Promo : un capodastre offert pour tout abonnement et réabonnement Premium annuel à Guitare Live ! Profitez-en !
Guitare LiveCours de guitarePar style › Improvisation Fusion sur Blues Mineur, Partie 5 - Impro sur blues mineur avec accords 9e mineurs

Improvisation Fusion sur Blues Mineur, Partie 5 - Impro sur blues mineur avec accords 9e mineurs

Cours Par style / Fusion
Démarrer le cours

Résumé du cours

Maintenant que nous avons pas mal trafiqué autour des gammes, nous allons faire quelques expériences sonores grâce aux arpèges. Vous pourrez quand même retrouver des sonorités connues puisque la plupart d'entre eux sont tirés des gammes étudiées auparavant. Cette nouvelle grille va être l'occasion d'utiliser toute une série d'arpèges très utilisés en fusion, parmi lesquels le mineur neuvième, le mineur 6/9, le mineur avec septième majeure et l'arpège de quinte augmenté.

Sujet(s) abordé(s)

arpège mineur 9improvisationfusionarpège mineur 6 9arpège mineur septième majeurarpège augmentédoriengamme mineure mélodique
Discussions à propos de ce cours

Le 03/09/2014

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : Jouer Fusion sans douleur, part 11

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec cours

Le 31/07/2020

Bonjour cet arpege me semble tres proche d une gamme de koto japonais ou je me trompe.

Le 01/08/2020

Salut Sponj, le koto est un instrument japonais accordé en pentatonique, mais il n'y a pas à proprement parler de "gamme de koto"... par contre il est possible qu'un des arpèges montrés ici t'évoque cet instrument! A bientôt.

Le 04/08/2020

salut renaud .c est l arpege 6/9 qui me donne cette impression de saveur très exotique.super beau.Merci de ta réponse et de tes supers vidéos tellement claire.

Renaud Louis-Servais