Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitarePar style › [Classique] Bien placer la main gauche

[Classique] Bien placer la main gauche

Cours Par style / Classique
Démarrer le cours

Résumé du cours

Nous avons vu le mois dernier une technique de base pour faire sonner les cordes avec la main droite, avec le jeu buté (apoyando). Voyons maintenant comment le débutant doit placer le poignet et les doigts de la main gauche. A noter que certains conseils intéresseront aussi bien les guitaristes électriques !

Sujet(s) abordé(s)

classiquedroite
Discussions à propos de ce cours

Le 04/12/2005

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : [Classique] Bien placer la main gauche

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec ce cours.

------------------------------

Objectifs de ce cours : Nous avons vu le mois dernier une technique de base pour faire sonner les cordes avec la main droite, avec le jeu buté (apoyando). Voyons maintenant comment le débutant doit placer le poignet et les doigts de la main gauche. A noter que certains conseils intéresseront aussi bien les guitaristes électriques !

Le 06/12/2005

Excellent cours ! J'apprécie ce cours de part sa grande pédagogie. C'est ce qui manque souvent dans les cours de Classique que je n'apprécie guère dans leur forme "Classique" .

J'avoue ne pas être compatible avec l'esprit des conservatoires. Trop raide à mon gout . Les cursus du conservatoire sont quand même excellent malgré leurs rudesses ! Ceux qui en sortent ont souvent des niveaux guitaristiques élevés. Ils ont aussi les marques des coups de baguettes sur les mains (Je plaisante bien sur).

Après quelques années passées à jouer sur des guitares folk (que j'apprécie encore beaucoup). Je progresse maintenant bien plus sur guitare classique. Grace à la position Classique qui peut être déconcertante au début. Mais donne tant de liberté par la suite !

Les conseils d'Amidala me semblent précieux !

J'écoute souvent beaucoup de bon guitariste et je souhaite à mon tour essayer de jouer comme eux. Et c'est par la guitare Classique que je trouve le chemin pour essayer d'effleurer le niveau technique de guitariste confirmé. Etre un éternel débutant ne me convient pas !

Et comme dirait un guitariste que je connais bien "La Guitare Classique, on la regarde droit dans les yeux", Elle est plus exigeante et il faut travailler et modeler avec davantage d'effort le son.

Merci Amidala pour les photos très démonstratives. L'apprentissage visuelle est aussi enrichissant que l'apprentissage de l'oreille.

Petite parenthèse, j'aime beaucoup comment le Flamenco est transmis. La tradition "Orale" et "Visuelle" est pour moi le principal. L'écriture et la lecture ouvrent d'autres portes et du confort. Mais ce n'est pas indispensable je pense.

Vivement les prochains cours

Le 07/12/2005

Hum ... Hum ... . Reste t-il encore des guitaristes Classiques ou "Acoustiques" dans la horde de guitaristes Electriques présent ici ???

Y a t-il des survivants ?

Le 08/12/2005

BONjour !



Hackett a écrit :

Petite parenthèse, j'aime beaucoup comment le Flamenco est transmis. La tradition "Orale" et "Visuelle" est pour moi le principal.



C'est intéressant que tu cites cela...
C'est de là que je viens, à la base...
Mon premier professeur, j'avais quatre ans, était un guitariste flamenco de cette *école* originelle (il était deuxième guitare de La Joselito et secondait Pedro Solèr)
Jusque vers 12 ans, je n'ai appris que de la sorte.
Que cela transparaisse est un honneur.

Merci.
Bien cordialement,
Amidala

André Stern

Evaluer
Ma note :