Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitarePar style › [Riff n' Rich] Et on ne soupire pas...

[Riff n' Rich] Et on ne soupire pas...

Cours Par style / Metal
Démarrer le cours

Résumé du cours

Plusieurs nouveautés pour votre cours Riff’n Rich du mois ! J'ai nommé : le quart de soupir et la triple croche. Nous allons en effet intégrer ici le quart de soupir dans notre riff. Le quart de soupir correspond à un silence d’un quart de temps. Nous allons voir en vidéo comment le placer dans un contexte rock.

Sujet(s) abordé(s)

double crochetriple crochenoireblanchecrocheRiff n Richsoupir
Discussions à propos de ce cours

Le 03/10/2007

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : [Riff n' Rich] Et on ne soupir pas...

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec ce cours.

------------------------------

Objectifs de ce cours : Plusieurs nouveautés pour votre cours Riff’n Rich du mois ! J'ai nommé : le quart de soupir et la triple croche. Nous allons en effet intégrer ici le quart de soupir dans notre riff. Le quart de soupir correspond à un silence d’un quart de temps. Nous allons voir en vidéo comment le placer dans un contexte rock.

Le 21/10/2007

Salut Richard,
J’ai une question technique qui me pose problème dans ce cours mais aussi dans d’autres, c’est cet aller retour étouffé très rapide que je ne réussis pas toujours, ici en triple croche, sur la corde de mi grave. Si je gratte trop, le médiator se coince sous la corde au retour. Si je gratte a peine, je n’ai pas l’effet voulu. J’avais déjà ce problème dans le cours « double croche attitude » et aussi dans un cours (sans vidéos mais super, avec des riffs très sympas) que tu as donné sur Iron Maiden et que j’ai vu dernièrement (2eme riff du mag n°13). J’ai essayé avec toutes sortes de médiators, épais, fins, pointus, arrondis, mais rien à faire. Est-ce que tu as un petit truc à me donner ou est-ce que c’est comme souvent avec la guitare, il faut bosser et un beau jour sans prévenir ça viendra.
A propos de cette série de cours Riff n'Rich, j’ai appris et j’apprends encore à respecter la durée des notes et à travailler avec un métronome et ça améliore beaucoup la qualité de jeu. En ce moment, je bosse le défi commenté « à la manière d’Iron Maiden » du GL n°13, au métronome et en respectant les figures rythmiques, et ça commence à avoir de l’allure, doucement mais sûrement. Je ne sais pas si j’atteindrai le tempo voulu mais en tous cas c’est moins de la bouillie qu’il y a quelques mois.
Merci pour tes cours et si tu as une réponse à mon problème …

Le 26/10/2007

Salut et désolé d'avoir été si long à répondre.
Si ton médiator se coince, celà peut venir du fait que tu es trop crispé. J'ai vu çà assez souvent en cours lors des retours du médiator. Il faut travailler en souplesse avec le poignet et ne pas forcer le truc. Travail doucement en étant le plus décontracter possible et je pense que çà viendra.
Bon courage et merci pour les commentaires.
Have Fun!!!

Richard Chuat

Evaluer
Ma note :