Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Emoticone - Blues en Cm
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style : Blues
  • Niveau : Débutant
  • Début : 21/07/2016
  • Fin du post : 17/08/2016
  • Fin du vote : 21/08/2016
  • Tempo : 60
  • Auteur : canino
Backtrack

Télécharger le playback

Emoticone Blues en Cm

C'est un blues pris sur Wikiloops, amusez vous bien...

Les participations


    17,25/20

Voila je découvre la stéréo.
Un petit craquement vers le milieu du à un mauvais contact prise jack.
Pourtant c'est une strat E.Johnson!
Et merci pour ce BT sympa.

    16,75/20

Hello,

le blues est un peu ma bête noire mais je suis la pour progresser et apprendre.

Penta classique sur le thème en Cm et impro plus modale quand la tonalité change.

Matos:

Strat custom
Yamaha dg stomp

Lire la suite

jeffblues

Médiator d'or
Voir ses défis
    18,75/20

Hello,

Super BT mais pas facile à jouer, surtout en restant dans la gamme de blues.

    18,80/20

J'aimerai être plus souvent parmi vous au lieu de participer une fois l'an, mais bon c'est comme ça !
Voici ma presta, pas expérimental du tout pour ma part, abordé plutôt côté planète Rock ;-)
Merci pour ce backing track qui est vraiment bien sympas ma foi...

Edit (pour répondre à Rolf)
Process pour l'enregistrement :
-Les Paul Heritage Standard 80 Elite
-Koch Multitone 1997
-Shure sm57 pour la prise de son
Donc pour l'audio le tout est repiqué via un préamp behringer t1953 dans Cubase pro 8.4
Pour la video, j'utilise mes 2 Webcams (Logitech c920 et c930) puis une cam Sony HDR-CX160.
Je réuni ensuite le tout dans Adobe Première Pro...Voilà !

Lire la suite

    17,33/20

Petite impro sur cette grille bien sympathique !

    19,75/20

Je suis parti du BT piano seul sur Wikiloops car la guitare ajoutée sonnait harmoniquement bizarre. Puis j'ai ajouté quelques babioles à la souris et le lead synthé ou guitare avec ma guitare Roland G808 + GR55

Lire la suite
    18,67/20

Merci à Canino pour ce BT. Pour une fois j'ai fait un one shot, avec de l'univibe pour donner un petit coté suave et psychédélique à ce blues.

Strat Yamaha vintage => Drybell Vibe => Bogner Wessex => Two Notes Le Clean => WOS3 => VST Delay+Reverb

Lire la suite
    17,67/20

Babel Tower Blues

Super le Bt

    17,67/20

Comme d'hab, il reste quelques coquilles mais c'est le prix à payer pour du live.

    16,67/20

Super Bt bravo , voilà ma participation en une prise ; bonne écoute

Discussions à propos de ce défi


Le 21/07/2016

Emoticone

Blues en Cm

C'est un blues pris sur Wikiloops, amusez vous bien...

-------------------------------------
Accéder au défi Emoticone
-------------------------------------

Bonne chance à tous !

Le 24/07/2016

lucos t "je decouvre la stereo mdr" cela me rappel mes galères,avec un certain jeff mignot

Le 24/07/2016

Oui c'est amusant le coup de la stéréo

Quand je regarde avec le matos que j'enregistre, yamaha dg stomp directe dans Lexicon Lambda en carte son, je trouve que c'est accessible de nos jours d'avoir un son correct.

J'enregistrerais avec mon rack complet sur un autre défi pour voir si le son est vraiment mieux, en tous cas une chose est sur ca ne justifiras pas l'ecart de prix!

Juste pour te répondre Canino, j'ai debuté la guitare de facon autodidacte et je n'ai pas commencé par le bon endroit (pendant 2 ans je ne faisais que des downstroke et j'aimais Slayer donc c'etait difficile )

Donc dans la musique que j'ecoutais il n'y avais pas de pentatoniques et j'ai en fait d'abord appris les modes (sans savoir que ca s'appelait comme ca) après j'ai été fan de Malmsteen (qui ne joue pas de penta ou alors très peu) et j'ai appris son langage.
Je trouve que avec les penta je n'arrive pas a avoir le style que j'entend dans ma tête et que j'aimerais obtenir c'est a dire fluide avec majoritairement du legato.
Mais le but est aussi que je ne sois pas dans ma zone de confort et que j'essaie de progresser alors je vais essayer tout les défis peut importe le style pour m'ameliorer.

