Guitare LiveCours de guitarePar style › Jouer dans le style d'Yngwie Malmsteen : solos et études

Jouer dans le style d'Yngwie Malmsteen : solos et études

Cours Par style / Rock
Démarrer le cours

Résumé du cours

Voir des exemples concrets de solos et accompagnements complets avec trois études dans le style d'Yngwie Malmsteen. Revoir dans des situations concrètes les astuces et les principes harmoniques préférés du guitariste suédois, en complément de l'étude des plans dans la fiche précédente.

Sujet(s) abordé(s)

gamme mineure harmoniqueyngwiemalmsteennéoclassiqueshredsweeping
Discussions à propos de ce cours

Le 06/07/2005

Merci Patricef

Par contre, s'il y a un truc que tu ne comprends pas, faut pas hésiter à demander, même si c'est au niveau de la théorie !

Le 27/07/2005

A la recherche de la coquille perdue (aventure de chav ):

Voici les coquilles que j'ai relevées. Il y en a peut-être d'autres

- Page 3, Grille d'accord, troisième ligne : Il faut lire : A7/G et non pas A7/G#
- Page 4, Sous la rythmique : Il faut lire "Un ton voisin" et pas "Le ton voisin". En effet, un ton voisin n'est pas unique. Par exemple, Sol Majeur et Fa majeur sont des tons voisins de DO majeur (avec les différences respectives Fa# et Sib)
- Page 6, Partie 4, dernière ligne de la partition : la tablature indique un jeu détaché alors que le texte en dessous parle de gamme descendante en légato.

Bon, ben je garde ma Stratocaster YJM

Le 13/08/2005

salut...je passe de la 1ère à la 2ème partie du cours

bon j'ai vu rapide la 1ère partie puisqu'il s'agit du fameux plan 18 du 1er cours....et là je commence la partie 3 (petit zappage de la rythmique
)...la partition indique du strict allé-retours, normal? ou est-ce que ça se joue en sweep-peaking?

Le 16/08/2005

Bien vu, cette partie (juste après la rythmique) pourrait bien se faire en sweep. Pourtant, il n'y a pas d'erreur (c'est Lesieur, ok j'arrête). Avec la sonorité que je recherchais (avec un effet légèrement staccato), il me semblait plus judicieux de faire ça en aller-retour. A vrai dire, c'est venu naturellement et je ne me suis pas posé la question en cours de jeu...Pour être un peu plus pédagogique, Malmsteen utilise le sweep assez rarement près de la tête. J'en veux pour preuve ses riffs classiques sur les 5 premières cases (Deja Vu, I am A Vicking...).

N'hésite pas à revenir à la charge si je n'ai pas été assez clair.

Le 16/08/2005

c'est très clair...
je retire de tout ça (avec les autres posts) qu'il ne faut pas être exclave d'une technique et savoir se servir des 2 selon la situation

Philippe Ramssamy