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Guitare LiveDéfis Winter Blues - Blues en E
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style :
  • Niveau :
  • Début : 21/08/2009
  • Fin du post : 07/09/2009
  • Fin du vote : 11/09/2009
  • Tempo : 90
  • Auteur : shadow450
Backtrack

Winter Blues Blues en E

Tourne en rond Blues

Voici le retour des Rendez-Vous Blues du Vendredi, avec un petit blues très classique en Mi.
Rien de bien compliqué là-dessus, si ce n'est que c'est ternaire ^^



La grille:
| Mi | La| Mi | Si | La | Mi | Si |

Discutez sur le forum de la victoire de tiboard !

Les participations


    18,24/20

en hommage à un bluesman qui m'a fait découvrir le vieux blues ( avant j'aimais bien le blues, à condition que ce soit SRV ou scott henderson qui le joue :-) )
en gros, sa devise c'était : si y'a 4 notes, y'en a une de trop
et sa deuxième devise : si tu mets trop de notes, c'est pour masquer ton sens du rythme foireux

une vie très blues-clope-bibine...elle a été courte.
RIP alain poillot

je l'ai joué comme j'imagine qu'il l'aurait joué
one shot, avec des pains et du désaccordage :-)

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    18,04/20

Harmonica ,guitare...j'ai un peu prolonger le plaisir alors c'est encodé à 80 dans le lecteur.
j'ai essayé d'avoir un son à la little walter,le maitre, avec le PODxt pour l'harmonica.j'espere que ça l'fait ...

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    17,84/20

Salut tout le monde,

voila mon petit blues (je crois que je louperais jamais un défi blues lol) du lundi soir avec ses pains et ses émotions!

Matos: Strat+pod xt

    17,04/20

Salut GBlueseur
En hommage à un groupe qui a rock and bluesé ma jeunesse ,"OFFENBACK" et Gerry Boulet (r.i.p.) avec "Caline de Blues" en intro suivie de mon impro.

matos;Lespaul Costom ,GNX1,UA-25,Cubase



Caline de blues faut que j`te jouse!

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    16,88/20

intro sllide, le tout fait avec gibson.

    16,83/20

un bon vieu blues !!! c bon ca désolé me suis un peu laché sur la fin
petrucci bfr ,po

    16,77/20

Allez pour la reprise défouloire de fin de week end !!

Y'en a pour tous les goûts !!!

Bonne écoute.
(bon ben en 112 alors et volume à fond !!!!)

    16,62/20

le belouz dur dur quand c lent
http://www.youtube.com/watch?v=h7144PYQgck

    16,54/20

un blues trouble entre 2 couches biberons...le temps est cruel avec les passions.
puristes, passez votre chemin...je l'ai joué à l'instinct donc certainement pas assez blues.

sinon, un tit bonjour à tous les copains gliveurs..j'ai vu qu'il y avait pas mal de nouveaux inscrits...je vais aller les écouter tiens.

bonne ecoute

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    16,38/20

Le blues du samedi , ça me dit !

Discussions à propos de ce défi


Le 21/08/2009

Winter Blues

Blues en E

Tourne en rond Blues

Voici le retour des Rendez-Vous Blues du Vendredi, avec un petit blues très classique en Mi.
Rien de bien compliqué là-dessus, si ce n'est que c'est ternaire ^^



La grille:
| Mi | La| Mi | Si | La | Mi | Si |

Style : Blues
Niveau : Débutant

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Accéder au défi Winter Blues
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Bonne chance à tous

Le 21/08/2009

vous êtes sûrs que c'est une réalisation de shadow450 ?

Le 21/08/2009



tiboard a écrit :

vous êtes sûrs que c'est une réalisation de shadow450 ?




je trouve ça trop propre aussi valiantstamp et oliv nous aavaient le coup

Le 21/08/2009



reeves a écrit :

Oui mais il a rajouté une guitare par dessus.




donc c un bt deja fait avec droit d'auteurs....???

Le 21/08/2009

un chouette blues en tout cas....

Le 21/08/2009

Oui, juste un seul petit reproche si je puis me permettre, c'est juste que la bt est un peu trop longue ( à mon gout bien évidemment).

