Suivez-nous :

Guitare LiveMagazineGuitare Live N° 35Knut Welsch, un luthier très inventif

Knut Welsch, un luthier très inventif

"Il est facile d’équiper ces guitares d’une amplification complète" explique Knut Welsch, "mon système permet d’obtenir un son "acoustique" tout à fait étonnant : emmener mes guitares de voyage sur scène est tout à fait possible, même dans le cadre d’une utilisation professionnelle !"

Actuellement, Knut Welsch propose trois versions de sa guitare de voyage : classique, folk et électrique. Par ailleurs, témoignage de sa compétence et de son amour dans tous les domaines de la facture instrumentale, il applique son concept au violon :

 

Conclusion

Je suis ravi d’avoir pu vous présenter le travail de Knut Welsch, car il fait partie de ces luthiers qui font véritablement avancer notre instrument. Un de ces inventeurs réalistes qui œuvrent, inlassablement et modestement, au cosmopolitisme et à la popularité, sur tous les fronts, de notre instrument. Et puis… parler de Knut Welsch me paraît la manière la plus efficace d’apporter ma contribution au redémarrage de la production des mécaniques Freewheel, impatiemment attendue par de nombreux luthiers et de nombreux guitaristes, un peu partout dans le monde.

Site officiel : www.gitarre-welsch.de

Texte : André Stern, a.k.a. Amidala
Photos : Knut Welsch, André Stern, a.k.a. Amidala

Publié dans le magazine N° 35 de Janvier 2008


Voir le magazine