Suivez-nous :

La plus vaste offre de cours de guitare en ligne

Rejoignez-nous et progressez maintenant !
Plus de 800 cours de guitare en vidéos, de débutants à confirmés.

Cours de guitare tous niveaux de débutants à confirmés

Retrouvez plus de 800 cours de guitare en vidéo pour apprendre à jouer de la guitare ou se perfectionner dans les styles: Rock, Blues, Metal, Funk, Acoustique, Jazz.

Tous les cours de guitarePar style
1 / 55

Jouer un morceau hard rock (nouvelle édition) - partie 1...

12 ans après ce premier cours de youri de groote pour apprendre un morceau hard rock, nous avons décidé de le rééditer au goût du jour avec notamment la vidéo hd. youri s'est prêté à l'exercice en modernisant ce cours pour apprendre à jouer hard rock avec son solo typique des années 80. afin de bien assimiler la richesse des contenus et techniques abordées dans cette série de cours, nous allons...

Fly me to the moon : l'accompagnement - Partie 3

Bienvenue sur cette 3eme partie consacrée à l'accompagnement jazz à la guitare du standard Fly Me To The Moon. Nous allons voir dans ce cours différentes rythmique à appliquer afin de faire évoluer notre jeu et sonner Jazz. Objectifs : - Intégrer des formules rythmiques de style jazz dans son jeu

Fly me to the moon : l'accompagnement - Partie 2

Bienvenue dans ce second volet sur l'accompagnement jazz du standard de jazz Fly Me To The Moon. Dans le premier cours, nous avons pris connaissance de la grille ainsi que des premiers accords de base. Nous allons aller plus loin en jouant d'autres positions et technique de jeu. Objectifs : - Maitriser les accords barrés de type 7e - Maitriser l'hybrid picking en rythmique

Fly me to the moon : l'accompagnement - Partie 1

Bienvenue dans cette nouvelle série de cours sur la guitare jazz. que vous soyez débutant ou de niveau intermédiaire, vous trouverez ici les connaissances de base ainsi que les outils nécessaires pour être capable de construire une rythmique sur le standard de jazz fly me to the moon. dans cette première partie nous prendrons connaissance de la grille ainsi que les positions d’accord à 4 sons usuelles. ...

Routine rythmique pour le fingerstyle, partie 5

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau volet des routines rythmiques. Moins compliqué que les routines 3 et 4, ce cours peut faire office de pause. Un rythme sympa tout d’abord avec la fondamentale de l’accord en support puis sur les barrés avec la pompe. Une rythmique feu de camp, un peu plus élaborée mais toujours accessible à tous, avec une petite difficulté…

Routine rythmique pour le fingerstyle, partie 4

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau cours de routine rythmique. Au programme aujourd’hui, la suite de la routine 3 qui passe en mode précision. On s’amuse à faire une rythmique qui s’enchaîne avec plusieurs pull-off et hammer pour prendre de la dimension. Toujours donc en capo 2 , et bonne humeur de rigueur.

Routine rythmique pour le fingerstyle, partie 3

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau cours de routine rythmique. Au programme aujourd’hui, une rythmique fraîche et sympathique qui utilise quelques slides/Full slides et hammers / Full Chords Hammers pour prendre vie. Capo 2 et bonne humeur de rigueur.

Comment composer un titre Fusion ? partie 9

Voyons maintenant un solo niveau « avancé » que j’ai composé pour vous. Dans ce solo, on continue à créer des phrases de plus en plus complexes, plus techniques également que dans le solo niveau « moyen », avec toujours l’utilisation des possibilités rythmiques vues en partie II et les possibilités harmoniques vues en partie VI.

Comment composer un titre Fusion ? partie 8

Nous allons maintenant composer un premier solo, de difficulté moyenne, dans lequel vous allez pouvoir commencer à vous amuser sans pour autant rencontrer des difficultés techniques trop importantes. L’idée est ici de créer des phrases plus complexes, plus libres que dans le thème. On continue d’utiliser les possibilités rythmiques et harmoniques vues précédemment.

Comment composer un titre Fusion ? partie 7

Le thème est une mélodie, censée être plutôt facile à retenir. il joue également un lien entre les accords et les tonalités sous-jacentes. l’idée est ici d’écrire avec peu de notes, en jouant sur les tenues et en utilisant les possibilités rythmiques offertes par le 6/8 et les possibilités harmoniques vue précédemment. on va également jouer, dans le choix des notes, sur les caractères stable et...

1 / 55