Je trouve toujours toutes les bt trop longues moi, c'est parce que je sais pas quoi mettre dessus

Le 21/08/2009

J'l'ai plutot rallongé celui là .Faut avoir des airs en tete ,improviser meme avec un p'tit bagage de connaissance .tu peux tout faire en pentatonique ,mais faut que le discours soit coherent,faire des phrases.

Le 21/08/2009

parfois c'est comme ça parfois y a pas assez de place !!!

Le 22/08/2009

Quelqu'un peut me dire comment on fait pour augmenter le tempo sur audacity, quand je change le taux, ça accélère mais ça ressemble plus à rien.

Le 22/08/2009

je crois que c'est ds effet puis changer le tempo

Le 22/08/2009

Ah oui, je pensais pas trouver ça dans effet, bon je crois que je vais laisser à ce tempo, ça fait un son crade quand je mets plus vite.

Le 22/08/2009



Ty Nico a écrit :



tiboard a écrit :

vous êtes sûrs que c'est une réalisation de shadow450 ?




je trouve ça trop propre aussi valiantstamp et oliv nous aavaient le coup




Nico tu peux me dire quand j'ai passé un BT avec droits d'auteurs STP Merci.

y'as des modos ici alors si ils jugent que ce n,est pas un copyright c,est régler mais sinon ils ont qu'as viré le BT c'est tout je n'ai rien d'autres a ajouter voila.

Le 23/08/2009



Ty Nico a écrit :


donc c un bt deja fait avec droit d'auteurs....???





Qui est ce qui peut ressembler davantage à un blues en E qu'un autre blues en E ? ? ? ? ?

Vous en faites des pataquesse de rien du tout ... et malgrés l'originalité, la beauté, le je ne sais quoi d'une BT "Blues en E" je trouve ça superflu.
On a pas besoin de BT pour faire un blues en E ! 1 guitare suffit, 2 guitares pour instaurer un dialogue, que chacun le fasse à sa manière, j'ai parfois l'impression que l'on nous prend pour des gogoles !
Ca me met les boules .... en E

Le 23/08/2009

+1 JC

Le 23/08/2009



Manche9 a écrit :


Qui est ce qui peut ressembler davantage à un blues en E qu'un autre blues en E ? ? ? ? ?




un peu d'honnêteté ?
mais bon sur le coup je n'ai pas le temps de me pencher sur la question...

Le 24/08/2009



djouby a écrit :


un peu d'honnêteté ?
mais bon sur le coup je n'ai pas le temps de me pencher sur la question...




Bien sur, mais je ne vois pas l'intéret de découper 3 X 12 mesures d'un original de Watson, de Winter, ...
Surtout pour exposer une grille, ... c'est presque immuable, tout comme le discours qui va avec .
On en a un peu rien à foutre de la grille, ce qui compte c'est le thème !


LIVIN' THE BLUES (mais surement pas dans ces conditions )

Le 25/08/2009

ONE SHOOT ET JE POSTEUUUUUUUUUUUUUH !!

Le 25/08/2009

salut a tous !
Je voudrais juste que l'on m'eclaire sur le fait que la Penta C#m passe.... , ou que l'on m'indique ou je peux trouver la reponse.
merci d'avance....

Le 26/08/2009



jissexxx a écrit :

salut a tous !
Je voudrais juste que l'on m'eclaire sur le fait que la Penta C#m passe.... , ou que l'on m'indique ou je peux trouver la reponse.
merci d'avance....




... Du fait que C#m est le relatif de E Maj . Cette penta portera les 2 noms
C#m / E M pent.

Tout dépend de la couleur que tu veux donner ... la différence se situant au niveau de la 3° ( en se qui me concerne, je ne cite jamais le nom de 3°min. mais celui de 9# ... mais c'est une autre histoire

(Celle de Em pourra ainsi s'appeler G (Maj) pent. )
... Majeur et mineur relatif ... C / Am - F / Dm - A / F#m ..... le mode mineur = 1 ton 1/2 en dessous du Maj.

Tu peux mélanger les 2 ... A voir ! ! !

Si c'est trop vite expliqué, on peut prendre son temps

Le 26/08/2009

Hummmmm avec mes mots :

une gamme mineur a toujours une gamme relative majeur : 1ton et 1/2 + haut.

une gamme majeure a toujours une gamme relative mineur : 1 ton et demi plus bas.

