Cours de guitare tous niveaux de débutants à confirmés

Retrouvez plus de 800 cours de guitare en vidéo pour apprendre à jouer de la guitare ou se perfectionner dans les styles: Rock, Blues, Metal, Funk, Acoustique, Jazz.

Tous les cours de guitarePar style
1 / 57

L'accompagnement Fusion - les arpèges

Nous poursuivons notre étude de l'accompagnement dans le style fusion avec l'utilisation d'arpèges. Nous allons ici pouvoir faire des choses intéressantes d'un point de vue harmonique avec des choix de notes enrichies telles que les 9eme et 11eme notamment. Allez, au travail !

Jouer un morceau hard rock (nouvelle édition) - partie 5...

Toujours sur l'étude du solo, nous abordons à présent la partie en tapping et le solo sur 1 corde. Ces 2 parties apporteront de la virtuosité à votre jeu ! Youri explique aussi dans ce cours comment varier votre jeu en trouvant de nouvelles idées de thèmes et sonorités pour enrichir vos solis en les rendant moins prévisible.

Jouer un morceau hard rock (nouvelle édition) - partie 4...

Nous continuons la 4eme partie du cours pour apprendre à jouer un solo hard rock. a présent, nous abordons l'étude d'un gimmick qui vous aidera à rendre vos solis plus vivants. ensuite, le passage en aller retour sera décortiqué afin de vous aider à gagner en vitesse. enfin, la partie en saut de cordes mérite une attention particulière tant elle est difficile à passer au tempo demandé. reprenez les anci...

Routine rythmique pour le fingerstyle, partie 9

Concentrons-nous à présent sur ce 4ème cours de training rythmique pour le fingerstyle typé blue funk. a présent, nous ajoutons une nouvelle difficulté quelque peu délicate, le tapping main droite. notre but est d'intégrer cette touche qui fera la différence dans votre jeu. préparez-vous, associez le tapping aux cours précédents pour obtenir des résultats des plus funs ! cette nouvelle technique deman...

L'accompagnement Fusion - les riffs

Après avoir étudié le rôle des cocottes dans le style fusion, nous allons à présent voir une autre forme d'accompagnement avec des riffs. Ici, nous entendons riffs dans un rôle plus discret, en tant que motifs de soutien du morceau fusion.

Fly me to the moon : l'accompagnement - Partie 6

Bienvenue dans cette 6eme et dernière partie consacrée à l'accompagnement du standard jazz Fly Me To The Moon. Nous allons sur ce cours voir ensemble comment enrichir une grille d'accord.

Routine rythmique pour le fingerstyle, partie 8

Bienvenue pour ce 3ème cours de Training rythmique pour le fingerstyle typé blue funk. Le but aujourd'hui est d'améliorer notre finesse de jeu en associant une technique complexe en début de mesure avec la petite mélodie que nous connaissons bien maintenant. Cette technique supplémentaire est le full slide que nous intégrons en entrée de rythme. Prêt pour groover encore un peu plus ?

Fly me to the moon : l'accompagnement - Partie 5

Bienvenue dans cette 5e partie consacrée à l'accompagnement du standard jazz Fly Me To The Moon. Nous allons aujourd'hui voir ensemble les accords de passage afin d'effectuer des transitions d'accords plus fluides. Dans ce cours, l'objectif est de : - Maitriser les approches chromatiques sur une grille de jazz, - Epicer ses rythmiques jazz

Jouer un morceau hard rock (nouvelle édition) - partie 3...

Nous poursuivons le travail sur l'apprentissage d'un morceau Hard Rock avec l'étude du solo. Nous appréhenderons ici la partie solo du sweeping, le passage rythmique avec l'utilisation d'octaves puis le thème en legato qui demandera de bien suivre les instructions pour y parvenir. Nous vous conseillons de réécouter le morceau en entier sur les cours précédents pour avoir le thème en tête.

L'accompagnement Fusion - les cocottes

En prenant comme point de départ le morceau étudié dans la série « Comment composer un titre Fusion », cette nouvelle série de cours va exposer différentes manières d'accompagner à la guitare cette composition, et au travers d’elle, tout type de composition dans ce style... Regardons dans un premier temps l'utilisation des cocottes.

1 / 57