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Guitare LiveCours de guitarePar style › [Fusion] Les slash chords (pédales) et les modes - 3

[Fusion] Les slash chords (pédales) et les modes - 3

Cours Par style / Fusion
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Résumé du cours

Voyons comment sonner dans l’esprit fusion avec les modes comme outil de travail. Nous avons travaillé en vidéo les triades et les clusters sur des playbacks en La. Abordons maintenant des plans et des phrasés qui s’inspirent des positions que vous avez travaillé.

Sujet(s) abordé(s)

fusionmodes grecsphrygienioniendorienlydienmixolydienéolienlocrientriade
Discussions à propos de ce cours

Le 17/05/2006

arf. j'ai plus le ouèbe mais j'ai chopé les enchainements. reste plus qu'à avertir les voisins et retrouver mes lunettes.

Le 01/06/2006

J'ai une question. dans une des vidéos, à la fin il y a une impro.
Est-ce que tu utilises les notes cibles (caractéristiques du mode)?

Le 02/06/2006



orni a écrit :

J'ai une question. dans une des vidéos, à la fin il y a une impro.
Est-ce que tu utilises les notes cibles (caractéristiques du mode)?




C'est une impro, il faudrait que je réécoute et que je releve pour savoir ce que j'écoute.

Vous savez, dans le jazz, ou ses dérivés, le but est d'improviser avec le plus de spontanéité que possible et anticipant chacune de ses notes, etc...
"Calculer" son impro avec des notions théorique peut être bénéfique, pour le travail à la maison, mais doit s'effacer progressivement au profit de la spontanéité.

Le 02/06/2006

Ok d'accord, merci. Donc alors pas de notes cibles spécialement.

Le 26/06/2006

Salut Mr Olmos (je peux t'appeller Olivier ? on est un peu intime après tout)

j'aurais une petite question. J'ai une ligne de basse sur laquelle j'aimerais induire du modal.

La ligne fait
LA / MI puis SOL/ RÉ

j'avais pensé faire un truc brillant, éclairé sur le début donc j'ai mis un accord de Mi.
La est la quarte de mi et mi, bah.. mi. Ca fait donc Lydien puis Ionien comme couleurs.

puis sur la suite, je me suis dit "je vais changer de couleur, paf direct" donc j'ai mis un accord de La# pour mettre une couleur aeolienne puis phrygienne.

Voilà. Maintenant, le résultat parait un peu byzarre au bassiste. Je ne sais pas si c'est dû à son oreille un peu débutante en modal ou si c'est ma méthode qui est fausse ?
Est-ce que ce que je fais est une bonne manière d'appeller certains modes ? dans ton cours tu jouais les triades d'accords du quatrième et cinquième degrés de la gamme majeure dont est issu le mode. Est-ce que jouer directement l'accord fondamental de cette gamme est un peu bancal ?

bon, voilà. J'ai encore du mal avec la création d'accompagnement modaux... Vivement le prochain cours sur les modes dont tu parles. Ca m'intéresse beaucoup.

Merci de prêter attention à mes questions

Olivier Olmos

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