chaque guitariste possède sa marque de fabrique rythmique, son placement par rapport au temps, ses cellules rythmiques. voici des exemples destinés à vous faire progresser et à maîtriser des cellules rythmiques plus complexes et des cycles développés sur plusieurs mesures. le travail au métronome est essentiel pour une bonne e...

Allez plus loin avec le Rythme, partie 3

Le travail du tempo personnel est très important. posséder un solide tempo intérieur vous permet à la fois de maîtriser la régularité du battement, d’un temps à l’autre, mais aussi de mieux appréhender la durée exacte d’une mesure. les exercices que vous trouverez à la fin de cette leçon, vous aideront à solidifier votre tempo intérieur. les mesures impaires sont fréquentes dans la fusion ou...

Allez plus loin avec le Rythme, partie 2

Cette leçon de rythme, est consacrée au sextolet, au décalage rythmique d’une cellule de notes, et aux cellules à 5 notes. jouer des gammes brisées est quasiment à la portée du premier venu, les placer de façon intéressante par rapport au temps est déjà beaucoup plus compliqué. chaque guitariste possède sa marque de fabrique, son placement par rapport au temps. carlos santana ou eric clapton ont, to...

Allez plus loin avec le Rythme, partie 1

Le rythme est l'un des 3 éléments clés qui composent la musique (rythme, mélodie, harmonie). il est malheureusement souvent laissé pour compte par de nombreux guitaristes qui estiment que la technique est uniquement synonyme de vélocité. je rencontre tout au long de l'année des musiciens qui font partie de cette catégorie. le constat est malheureusement douloureux pour eux, et ils sont obligé de vérifie...

Comment débuter dans l'impro blues, Partie 7

Pour ce dernier nous allons voir un second exemple d’improvisation selon le grille d’accord, mais cette fois-ci en plus de tenir compte de l’accord sur lequel on se trouve afin de choisir la tonalité de la partie que nous allons jouer, on va se permettre selon les cas de choisir le mode mineur ou le mode majeur pour notre improvisation.

Comment débuter dans l'impro blues, Partie 6

Dans cette approche d’improvisation, on va tenir compte de l’accord par-dessus lequel on joue dans le choix de la gamme à partir de laquelle on va improviser. C’est justement l’exercice inverse du solo que nous avons étudié dans le cours n°5 sur le survol de tonalité. Pour ce premier exemple d’improvisation on va rester en mode majeur, alternant entre les gammes pentatoniques de La, Ré et Mi Majeur.

Comment débuter dans l'impro blues, Partie 5

Key to the Highway est un blues majeur, mais rien ne nous empêche d’improviser dans une gamme mineure par-dessus, cela va même donner une couleur intéressante à notre solo. Dans cet exemple nous jouons en survol de tonalité, c'est-à-dire que nous ne tenons pas compte des changements d’accords de la grille, et restons en La mineur tout au long de notre improvisation.

Tout savoir sur les penta brisées

Dans ce cours vous trouverez différents exemples que vous soyez débutant, intermédiaire ou confirmé pour développer votre jeu et votre technique sur les pentatoniques. Certains exemples sont simples, d'autres explorent les positions de manière différentes.

Force et Condition, partie 4 - la main droite, section 2

Travail de liaison, musculation, endurance, on se focalise souvent sur la main gauche. C'est oublier que le son est aussi produit par la main droite. Dans ce cours vous trouverez différents exemples pour développer votre technique de médiator et ainsi développer un jeu bien plus fort en nuances et en possibilités de jeu.

Développer sa technique sur la gamme majeure

Gamme de base de notre système tonal, la gamme majeure est aussi une excellente base quand il s'agit de travail technique. Connaissance du manche, travail de l'impro... bosser la technique sur cette gamme vous donne l'opportunité de l'entendre et, plus tard, de développer un travail similaire sur les modes grecs. Échauffez-vous bien car il va y avoir du sport !