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Guitare LiveCours de guitarePar style › Fly me to the moon : solo - Partie 2

Fly me to the moon : solo - Partie 2

Cours Par style / Jazz
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Résumé du cours

Bienvenue dans cette seconde partie sur l'improvisation jazz à la guitare. Après avoir étudier le thème de Fly Me To The Moon, nous rentrons un peu plus dans l'improvisation avec l'analyse et les gammes à jouer sur la partie A du morceau. Objectifs : - Analyser une grille de jazz - Identifier les gammes à jouer sur le standard - Savoir jouer différentes gammes sur la même zone du manche - Établir une méthode de travail pour travailler ses gammes

Sujet(s) abordé(s)

Fly me to the moonsologammesolo jazz
Discussions à propos de ce cours

Le 22/01/2018

Bonjour

j'apprécie ce cours et notamment les pistes d'impro que vous donnez sur la fin de l'application à la grille A. En effet une fois que je sais quelles gammes utiliser, le plus dur pour moi est de passer à l'application. Je vais travailler en m'inspirant de ce que vous jouez, accélération d'une suite de note de la gamme, variation rythmique, ... et toutes les bonnes idées que vous allez me donner.

A suivre avec beaucoup d'intérêt

merci

Le 25/01/2018

bonjour

pourquoi dit on que la tonalité est Am? pour moi elle est en C, même si ça revient au même?

Le 26/01/2018

Il me semble que le IIm7b5 (ici Bm7b5) est caractéristique d'un II IV I Mineur. En majeur ce serait un IIm7.
Mais comme tu le dis, Am étant la relative de DO, cela devrait passer mais ce ne sera pas la même ambiance de jouer Do majeur sur un thème pensée mineur.
je vais essayer pour vérifier avec mes oreilles.

Le 26/01/2018

bonsoir,
bon j'essaye de donner un avis mais je suis pas sur de mon coup. Mais de'essayer de comprendre me fait avancer. Donc ...
IIm7b5 = cadence en mineur . C'est la quinte bémolisée qui est caractéristique.
bon jouer en do majeur doit passer sur le plan harmonique mais l'ambiance sera complètement différente.

Le 27/01/2018

salut Bernard,
merci pour ta réponse. Je me pose la question parce que le Aebersold ou I real Pro le donnent en C et que pour moi le Bm7b5 est le 7ème degré de CMaj. Et que la première mesure avec un Am7 pourrait être remplacée par un CMaj, ce qui donnerait une cadence I II V I sur les 4 premières mesures. Et en plus la mélodie commence sur C.

Par contre c'est vrai que Am7 Dm7 G7 c'est un II V I mineur....

Je comprends que dalle!

Y a-t-il un théoricien dans la salle?

Kenny SERANE

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