Le 26/08/2009



GuitaristeX a écrit :

Hummmmm avec mes mots :

une gamme mineur a toujours une gamme relative majeur : 1ton et 1/2 + haut.

une gamme majeure a toujours une gamme relative mineur : 1 ton et demi plus bas.




et après on s'étonne que la théorie fasse peur ...

là au moins c'est simple et je comprends !!


Le 26/08/2009



daoudd a écrit :



GuitaristeX a écrit :

Hummmmm avec mes mots :

une gamme mineur a toujours une gamme relative majeur : 1ton et 1/2 + haut.

une gamme majeure a toujours une gamme relative mineur : 1 ton et demi plus bas.




et après on s'étonne que la théorie fasse peur ...

là au moins c'est simple et je comprends !!







En tout cas moi je m'en contrefou ^^ mais je dis aps que la théorie ne me sert pas. Comme je disais j'en ai jamais réellement fait et je préfère rester vierge de ce côté là sauf si la nécessité se présente un jour. Mon jeu est bcp bcp plus dans la sincérité du son que dans des schémas mathématiques.

Le 26/08/2009

merci bien pour la reaction rapides et les reponses.
Le truc en fait qui m'a fait douter (je viens juste "d'apprendre cette notion de relativite entre mineur/majeur ) c'est que DR J raconte que : "

Citation:

Je l'ai joué genre Boeuf, pas de construction.
Je me suis juste appuyé sur le fait que Em penta et C#m penta passent.




Donc en faite cela doit etre une faute de frappe, il parle de E majeur et de C# mineur , ou bien ?
Et puis pendant que j'y suis........lorsqu'on parle d'un blues en E, on peut l'attaquer ou sur la penta de Em ou sur la penta de E ? pfffff
merci pour la patience.

Le 26/08/2009



jissexxx a écrit :

merci bien pour la reaction rapides et les reponses.
Le truc en fait qui m'a fait douter (je viens juste "d'apprendre cette notion de relativite entre mineur/majeur ) c'est que DR J raconte que : "

Citation:

Je l'ai joué genre Boeuf, pas de construction.
Je me suis juste appuyé sur le fait que Em penta et C#m penta passent.




Donc en faite cela doit etre une faute de frappe, il parle de E majeur et de C# mineur , ou bien ?
Et puis pendant que j'y suis........lorsqu'on parle d'un blues en E, on peut l'attaquer ou sur la penta de Em ou sur la penta de E ? pfffff
merci pour la patience.




la seule chose qui diffèrent c'est majeur ou mineur.

MI majeur la relative c'est C# mineur. Donc la première position MI maj pinta n'est autre que la seconde position C#mineur

y m'suit ?

Le 26/08/2009

oui oui j'te suis, d'ailleurs merci de prendre la peine de repondre.

encore 2 questions :
Donc dans le cas d'un blues en E, on parle bien d'un blues en E maj ?
Pourrais-je y coller une pinta de E min ?

Le 26/08/2009



jissexxx a écrit :

oui oui j'te suis, d'ailleurs merci de prendre la peine de repondre.

encore 2 questions :
Donc dans le cas d'un blues en E, on parle bien d'un blues en E maj ?
Pourrais-je y coller une pinta de E min ?




non Le seule moyen de jouer en mineur sur du E majeur c'est de jouer en Do #mineur.

Le 26/08/2009

oke merci bien , jy aurai mis le temps .
sinon, eventuellement le jour ou j'ai une question (qui sais), pourrais je te contacter ? je parle pas d'un coaching juste un coup de pouce .

Le 26/08/2009



jissexxx a écrit :

oke merci bien , jy aurai mis le temps .
sinon, eventuellement le jour ou j'ai une question (qui sais), pourrais je te contacter ? je parle pas d'un coaching juste un coup de pouce .




Avec plaisir

Le 26/08/2009

ah bin c cool , merci et a bientot alors.

Le 27/08/2009



GuitaristeX a écrit :



non Le seule moyen de jouer en mineur sur du E majeur c'est de jouer en Do #mineur.




FAUX ......
... Et tu viens de dire que C#m est le relatif de E ? ?
Si tu joues C#m tu joues en Maj , c'est à dire en E ! Mais tu peux bien évidement utiliser la pent. de Em, c'est même conseiller dans le blues traditionel,
mi sol la si re avec la note bleu sib (5b)


Si je trouve le temps, j'vais t"en faire un....