Le 25/07/2016

En fait Rolf, t'as beaucoup d'énergie, t'as de la technique, tu devrais juste la canaliser un peu.
Par exemple sur ce défi, t'es en mode "non stop", tu ne marques aucune pause (surtout pour un blues lent comme celui ci), il faut prendre une petite respiration de temps en temps, parce que tes phrases se suivent les unes derrière les autres, et en tant qu'auditeur, on a pas le temps d'en apprécier une qu'il y en a déjà une autre qui a commencée.
Tu as raison de vouloir essayer tous les défis, c'est fait pour ça, et c'est certain que tu vas progresser à tous les niveaux (son, mix, phrasé...)comme tout le monde ici.

Le 25/07/2016

Coucou Nielab, je comprend tout a fait ce que tu veux dire, la guitare n'impose pas de stop comme un joueur de sax par exemple, en fait je devrais me mettre a écouter plus de jazz avec du sax , trompette(miles davis , charlie parker etc...) pour m’imprégner des silences et voir que c'est aussi une note à part entière.

Il y a un bénéfices a essayer tous les style de musique c'est certain, voir jouer d'autres instruments (malheureusement pas de temps pour ça nos journées modernes deviennent de plus en plus courtes)

Le 25/07/2016

Dans le blues aussi il y a énormément de silence, c'est sûr aussi que Miles Davis est l'un des maîtres du genre, de superbes phrases percutantes enrobées de silence...
Un génie ce type qui a parfaitement réussi à maîtriser le temps et ses interventions dans sa musique, une référence absolue que tout musicien, quelque soit l'instrument, se doit d'écouter.

Le 25/07/2016

Juste pour le plaisir :

https://www.youtube.com/watch?v=wc_Gjndpk_0

Miles Davis à Montreux en 1986 avec Robben Ford a la guitare (au top niveau), pour avoir le meilleur des deux mondes

Le 25/07/2016

ah miles davis celui qui m'a vraiment fait aimer le (jazz) d'ailleurs je vous conseil le film miles ahead j'ai bien aimé ce n'est pas le film du siecle mais ça se regarde tranquillement. Merci le lien je ne l'avais jamais vu celui la. Je sais que les puristes auront tendance à dire qu'il était moins bon qu'a l'époque de sketches of spain et que la il était plus dans une optique de musique commercial mais en meme temps je pense que ce style est bcp plus accessible et permet de toucher un plus grands nombres de personne. J'étais un fanna d'Yngwie oui c'est vrai il n'est pas du genre à jouer en penta personnellement essayé de jouer du Malmsteen m'a permis d'avoir une certaines dextérité mais le soucis (à mon humble avis) c'est que ce style de jeu sonne vraiment sur du Malmsteen (néoclassque) avec le mineur harmo et sur des themes du style oriental (mode super phrygien) il joue souvent très linéaire avec très peu de saut de cordes...bref pour moi cela ne m'a pas vraiment rendu service musicalement car j'avais tendance à monter et à descendre des gammes pdt mes impro et le jeu linéaire c'est bien mais ont est vite limité et enchaîné sur plusieurs mesures cela deviens vite lassant pour l'auditeur...après pr les bends si je te filer un conseil ce serait de commencer par des demi-tons surtout le quatrième degré pour aller chercher une des fameuses blue note généralement (facile d'accés) meme pr les débutants contrairement aux bends de deux tons voir deux et demi à la Gilmour. Aprés si vraiment que tu es focaliser sur Malmsteen et bien il en a bcp (bends) ds ces songs, utiliser un accordeur pour s’entraîner à être le plus juste possible aussi est un bon exercice y faut juste ce donner la peine le legato est une technique bcp plus difficile est plus long d'accès

Le 25/07/2016



Citation:

c'est que ce style de jeu sonne vraiment sur du Malmsteen (néoclassque) avec le mineur harmo et sur des themes du style oriental (mode super phrygien) il joue souvent très linéaire avec très peu de saut de cordes




Maintenant c'est sur bcp de ses plans sonnent clichés mais pour quelqu'un qui souhaite progresser, je le conseille vraiment.
Je me souviens la première fois que j'ai vu la tabs de Black Star, je voyais toutes ses montagnes de notes qui montent et qui descendent, j'étais fasciné.
J'ai bossé ca comme un jeu vidéos c'etait très fun et ce que j'ai appris c'est à jouer sur tout le manche et ne pas rester dans des box.



