Suivez-nous :

La plus vaste offre de cours de guitare en ligne

Rejoignez-nous et progressez maintenant !
Plus de 800 cours de guitare en vidéos, de débutants à confirmés.

Les cours de guitare metal

Sur les cours de guitare metal, les meilleurs profs du moment détaillent sweeping, tapping, aller retour, legato, vibrato et les techniques de base pour améliorer votre shred.

Tous les cours de guitarePar styleMetal
5 / 11

Les accordages rock et metal : drop D - Partie 2

Suite de notre cours sur l'accordage en drop D. Nous avons vu sur le précédent volet quelques accords et positions de gammes pentatoniques. Aujourd'hui nous allons essentiellement voir des plans qui vont vous familiariser avec ce type d'accordage.

Les accordages rock et metal : drop D - Partie 1

L'un des accordages les moins compliqués à comprendre est le drop D. Pour l'obtenir, il faut baisser la corde de Mi grave d'un ton pour avoir l'accordage suivant (du grave vers l'aigu) : Ré La Ré Sol Si Mi. Cet accordage fait la part belle à la tonalité de Ré. Nous allons donc aborder quelques voicings, gammes et riffs pour se familiariser avec les particularités et les possibilités du drop D.

L'invité du mois, Stéphane Alaux, partie 2

L'invité du mois de guitare live est, et ce n'est pas peu dire, un expert de la pédagogie. guitariste du groupe plugin dans lequel il officie aux côtés du bassiste el mobo, stéphane alaux est également directeur de l'école ciam à bordeaux (www.le-ciam.com). autant vous dire que ses divers conseils en guitare sont pour le moins pertinents ! voici quelques idées autour de son jeu qui vous permettront très ...

L'invité du mois, Stéphane Alaux, partie 1

L'invité du mois de guitare live est, et ce n'est pas peu dire, un expert de la pédagogie. guitariste du groupe plugin dans lequel il officie aux côtés du bassiste el mobo, stéphane alaux est également directeur de l'école ciam à bordeaux (www.le-ciam.com). autant vous dire que ses divers conseils en guitare sont pour le moins pertinents ! voici quelques idées autour de son jeu qui vous permettront très...

Jouez à la manière de Marty Friedman, partie 2

Nous allons continuer ce mois-ci l’étude du style de Marty Friedman. Avant de passer à l'aspect gamme exotique dont Marty est très friand, je termine le chapitre arpège sweepé. Ensuite nous abordons la gamme japonaise, la signature de l'ami Marty.

Jouez à la manière de Chris Broderick (Megadeth)

Après avoir beaucoup parlé de Marty Friedman, j’aimerais vous présenter le dernier guitariste en date de Megadeth, Chris Broderick. Ce gars est redoutable et joue aussi bien le répertoire classique que les plus gros et graisseux riff de thrash, sans compter les plans modernes les plus extrêmes. Prenez vos guitares et voyons ensemble l'armada des tics musicaux de Chris Broderick.

Mini-Masterclass avec Stéphan Forté

Alors que vous pouvez encore participer au défi/concours proposé par Guitare Live, Stéphan Forté et la marque Lâg, nous avons décidé de vous offrir un petit bonus. Pour vous, Stéphan livre quelques trucs et astuces pour mieux comprendre le solo de De Praestegiis Daemonum tiré de son album solo "The Shadows Compendium". Un bonus réservé aux abonnés, s'il vous plait !

Jouez à la manière de Megadeth, Marty Friedman part1

Après avoir exploré les rythmiques de megadeth, voyons d’un peu plus près l’aspect solo et surtout le style de marty friedman qui marqua définitivement de son empreinte l’histoire du groupe. nous allons voir à la fois l’aspect purement technique de son jeu mais aussi l’aspect mélodique et son approche du solo. nous lui consacrerons deux cours car la densité et la complexité du jeu de marty l'exig...

Jouez à la manière de pascal vigné : minuit sur les to...

Voici les détails du solo du morceau que nous étudions maintenant depuis trois mois. Pas de parties shred trop compliquées, mais quelques plans très précis.

Comment jouer une rythmique Metal ? Partie 3 - Rythmique

Aujourd'hui, on va penser travail rythmique. croches, doubles-croches, sextolet, triolet... bref tout pour avoir une bonne assise et jouer des rythmiques de métal puissantes et tranchantes. la précision est, même à des tempos élevés, d'une importance primordiale. n'accélérez jamais le tempo au détriment de la définition de vos notes ! mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : on peut jouer vite...

5 / 11