Cours de guitare tous niveaux de débutants à confirmés

Retrouvez plus de 800 cours de guitare en vidéo pour apprendre à jouer de la guitare ou se perfectionner dans les styles: Rock, Blues, Metal, Funk, Acoustique, Jazz.

Tous les cours de guitare
1 / 92

Force et Condition, Partie 6

En route pour ce second volet du cours Force et Condition consacré au dynamisme. Certes, les exercices présentés peuvent être éprouvants pour vos muscles et vos tendons, mais réalisés avec précision et régularité, il sauront vous apporter le meilleur pour votre jeu.

Routine rythmique pour le fingerstyle, partie 3

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau cours de routine rythmique. Au programme aujourd’hui, une rythmique fraîche et sympathique qui utilise quelques slides/Full slides et hammers / Full Chords Hammers pour prendre vie. Capo 2 et bonne humeur de rigueur.

Routine technique pour le fingerstyle, partie 8

Bienvenue dans notre cours de routine guitare acoustique fingerstyle / jeu aux doigts. Huitième routine toujours en capo 6. Dextérité, vitesse, précision pour des pull-off et hammers, à la chaîne et parsemés de slides.

Routine technique pour le fingerstyle, partie 7

Bienvenue dans notre cours de routine guitare acoustique fingerstyle / jeu aux doigts. Cette septième routine est toujours en capo 6. Picking, pull-off et slides, largement inspiré de Francis Cabrel, ce training est sympa pour bouger son auriculaire main gauche.

Allez plus loin avec le Rythme, partie 6

Le rythme est l'un des éléments clés qui forme la musique. a cause de cela, il est primordial de le maîtriser. les découpes ternaires sont souvent laissées pour compte par les guitaristes modernes. la fusion, le rock progressif, la world music, le jazz, la soul, font pourtant appel bien souvent à ce type de découpe. les exemples donnés dans ce cours sont là pour donner un sens à ce travail sur le rythme...

Comment composer un titre Fusion ? partie 6

Maintenant, avec les arrangements que nous avons effectué et les accords qui constituent nos différentes parties, nous allons entrevoir les possibilités harmoniques de la grille. Comme dans les autres cours de fusion, vous verrez que les options simples existent au milieu d'autres plus complexes.

Comment composer un titre Fusion ? partie 5

Nous allons à présent aborder une nouvelle étape dans l'écriture de cette composition "fusion", l'orchestration. l'orchestration consiste à imaginer quels instruments pourraient être utilisés pour le morceau, et à écrire leur rôle, un peu comme dans une pièce de théâtre. bien sûr, ce qui sera intéressant, c'est de raisonner en termes de couleurs musicales, en affectant certains instruments à une pa...

Comment composer un titre Fusion ? partie 4

Nous allons maintenant tenter de développer la grille pour la rendre plus intéressante harmoniquement et amener quelques variations.

Routine technique pour le fingerstyle, partie 6

Voici notre cours de routine guitare acoustique fingerstyle / jeu au doigt. Sixième routine toujours en capo 6. Le but est ici de faire une petite mélodie reposante en jouant avec quelques pull- off et hammer légers et une caisse claire. Légers, car ils s’intègrent simplement dans le morceau pour générer la mélodie.

Comment composer un titre Fusion ? partie 3

Dans cette troisième partie, nous allons aborder la problématique de la section rythmique. Nous commencerons par créer un gimmick basse, puis nous y accoleront une batterie. C'est maintenant que vous pouvez comprendre l'importance qu'il y a a bien intégrer le 6/8 dont nous parlions dans le cours 2.

1 / 92