Citation:

pr les bends si je te filer un conseil ce serait de commencer par des demi-tons surtout le quatrième degré pour aller chercher une des fameuses blue note généralement (facile d'accés) meme pr les débutants contrairement aux bends de deux tons voir deux et demi à la Gilmour




Hihi pour Gilmour je triche en slidant pendant le bend, je joue en 10-46 , plus petit je n'aime pas, ca ne sonne pas aussi clair et puissant.
Les bend y'en a partout il faut juste que je bosse ca , work in progress




Citation:

Aprés si vraiment que tu es focaliser sur Malmsteen et bien il en a bcp (bends) ds ces songs




C'etait une étape c'est finis maintenant , je suis à fond dans la fusion.
Pour les fan de Malmsteen je conseillerais l'excellent Vinnie Moore qui est je trouve plus mélodique que le maitre suédois et surtout ca méthode en vhs (voir sur youtube) et superbe et passe les modes de facon complete pour ceux qui ne comprennent pas.

Pour le legato il n'y a qu une chose qui change tout et donne le son (Ala Tom quayle, Holdsworth etc....) c'est de ne pas faire de pull off dans la phase descendante comme dans le metal (Petrucci) mais de faire du Hammer tout le temps.
Ce n'est pas naturel au début mais avec un peu de pratique ca vient très vite et ca permet de mixer avec le legato plus classique.

Le 25/07/2016

J'ai dû refaire un arrangement sur ce BT car je trouve que les plans de guitare en accords sont bizarres harmoniquement. J'ai trouvé sur Wikiloops.com le BT avec le piano seul et je l'ai habillé. Si ça intéresse quelqu'un pour jammer dessus, il est là : http://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-79163.php

Le 26/07/2016

Géniale ta presta jouv00! et en plus t'as ré arrangé le BT, en rejouant cette foutue batterie qui n'était pas en place sur le backing d'origine!
Ce qui m'a sérieusement bien troublé au moment d'enregistrer, du coup j'aurais presque envie de refaire ma presta en utilisant ta version, tellement, elle est bien meilleure que le backing bancal déstabilisant d'origine!
D'ailleurs, avec un talent pareil, si tu as quelques BT qui trainent, à droite, à gauche, n'hésites pas à nous les envoyer!

Le 26/07/2016

J'y pense depuis un moment, mais comme je préfère ne pas utiliser de BT faits pour un concours d'impro sur un autre site, il faut que j'en fasse des nouveaux. A moins de taper dans les plus anciens : http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch.html
Pour ce BT-ci, à un moment, c'est le piano qui bouge par rapport au tempo. J'ai dû utiliser la fonction "warp" pour le recaler.

Le 26/07/2016

Tes BT sont excellents! Franchement, j'ai jeté une oreille, n'hésites pas à nous en envoyer!
Ton fils, c'est vraiment la flute à bec qu'il utilise pour ses impros?
(Ca ne doit pas être le même modèle que j'utilisais au collège)
Parce qu'il assure lui aussi!

Le 26/07/2016

C'est bien la flûte soprano du collège. C'est d'ailleurs au collège, en 4è, qu'il s'est mis à fond sur l'instrument. Tu peux le voir jouer avec Carlos Nunez ou Thierry Eliez sur le site de son Celtic Band http://juliencelticband.wix.com/accueil. Sinon, il est surtout batteur. Il joue dans mon quartet : http://jlouvrard.wix.com/blue-dream

Le 27/07/2016

Quelle famille!

Le 27/07/2016

Super les prestas ça plaisante vraiment pas bravo !
jouv00 j’écoutais ça https://www.youtube.com/watch?v=2KGd0h7Y3eg
ton jeu est fameux, vraiment du Métheny dans certaines phrases avec un son jazz plus conventionnel, j adore.
Sinon j'ai aussi bien aimé le fil Miles away
Bon je sais pas si je vais faire ce défi je comprends que dalle aux modulations !

