Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitarePar style › Masterclass avec Mattias Eklundh

Masterclass avec Mattias Eklundh

Cours Par style / Metal
Démarrer le cours

Résumé du cours

Le jeu de guitare de Mattias Eklundh est à lui seul une petite révolution. Lorsqu'il joue on croit entendre des pédales d'effets de tout côté. Mais il n'en est rien. Avec seulement sa Caparison Apple Horn et son ampli Laney, il est capable de créer les sons les plus incroyables. Que ce soit dans Freak Kitchen ou dans son projet solo, écouter Mattias jouer c'est une leçon à chaque fois.

Sujet(s) abordé(s)

harmoniquearpègesweepingfreak kitchentappingmattias eklundhmasterclass
Discussions à propos de ce cours

Le 07/07/2009

Ce qui est vraiment incroyable c'est d'avoir une Caparison et un laney entre les mains et se demander comment il arrive a faire penser aux gens qu'il a une pédale whammy à côté... Par contre, ce type est fou....(cf la master qui part dans tout les sens ^^)

Le 07/07/2009

Géniale cette interview, une ambiance un peu surréaliste, avec lui capable de faire des trucs incroyables (les sweeps sont terrifiants !) et en même temps un humour tout aussi incroyable ... excellent !

Le 17/07/2009

Tiens d'ailleurs vous en retenez quoi mise à part le coté ébouriffant de la technique ? Moi c'est l'approche très fluide du manche, quand il dit un truc comme : "si vous jouez uniquement en aller-retour comme ça.... au bout d'un moment vous allez être bloqué"

Le 18/07/2009

Il a une approche complètement différente de l'instrument, c'est intéressant.
Sinon je n'ai pas bien saisi son explication sur le rythme.
Rien que pour le premier exemple:
"si je joue 3 fois 4 doubles, je joue 3 noires": bon ça, on est d'accord ; c'est dans la pratiquee que j'ai du mal. Là où il compte 1-2-3-4 moi je compte 1-2-3 pour tomber sur le "1" dans la pulsation.
Bon je vais encore regarder la vidéo pour essayer de capter.

Le 11/02/2017

Bonjour, il manque la vidéo de la partie 5 - Arpege et sweeping qui est ici la même que celle de la partie 6 - rythme.

POuvez vous la remettre ?

La rédaction

Evaluer
Ma note :