Le 27/08/2009

on m'aurai menti ??

Le 27/08/2009

oulala.....si il y a un blues en E, cela veut dire en E maj ou en Emin???

Autre question tjrs sur un blues en E, la penta de E min est t'elle preferable a la penta de E maj ou est ce un choix a faire ?

merci d'eclairer une fois de plus ma lanterne...

Le 27/08/2009



jissexxx a écrit :

oulala.....si il y a un blues en E, cela veut dire en E maj ou en Emin???

Autre question tjrs sur un blues en E, la penta de E min est t'elle preferable a la penta de E maj ou est ce un choix a faire ?

merci d'eclairer une fois de plus ma lanterne...




alors si je peux teclairer un peu

sur un blues en E on peu jouer

penta mineure en E
penta majeure en E (soit la position de la penta mineur de C#m)
la gamme blues de E
le mode mixolydien (majeur)
le mode dorien (mineur)

le phrasé dans chacune des gammes se veut etre different car les notes cibles ne sont plus tout à fait les memes ... En mode dorien par exemple on va jouer avec la sixte C# pour aller vers la septième ce qui apportera la couleur du mode
en mixolydien je tenterai de faire entendre la encore le do# mais en pouvant rester dessus plus longtemps.

dans l'idée tout est possible mais il faut veiller a adapter le phrasé .. sur mon impro j'ai joué mi blues et dorien.. j'avais eu idée de passer en majeur mais pris dans ma lancée jai pas tenté...

voilà je tiens à dire que c'est MA VISION et non une vision objective des choses j'espere taider un peu

Le 27/08/2009

oui ca m'eclaire, merci.
disons que pour etre sur et pas prendre de risque( (jouons la facilite), on peut dans tous les cas prendre la penta mineur du meme nom que la tonalite du morceau...en gros.
Sinon Blues en E , sous entend blues en Emin ???
j'en ai profite pour aller sur ton myspace............j'espere un jour pouvoir sortir des trucs comme ca....c'est vraiment bien.

Le 27/08/2009



jissexxx a écrit :

oui ca m'eclaire, merci.
disons que pour etre sur et pas prendre de risque( (jouons la facilite), on peut dans tous les cas prendre la penta mineur du meme nom que la tonalite du morceau...en gros.
Sinon Blues en E , sous entend blues en Emin ???
j'en ai profite pour aller sur ton myspace............j'espere un jour pouvoir sortir des trucs comme ca....c'est vraiment bien.




la gamme de blues se greffe sur la position mineur pentatonique en rajoutant qqes notes

on te dit blues en X tu pourras jouer
X penta mineur
X penta majeur
X dorien
X mixolydien

voilou

Gros edit pardon autrement je me ferais taper sur les doigts
là on est sur une progression type E A E A B A E majeure

si on avait un blues mineur c different
là on aurait Em7 Am7 etc etc etc
là jouer les modes majeur c hors propos (mixolydien et penta majeure)
là on jouerai sur la gamme mineure naturelle

Le 27/08/2009

juste pour etre sur de ne pas me tromper mais ce blues ce n'est pas EAEEAAEEBAEB mais EEEEAAEEBAEB non? perso je n'entend pas le A en deusieme mesure

Le 27/08/2009



aaaaa a écrit :

juste pour etre sur de ne pas me tromper mais ce blues ce n'est pas EAEEAAEEBAEB mais EEEEAAEEBAEB non? perso je n'entend pas le A en deusieme mesure



pas fait gaffe
le truc que javais en tete ct la succession daccord et non leur nombre

Le 27/08/2009

non mais je sais c'est juste une question que je m'etais posé ,sur la page de présentation il est écrit comme tu la marqué déjas qu'il manque des mesures donc c'est peut etre juste pour annoncer la suite d'accords et non la grille en mesures , juste une question que je me posais

Le 28/08/2009



Ty Nico a écrit :



jissexxx a écrit :

oui ca m'eclaire, merci.
disons que pour etre sur et pas prendre de risque( (jouons la facilite), on peut dans tous les cas prendre la penta mineur du meme nom que la tonalite du morceau...en gros.
Sinon Blues en E , sous entend blues en Emin ???
j'en ai profite pour aller sur ton myspace............j'espere un jour pouvoir sortir des trucs comme ca....c'est vraiment bien.




