Guitare LiveCours de guitarePar style › Jouer dans le style de Michael Romeo (Symphony X)

Jouer dans le style de Michael Romeo (Symphony X)

Cours Par style / Metal
Démarrer le cours

Résumé du cours

Aborder la technique de jeu en rythmique et solo de Michael Romeo, guitariste du groupe de metal progressif Symphony X. Travailler des plans à base d'aller-retour, de tapping et de saut de corde.

Sujet(s) abordé(s)

heavy metaltappingmichael romeosymphony xgamme mineure harmoniquelydienriffphrygienphrygien dominantquintesixte mineuresecondetierce majeurecocottelegatodiminuésweepingaller retourstring skippingromeomalmsteen
Discussions à propos de ce cours

Le 10/02/2005

Floshred6 a écrit :

En fait moi déjà j'attaque avec un coup de mediator à chaque changement de corde, ce que Romeo ne fait pas (enfin il ne me semble pas...).

Même en attaquant chaque corde avec le mediator, son plan me semble plus simple car ce n'est pas l'index qui finit le groupe de notes de la corde de E.

Mais c'est pas grave, ton plan est d'enfer (on va pas chipoter sur 2 notes en plus ou en moins) et tu le joues nickel donc chapeau . Et pis le petit stop chorus en sweep juste derrière, c'est casse gueule mais ça le fait grave .

Allez, je m'en retourne bosser, je vais essayer de caser tes plans sur le défi pédago blues-fusion, ça fera une bonne blague à Patrick .

Le 10/02/2005

DuncanIdaho a écrit :

Allez, je m'en retourne bosser, je vais essayer de caser tes plans sur le défi pédago blues-fusion, ça fera une bonne blague à Patrick .

pauvre Patrick, il va s'en voir de toutes les couleurs !!

Le 28/04/2005

salut,
j'ai une question bete :
j'en chie un peu sur le tapping mesure 7 et 8;
est que tu relache tes doigt au fur a mesur que tu montes sur le manches ou est qu'au contraire tu les garde bien sur le manche pour pour pouvoir pull-off plus facilement apres?
exple:
le premier tapping: 3-5-6-9-6-5-3
l'index (gauche) sur le 3 puis l'annulaire sur le 5 puis l'auriculaire sur le 6. tu relache l'index pour poser l'annulaire sur le 5 ou tu garde ton index en position?
....question bete mais ce tapping en sextolet a du mal a rentrer.
merci d'avance!

Le 01/05/2005

Heu, en fait le mouvement doit être trés rapide mais je soulève légèrement l'index quand je change de corde.

Le 02/05/2005

ben je me doute qu'il faut soulever l'index (main gauche) car il faut changer de corde... ...je vai reréfléchir a ma question car a priori elle est pas claire... merci quand meme pour ta réponse!

Florian Arnaud