S'enregister avec Pro Tools 10 - partie 10 - les solos
Dans ce cours nous allons encore parler de l'enregistrement des solo. Celui-ci est encore un peu plus compliqué que les précédents.
Retrouvez plus de 800 cours de guitare en vidéo pour apprendre à jouer de la guitare ou se perfectionner dans les styles: Rock, Blues, Metal, Funk, Acoustique, Jazz.
Tous les cours de guitare ›Dans ce cours nous allons encore parler de l'enregistrement des solo. Celui-ci est encore un peu plus compliqué que les précédents.
Le mode bartók (appelé aussi lydien b7 ) est tiré de la gamme mineure mélodique. il est placé sur son 4ème degré. ce mode est très intéressant car il fusionne la couleur lydienne grâce à sa quarte augmentée et le côté blues du mixolydien grâce à sa 7ème mineure. on le retrouve assez souvent en metal chez steve vai, joe satriani, king’s x mais aussi dans des styles plus extrêmes avec des artist...
Nous allons continuer le travail que nous avions commencé la dernière fois sur l’enregistrement d’un solo. la dernière fois nous avions abordé le sujet des playlists, permettant d’enregistrer plusieurs fois d’affilée sur la même grille. aujourd’hui, je vais vous montrer une autre manière d’enregistrer un solo un peu plus compliquée. voilà un sujet qui devrait intéresser encore une fois les g...
Bienvenue dans ce cinquième cours de picking. Plus solide, plus rapide, plus technique, plus efficace, plus amusant, nous rentrons dans une nouvelle phase qui demande de maîtriser les quatre premiers cours pour générer des automatismes. De belles mélodies devraient s’en détacher, bonifiées par des attaques franches du pouce, une accélération des mouvements. et l’ajout de hammers aux bons moments.
Dans ce deuxième cours, nous allons reprendre les trois rythmes vus précédemment (doubles croches, "wonderwall" et Diddley Beat) et les utiliser comme prétexte pour travailler les notes mortes et les accents.
Y'all ! A travers cette série, nous allons voir comment, avec des doigtés simples, faire sonner des accords de manière rock'n'roll. Au programme : power chords, technique de mute main gauche, travail sur les mouvements de main droite, cordes à vide. Nous allons commencer par la base, c'est à dire former des power chords avec un seul doigt avec un accordage en Drop D. A vos guitares !
Pour ce nouveau cours sur l'utilisation des harmoniques, je vais aborder le sujet des solo et de l'improvisation. Le but est de vous montrer en contexte que ce genre de technique peut être un effet à utiliser régulièrement au même titre que les bends ou la barre de vibrato.
Nous terminons cette analyse de style avec la deuxième partie de cette application sur un morceau à la manière de Jimi Hendrix pour travailler aussi bien la rythmique que le jeu solo.
Nous passons à présent à l'étude d'un morceau application pour jouer à la manière de Jimi Hendrix. Nous allons travailler la rythmique mais également le jeu solo du maître.
Bienvenue dans ce second volet de notre étude du style rythmique de Jimi Hendrix. Nous allons ici continuer d'analyser les idées rythmiques du maître.