Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitarePar style › L'improvisation fusion, partie 1

L'improvisation fusion, partie 1

Cours Par style / Fusion
Démarrer le cours

Résumé du cours

Cette nouvelle série de cours sur le jeu « fusion » porte cette fois-ci sur l’application directe du vocabulaire et des notions vues durant les treize cours précédents. En effet, nous allons maintenant nous entrainer à improviser dans le style « fusion » sur différents standards du genre, composés par des artistes aussi divers que Steve Lukather, Allan Holdsworth, Robben Ford, Scott Henderson, Joe Zawinul et même Steely Dan, ainsi que sur une de mes propres compositions, issue de mon premier album. Sept morceaux en tout, que nous allons étudier en long, en large et en travers (surtout en travers !), triés par difficulté croissante. Le but n’est pas du tout de vous apprendre le solo original de l’un ou de l’autre, mais de vous donner les outils qui vous permettront de réaliser vos propres improvisations sur ces morceaux. Vous aurez accès, en plus du cours vidéo et des diagrammes, à deux backtracks audio pour chaque morceau, l’un en version ralentie et l’autre au tempo original.

Sujet(s) abordé(s)

fusionimprovisationii v i mineurgamme mineure harmoniquemode locriengamme mineure mélodique
Discussions à propos de ce cours

Le 17/12/2014

Le contenu aussi d'ailleurs...

Le 13/05/2015

Excellentissime cette série !

Le 02/01/2020

j'adore ce parcours quelle magnifique idée !! bravo !!!!!

Le 11/04/2021

Bonjour, et’.Eric pour ce partage et les émotions des couleurs mélodiques.
Dans la grille le passage Bmin7_11 E7 résous sur Am7 mais en fin de grille le E79# est suivi de Dm7 et donc ne résoud pas.
Cela pourrait-il impacter nos choix sur le E7 ?
Par avance merci
Cordialement David

Le 11/04/2021

Salut Ddou69, non je ferais les mêmes choix sur le E7 final que sur le E7 de milieu de grille, qu'il résolve ou pas ... En fait je dirais qu'à partir du moment où le E7 de milieu de grille a été joué come faisant partie d'un II V I mineur, lorsque cet accord revient à la fin, l'oreille va l'interpréter comme faisant partie de la même progression, donc on peut lui réserver le même traitement. En espérant avoir répondu à ta question. Cordialement. Renaud

Renaud Louis-Servais

Evaluer
Ma note :