Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitarePar style › [Classique] Arpèges et Prélude de Fernando Carulli

[Classique] Arpèges et Prélude de Fernando Carulli

Cours Par style / Classique
Démarrer le cours

Résumé du cours

Travailler les arpèges d’une partition de Fernando Carulli. Essayer de s’en inspirer pour créer ses propres arpèges.

Sujet(s) abordé(s)

préludearpègecarulliclassiquetirandoaccord
Discussions à propos de ce cours

Le 06/03/2006

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : [Classique] Arpèges et Prélude de Fernando Carulli

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec ce cours.

------------------------------

Objectifs de ce cours : Travailler les arpèges d’une partition de Fernando Carulli. Essayer de s’en inspirer pour créer ses propres arpèges.

Le 08/03/2006

Bonsoir,

Je vais participer à cet intéressant défi, et je me pose une question: est-ce que la forme d'arpège utilisée dans la partition donnée en exemple - pouce-majeur-annulaire-pouce-index-majeur-annulaire- est obligatoire, ou peut-on utiliser d'autres formes, alterner les basses, etc...?

D'autre part, je suppose que le tempo est libre?

merci!

Le 08/03/2006

"Utilisez le motif de la main droite avec d’autres accords, ou les accords de la main gauche avec un autre motif à droite"

il me semble donc que tu peux changer le motif main droite...si je comprends bien on peut changer l'un ou l'autre mais pas les 2 (logique sinon ce n'est plus une variation du morceau mais tout à fait autre chose)

je pense que beaucoup seraient tentés d'alterner pouce index majeur...le pouce attaquant à chaque début de triolet, alternativement basse et corde de sol sur la plupart des positions d'accord...mais le travail c'est d'adopter la position classique

bien sympa en tout cas, ça fait des années que je n'ai pas rejoué du Carulli !! je pense participer aussi...n'ayant pas de micro et les cordes de ma classique devant être moisie lol je vais le faire avec ma Schecter C1-classic en adoptant un son clair ou accoustique (avec le pod-xt)...à moins que je n'ajoute quelques

André Stern

Evaluer
Ma note :