Suivez-nous :

Guitare LiveParcoursComment bien accompagner un chanteur ?

Comment bien accompagner un chanteur ?

Présentation


Il est souvent question de rythmiques, de rythmes qu'on colle de manière pas toujours élégante ou appropriée à une section rythmique. Mais on oublie trop souvent la partie chant. Dans cette série de cours, il est question, avec des exemples précis, de la manière d'aborder l'accompagnement d'une ligne de chant, qu'elle soit faites par un autre ou par vous-même.

Comment bien accompagner un chanteur ? partie 1
Alors que la mode des covers bat son plein, que cela soit sur Youtube ou dans les émissions de télé, il est de plus en plus nécessaire de savoir bien accompagner. Tous les guitaristes sont confrontés un jour ou l'autre à travailler en duo avec un chanteur ou une chanteuse. Lorsqu'on joue des covers, dont les originaux comportent peu ou pas de guitare, il est souvent nécessaire d'effectuer un important travail d'arrangement pour en sortir une partie de guitare qui soutient le chant et rappelle également le morceau original.

Comment bien accompagner un chanteur ? partie 2
Lorsqu'on joue des covers, dont les originaux comportent peu ou pas de guitare, il est souvent nécessaire d'effectuer un important travail d'arrangement pour en sortir une partie de guitare qui soutient le chant et rappelle également le morceau original. Dans cette partie, éclairée de la présence de Jemily Rime, au chant, nous verrons comment repérer et entendre les éléments présents et nécessaire dans un morceau, puis, à partir de ceux-ci, créer des arrangements.

Comment bien accompagner un chanteur ? partie 3
Alors que la mode des covers bat son plein, il est de plus en plus nécessaire de savoir bien accompagner. Tous les guitaristes sont confrontés un jour ou l'autre au travail en duo avec un chanteur ou une chanteuse. Lorsqu'on joue des covers, dont les originaux comportent peu ou pas de guitare, il est souvent nécessaire d'effectuer un important travail d'arrangement pour en sortir une partie de guitare qui tient la route. Dans ce cours nous verrons le travail sur les positions d'accords, les cordes à vide, le choix des gimmicks, le rythme, et les effets, avec, toujours, au chant, Jemily Rime.

Comment bien accompagner un chanteur ? partie 4
Dans cette partie, éclairée de la présence de Jemily Rime, au chant, nous verrons comment construire un arrangement à partir des éléments d'un morceau (genre, tonalité, breaks rythmiques, etc.) en s'aidant de l'architecture de la guitare (accordage, positions, registre, etc.). Tous les guitaristes sont confrontés un jour ou l'autre à travailler en duo avec un chanteur ou une chanteuse. Lorsqu'on joue des covers, dont les originaux comportent peu ou pas de guitare, il est souvent nécessaire d'effectuer un important travail d'arrangement pour en sortir une partie de guitare qui soutient le chant et rappelle également le morceau original.

Comment bien accompagner un chanteur ? partie 5
Alors que la mode des covers bat son plein, que cela soit sur Youtube ou dans les émissions de télé, il est de plus en plus nécessaire de savoir bien accompagner. Tous les guitaristes sont confrontés un jour ou l'autre à travailler en duo avec un chanteur ou une chanteuse. Lorsqu'on joue des covers, dont les originaux comportent peu ou pas de guitare, il est souvent nécessaire d'effectuer un important travail d'arrangement et d'adaptation pour en sortir une partie de guitare qui soutient le chant et rappelle également le morceau original. Dans cette partie, accompagnée de la présence de Jemily Rime, au chant, nous verrons comment construire un arrangement à partir des éléments d'un morceau.

Détails du parcours


Intervenants



Chris Rime

Sommaire


Comment bien accompagner un chanteur ?

Prix : 5.00 €
Acheter