Guitare LiveCours de guitarePar style › L'improvisation jazz dans le II V I

L'improvisation jazz dans le II V I

Cours Par style / Jazz
Démarrer le cours

Résumé du cours

Analyser, décortiquer les accords, les jouer et comprendre le II V I est important. Mais une fois les démons de la théorie domptés, il faut improviser ! Et le II V I donne suffisamment de possibilités pour s'y perdre. Je vous propose de travailler l’improvisation sur les II V I, en utilisant divers éléments vus dans les Guitare Live précédents. Nous utiliserons donc dans ces improvisations des gammes telles que la gamme mineure mélodique (sur le degré II ), la gamme diminuée et la gamme ton-ton (sur le degré V) et les arpèges de septième majeure.

Sujet(s) abordé(s)

gamme mineure mélodiquedoriengamme diminuéesuperstructurechromatique
Discussions à propos de ce cours

Le 12/07/2007

salut olivier
vraiment bien ce travail, ya de quoi bosser, merci
parcontre je ne trouve pas le play back sur le cours
bug?

edit
ok trouvé dans le 251, pardon

Le 22/07/2007

Super ce cours, J'ai appris plusieurs choses importantes mais Je ne trouve pas le PlayBack, mais je ne comprend Pas ce que tu veux dire par "251" FoulMonty??

Le 31/07/2007

super cour je touve aussi, de très beau plan. jordan le play back est à la page 3 du cour comprendre le II V I.

Le 22/10/2007

salut jordan, II V I ça veut dire 2ème, 5ème et 1er degré de la gamme sur laquelle on travaille. ex en do, 2ème degré=ré, 5ème=sol et 1er=do.

Le 22/10/2007

Excellent ce cours qui apprend à faire de la musique au delà de balancer des plans

Olivier Olmos