Guitare LiveCours de guitarePar style › [Riff n' Rich] Interdiction de doubler

[Riff n' Rich] Interdiction de doubler

Cours Par style / Rock
Démarrer le cours

Résumé du cours

Salut à tous, bienvenue dans votre rubrique Riff'n Rich ! Comme tous les mois, je propose un rappel de ce que l’on a déjà vu avant d'incorporer un nouvel élément rythmique. Les choses se corsent un peu car on a de plus en plus de décompositions de double croche. Mais si vous suivez bien les cours depuis le début, vous ne devriez avoir aucune difficulté. Si quelques doutes subsistent, faîtes un retour en arrière et révisez les formules vues précédemment.

Sujet(s) abordé(s)

crochedouble crochenoireblanche
Discussions à propos de ce cours

Le 13/07/2007

salut, le slide n'est pas noté car c'est juste une façon d'amené la note. tu pourrais faire une extension en tre les cases 1 et 5 mais bon...je préfère amené le ré case 5 par un slide. donc c'est comme je t'ai déjà dis.ensuite on est bien dans un contexte de sol mineure. et vje rajoute juste le Fa# comme note de passage. Je dis tout çà dans la video me semble-t-il.dernier truc,j'ai regardé ta video, c'est pas trop mal, tu n'est pas si à la rue que çà même si ce n'est pas encore parfait, par contre ne laisse pas résoné les 2 notes ensemble comme si tu faisais des petits accords. Elles doivent être bien séparées.
Have Fun!!!

Le 13/07/2007

Salut !

merci encore.

je crois que je viens de comprendre pourquoi j'ai l'impression de poser des questions stupides (qui doivent surement te laisser perplexe quant a ma capacite de comprehension LOL je t'imagine bien "mais va voiiir la video, cretin, tout est dedans !!!" mouahaha ) ... mais seulement la fiche de cours ne presente que 6 videos ! alors qu'en fait il y en a 7 (la video #5 n'est dispo que dans la liste des videos du cours, mais pas dans la fiche de cours elle meme)

du coup en travaillant le cours j'ai rate la partie qui explique exactement tout ce que je demande :/ desole pour la perte de temps ; je ne sais pas a qui ou comment reporter le probleme, mais je pense que beaucoup des autres lecteurs n'auront pas non plus vu la video manquante.

Le 13/07/2007

(j'ai teste avec plusieurs navigateurs, des fois que ce soit un pb de compatibilite, la video #5 expliquant comment jouer le riff a la guitare est bien manquante de la fiche de cours. Je suis un peu content quand meme, ayant compris qq petits trucs dont j'avais pas vu les explications..)

Le 25/07/2007

Super cours, jai une question cependant, Lorsque tu fais la slide jusqu'à la 5e case, quel doigt faut-il utiliser?

Édit: désolé je viens de voir que tu as déja répondu a cette question, merci

Le 27/07/2007

Salut Jordan !

tu as sans doute le meme "soucis" que moi : tous les details "techniques" pour executer le riff sont dans une video qui n'apparait pas dans la fiche de cours :/

cf. mon post precedent.

Richard Chuat