la gamme de blues se greffe sur la position mineur pentatonique en rajoutant qqes notes

on te dit blues en X tu pourras jouer
X penta mineur
X penta majeur
X dorien
X mixolydien

voilou

Gros edit pardon autrement je me ferais taper sur les doigts
là on est sur une progression type E A E A B A E majeure

si on avait un blues mineur c different
là on aurait Em7 Am7 etc etc etc
là jouer les modes majeur c hors propos (mixolydien et penta majeure)
là on jouerai sur la gamme mineure naturelle




Pas tout à fait vrai ...:pour les pentas ,bon ça l'fait : mais vaut mieux rajouter une tierce majeure pour la penta mineure sur le premier degré .Parceque la tirce est majeure dans l'accord.

Le mode dorien ,si on se refere aux accords (le dorien de MI ,la tonalité du morceau ) intervient surtout sur le degré 4 (A7).Quuand on joue le A7 ,on comprend pouquoi.
le mixolydien : sur le premier degré
sur le cinquième : ce qu'on veut ,meme la gamme mineur harmonique de mi.

Le 28/08/2009

bah ça depend comment tu veux sonner ^^ mais sur le fond je suis tout a fait daccord avec toi je joue comme ça en blues a posteriori

bizarre me vla en train de parler de gammes et modes LOL

Le 28/08/2009

Non j'crois pas ,si tu joues direct en dorien sur le premier degré et que tu ne glisses pas la tierce mineure à majeure ,y'a comme kekechose qui manque.

Le 28/08/2009



laurent bieber a écrit :

Non j'crois pas ,si tu joues direct en dorien sur le premier degré et que tu ne glisses pas la tierce mineure à majeure ,y'a comme kekechose qui manque.




bah je sais pas par exemple ici g joué blues et mineur sur le I et je le fais souvent peut etre que ça sonne bizarre mais à mon oreille ça passe... Sincerement je rentrerai pas dans les details je suis archi mauvais la dedans ^^ tu comprendras

Le 28/08/2009



Citation:

Rien du plus que tu ne cite dans ton commentaire.
Beaucoup d'accroc, mais sans théorie c'est normal...




Je suis très fan de ce message
A t on besoin de la théorie pour être musicien ?

Allez demander à Youri

Le 28/08/2009

Joues un E7 et un A7 à la suite et tu verras que la tierce de MI passe de majeur à mineur .Joues juste des accords à 3 sons = fondamantale ,tierce ,septième.Donc la note SOL # pendant l'accord de MI 7 devient SOL pour l'accord de LA7.C'est pour cela que la tierce est instable et passe de majeur à mineur..
Bon j'vais me coucher .J'commencerais des commentaires demain.

Le 28/08/2009

c'est pas qu'y besoin de theorie ,la theorie on la trouve soit meme,sauf peut etre pour des choses + complexes...j'en sais rien à vrai dire.Les gammes et les accords sont reliées entre elles en tout cas.Donc si tu joues une note qui n'est pas en phase avec la couleur de l'accord ça va sonner etrangement.J'dit ça : j't'ai pas encore écouter GuitaristeX.
Faut pas croire qu'un manouche par exemple ne connait pas la theorie : c'est faux .Il l'a connait tres bien ,tout comme l'harmonie.C'est lire et ecrire des notes sur une portée qu'il ne fait pas ....

Le 28/08/2009



laurent bieber a écrit :

c'est pas qu'y besoin de theorie ,la theorie on la trouve soit meme,sauf peut etre pour des choses + complexes...j'en sais rien à vrai dire.Les gammes et les accords sont reliées entre elles en tout cas.Donc si tu joues une note qui n'est pas en phase avec la couleur de l'accord ça va sonner etrangement.J'dit ça : j't'ai pas encore écouter GuitaristeX.
Faut pas croire qu'un manouche par exemple ne connait pas la theorie : c'est faux .Il l'a connait tres bien ,tout comme l'harmonie.C'est lire et ecrire des notes sur une portée qu'il ne fait pas ....




J'ai pas dit le contraire mais le commentaire à manouch ( comprendre manche9 ) n'est pas assez explicite pour avoir beaucoup de valeur. Là avec ce qu'il m'a mit, ça me fait penser à ses postes quand il explique la théorie... j'y comprends rien

Le 28/08/2009



GuitaristeX a écrit :


En tout cas moi je m'en contrefou ^^ Comme je disais j'en ai jamais réellement fait et je préfère rester vierge de ce côté là sauf si la nécessité se présente un jour. Mon jeu est bcp bcp plus dans la sincérité du son que dans des schémas mathématiques.