Le 27/07/2016

On sort un album CD en ce moment avec le quartet. Il y a des extraits sur notre site http://jlouvrard.wix.com/blue-dream

Le 27/07/2016

de bien belles compo et reprises Jouv ça sonne excellent

Le 04/08/2016

Bon je me suis décidé à faire qque chose, mais y a vraiment de très belles prestas ici bravo à tous.

Le 04/08/2016

niveau classement ici ça va être tendu du string je pense,

Le 04/08/2016

qui lâche des Pronostics?

Le 06/08/2016

allez je me lance
1 Jouv
2 nielab
3 (J.Blues,B.Olivier,Polysonic)
outsider Swimix

Le 06/08/2016

après dans un monde parfait il est évident que je sois premier mdr

Le 09/08/2016

pour répondre à mogojojo qui m'a laissé un gentil commentaire et qui me demande avec quoi je joue…
c'est une Godin Artisan ST branchée sur un pédalier Boss pour la disto et sur garageBand pour le mix.

Le 17/08/2016

Merci pour vos commentaires nielab , jeanclaude94

Nielab, c'est clair que j'ai bien l'intention de prendre en compte vos commentaires (à tous).
Ecouter les presta des autres participants, çà je le fais déjà depuis longtemps. J'étais tapi dans l'ombre ;-)
J'essaierai de commenter, mais étant plutôt débutant je me garderai bien de juger.
Par contre j'essaierai d'exprimer mon ressenti, ok.
Et ok bien sur pour participer aux discussions d'une manière générale.
Je meurs d'envie de progresser, car cela fais des mois, des années même pour
être honnête que je stagne. Je pense que je suis sur un palier que je n'arrive pas à franchir. :-(

Sur ma presta :
Effectivement ma guitare est surmixée. Je me suis rendu-compte trop tard, en écoutant sur smartphone.
Sur mon ordi rélié à la hifi c'était mieux pourtant (enfin moins pire on va dire).
J'y serai vigilant la prochaine fois du coup.

Oui la penta je ne connais qu'une position et je n'arrive pas à en sortir...
Allez je vais apprendre une deuxième position, puis j'essaierai de faire un morceau qui
utilise ces 2 positions (puis plus tard 3 positions, puis 4, puis ...oh oh oh !! pas si vite...ca fait d'la mousse !! ;-))

bend, vibrato, slide, notes accentuées : ok il faut effectivement que j'essaye d'agrémenter avec cela.
C'est la "ponctuation" de l'histoire ;-)

Merci pour votre accueil nielab et jeanclaude94, ainsi que vos encouragements.

StefTheStouf

Le 17/08/2016

Le 17/08/2016

Merci jeanclaude94 !
Je savais pas que la position 2 de la gamme penta min correspondait à une gamme penta maj (si j'en crois ton exemple).

Le 17/08/2016

les gammes majeures ont toutes une relative mineure, là tu a la gamme penta de sol dans toutes les positions, apprend à tricoter cette gamme dans toutes les positions, après tu apprendra à passer de l'une à l'autre mais bon faut pas bruler les étapes. Bon courage. Ces gammes viennent du site GL, tu dois pouvoir les retrouver facilement faisant une recherche sur ce site.

Le 18/08/2016

StefTheStouf : J'essaierai de commenter, mais étant plutôt débutant je me garderai bien de juger.
Par contre j'essaierai d'exprimer mon ressenti, ok.

Tu apprendras beaucoup en jugeant les autres. Il ne faut pas exprimer seulement un ressenti général, mais tu peux te donner des critères différents pour affiner ton jugement (le son, l'articulation, l'originalité, la technique, l'harmonie, la mise en place rythmique, ...). La prise de conscience de tous ces facteurs en écoutant les autres va te permettre d'être plus critique envers toi-même d'une façon plus pertinente.

Le 21/08/2016

C'est bizarre, y en qui viennent juste déposer leur "presta" et puis s'en vont, d'autres qui jouent, écoutent et commentent. C'est agaçant à la fin …

Le 21/08/2016

D'accord avec toi JC, pour ma part je suis un peu à la bourre mais j'en ai commenté quelques unes.

Le 21/08/2016

Merci jeff, on n'est pas toujours dispo mais bon, sur un mois on peu faire l'effort à partir du moment ou on partage avec les autres. ;-)

Temps restant
Terminé
14 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 134
  • Message(s) : 32