? j'en rien inventé ... Est ce que je fais preuve de dérision en publiant de tels propos ?

De la bonne foi N de D

Le 28/08/2009



jissexxx a écrit :

merci bien pour la reaction rapides et les reponses.
Le truc en fait qui m'a fait douter (je viens juste "d'apprendre cette notion de relativite entre mineur/majeur ) c'est que DR J raconte que : "

Citation:

Je l'ai joué genre Boeuf, pas de construction.
Je me suis juste appuyé sur le fait que Em penta et C#m penta passent.




Donc en faite cela doit etre une faute de frappe, il parle de E majeur et de C# mineur , ou bien ?
Et puis pendant que j'y suis........lorsqu'on parle d'un blues en E, on peut l'attaquer ou sur la penta de Em ou sur la penta de E ? pfffff
merci pour la patience.




Je vais essayer de te répondre clairement, à défaut de savoir jouer.

On a à faire à un "I IV V" donc ici E7, A7 B7.
Alors, bien que l'accord de E7 soit "majeur" (sa tierce est majeure), la gamme de Em penta passe très bien, car le Blues aime jouer sur le changement tierce mineure (que tu as dans la gamme Em penta) et tierce majeure que tu as dans la accord de E7.

Donc tu peux dire "ben je vais le jouer en Em penta".

Maintenant tu peux te dire que tu veux garder la tierce majeure de E, donc et là, tu vas jouer sur la relative mineure E, soit C#m penta, ce que Manche9 a expliqué.

Donc
- avec Em penta, j'insiste sur la tierce mineure de E (soit le G)
- avec C#m penta, j'insiste sur la tierce majeure de E (soit le G#)

Si tu veux mieux comprendre, il te faut écrire les notes qui composent chacune de ces mineures penta et les comparer à la gamme majeure de E (E F# G# A B C# D#) à la quelle on rajoute comme le souligne Manche9, la 9# soit le G.

Bon j'ai été long.... mais qu'une chose soit claire, c'est pas dans les bouquins que j'ai trouvé que les deux passaient, c'est en jouant, à la feuille (après, j'essaye de comprendre)

Le 28/08/2009



GuitaristeX a écrit :



jissexxx a écrit :

oui oui j'te suis, d'ailleurs merci de prendre la peine de repondre.

encore 2 questions :
Donc dans le cas d'un blues en E, on parle bien d'un blues en E maj ?
Pourrais-je y coller une pinta de E min ?




non Le seule moyen de jouer en mineur sur du E majeur c'est de jouer en Do #mineur.




ousp j'ai mal du piger un truc alors parce que sur un Blues en E (majeur), tu peux jouer Em penta
sur un blues en A (majeure A7 D7 E7) tu peux jouer Am penta....
non ?

Le 28/08/2009



Manche9 a écrit :



GuitaristeX a écrit :


En tout cas moi je m'en contrefou ^^ Comme je disais j'en ai jamais réellement fait et je préfère rester vierge de ce côté là sauf si la nécessité se présente un jour. Mon jeu est bcp bcp plus dans la sincérité du son que dans des schémas mathématiques.




? j'en rien inventé ... Est ce que je fais preuve de dérision en publiant de tels propos ?

De la bonne foi N de D




Certes mais manchounet, est ce ça la cause de mes pains sur le défi ? Je n'y crois pas une seconde. Je suis "farpaitement" dans la gamme
je vois aps ce que le solfège vient faire dans ma presta sur un blues en E !
Tu m'aurais dit ça sur un défi jazz ou je maitrise pas du tout là ok
Sinon j'ai mal compris ton commentaire sur mon défi.

Et pi stoo !



Citation:

Beaucoup d'accroc, mais sans théorie c'est normal...




Accroc = pains ou Accroc = Fausses notes ?

Le 28/08/2009



Dr J a écrit :



GuitaristeX a écrit :



jissexxx a écrit :

oui oui j'te suis, d'ailleurs merci de prendre la peine de repondre.

encore 2 questions :
Donc dans le cas d'un blues en E, on parle bien d'un blues en E maj ?
Pourrais-je y coller une pinta de E min ?




non Le seule moyen de jouer en mineur sur du E majeur c'est de jouer en Do #mineur.




ousp j'ai mal du piger un truc alors parce que sur un Blues en E (majeur), tu peux jouer Em penta
sur un blues en A (majeure A7 D7 E7) tu peux jouer Am penta....
non ?




oui oui j'me suis raté ahahaha

Le 28/08/2009



GuitaristeX a écrit :



oui oui j'me suis raté ahahaha




Il faut bien prendre son temps de réfléchir avant de parler afin de ne pas risquer de regretter ce qu'on dit ...

Le 28/08/2009



Manche9 a écrit :



GuitaristeX a écrit :



oui oui j'me suis raté ahahaha




Il faut bien prendre son temps de réfléchir avant de parler afin de ne pas risquer de regretter ce qu'on dit ...





Je ne regrette rien, par contre j'attends toujours l'explication du rapport entre des pains et la théorie ?

Le 28/08/2009



GuitaristeX a écrit :



Manche9 a écrit :



GuitaristeX a écrit :



oui oui j'me suis raté ahahaha




Il faut bien prendre son temps de réfléchir avant de parler afin de ne pas risquer de regretter ce qu'on dit ...





Je ne regrette rien, par contre j'attends toujours l'explication du rapport entre des pains et la théorie ?




la théorie moins ten as plus tu letales.... alors je vais vous servir de la pentatonik!!!!!!!

Le 02/09/2009

désolé de sortir du sujet technique

je voullait vous remercié pour vos commentaires qui sont des aides précieuses pour amélioré mes nombreuses lacunes,

et aussi merci pour l'acceuil fort sympathiques parmis les membres de ce site ,


pour finir,je suis trés content aprés de longues années (10ans) sans touché mes guitares de pouvoir partagés quelques (fausses,dans mon cas) notes avec des musiciens ,
car une de nombreuse raison pour lequels je ne joué plus etait liée a des horraires de travail qui ne me permetait pas de partagé ce moment de convivialité qu'est la musiques avec d'autres personnes

désolé pour le hors sujet mais je voullait remercié les gens qui de maniere fort sympathique ont pris le temp d'écouté et de partagé leurs avis sans aucunes arrieres pensér ,
cela est vraiment trés précieux pour des gens qui commes moi pour des raisons professionel peuvent plus jouée en groupe

donc merci a vous tous

eric

Le 02/09/2009

Eh Pssss. Mon com pour darksniper38 est en double!!!!!!!

Le 04/09/2009



lsrr66 a écrit :

En plus tu as réaliser un test pour moi Je voulais voir ce que cela donne une acoustique sur un SM58. C'est brut ou retraité ? (ou en activité, ok je sors...)




Salut lsrr66, je pense qu'il y a eu des forums à ce sujet, si ça t'intéresse.
J'ai utilisé un SM58, positionné à environ 20 cm du haut du manche et orienté vers la rosace (pas facile de garder la position tout en jouant ).
Le son du 58 est brut mais mixé avec avec la sortie électro de la guitare. Micro à droite et sortie électro à gauche ce qui donne un petit effet spatial.
Pour info : j'ai déjà essayé avec un SM57 mais je trouve le son moins naturel.
Voili, voilou

Le 04/09/2009

Oki merci de ces éclaircissements. J'avais bien vu le pan gauche / droite, je croyais que tu avais mis une piste mono sur chaque côté, avec un traitement légèrement différent. Mais non
Je ferai également le test à l'occasion, et je vais tâcher de mettre la main sur ce topic (ou plutôt les yeux)

Pour ma part je n'ai pas encore de SM57, d'où la question. J'avais aussi fais une reprise de mon amplis avec le 58, et le rendu n'est pas mal du tout (niveau son). En tout cas, tout le monde n'y a vu que du feu (guitare clean sur le précédent défi).

Le 04/09/2009

Je remercie tous les gens qui m'ont commenté et qui n'ont pas eut de retour à ce jour de ma part. Je fais le nécessaire pour vous commenter d'ici la fin du défi.

( oui suis vachement pris ).

j'en profite aussi pour rassurer djouby sur le défi groupe j'ai continué la chanson je t'envoie tout ça dès que j'ai finalisé le mix du backing.

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