Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Défi libre ! - Le défi des compositeurs
Détails
  • Début : 24/04/2005
  • Fin du post : 28/05/2005
  • Fin du vote : 01/06/2005
  • Tempo : 120
  • Auteur : Invité

Défi libre ! Le défi des compositeurs

Le but du jeu est de montrer vos talents de compositeurs
et d'arrangeurs avec voix, guitare, batterie, basses, claviers...

Faites tout ce que vous pouvez selon votre home studio, et donnez un aperçu "DE VOTRE UNIVERS MUSICAL, A VOUS !" en plus de votre talent de guitariste !

Les contraintes :
1. Avoisiner 1.30' ( + - 5 sec )
2. Musicalement la plus importante, développer un thème identifiable, reconnaissable !

amusez-vous tous, tchao ;)

* Ecoutez le message de Tristan dans l'exemple audio *

Ce défi compo permet de faire découvrir ce que vous faites. Il peut s'agir d'une compo ancienne. Il suffit juste de respecter les contraintes. La participation est limitée aux compos originales et aux membres non inscrits à un organisme de gestion de droits d'auteurs (sacem, sabam...) à qui serait confiée la gestion des droits de l'oeuvre.

Lire la suite

Les participations



t'1 2 heures que je galère pour trouver des drums sympas sur internet! je pète la basse ,merci rémy pour le pret d'une semaine et la raboteuse de toute facon elle est à porté de main! lol Un mot pour goupil ,ben voila comment je joue la basse! smack à toi!! Voilou j'ai passé 1heure 30 la dessus ,le son et un peu bof scusez! On né pas des boeufs on fé ce qu'on peu!!
Les defis libres quelle bonheur! l'expression à son paroxism
Ya un peu de synthé très très legé!!

Lire la suite

salut a tous...

voila une petite compo assez representative de ce que j'aime faire en dehors de l'impro libre...

une melodie simple, des accords de quarte, des chromatismes, une decoupe style jazz theme/solos/theme...





Lire la suite

Salut,

Je vous propose un morceau sur lequel je suis en train de travailler. Les parties piano et cuivres sont joués par un ami (Sébastien de son prénom) qui a composé en grande partie ce morceau.

Le funk est une musique que j'aime jouer car ça groove bien même si je ne suis pas spécialiste de ce style.

En tout cas, je voulais le poser car c'est le morceau où j'ai utilisé le plus d'instruments virtuels (et de pistes aussi) pour vous montrer ce que je peux faire dans mon très modeste studio...

Bonne écoute !

PS : Cette BT devrait faire l'objet d'un défi (sans les parties guitares biensûr) si un jour Satch la met en ligne...;)

Lire la suite

Voilà un extrait d'un morceau que j'ai composé il y a quelque temps. Le morceau s'appelle "Algerian Beauty". Normalement c'est un morceau qui fait plus de 5 minutes (même sur mon site il n'est pas dans sa version complète). J'ai enlevé l'intro qui est une sorte de magma emotionnel très personnel et qui dure 1'10". Cette version commence donc après l'intro...

Lire la suite

cool BT , un bon moyen d' ecouter ce que font les fines lames du forum en dehors des défis
Bon j' ai posté un extrait d' un morceau de ma 2ème démo , qui je pense va surprendre ceux qui m' ecoutent régulierement , car assez éloigné du shredd ...
Ce morceau est un hommage a l' un de mes heros cinematographique préféré , car comme vous le savez , je suis dingue de ciné ...
Ce heros est l' inspecteur Harry , incarné a l' ecran par le genial , l' immense Clint Eastwood

Bonne écoute a tous ! d' autres extraits de mes demos sont dispo dans la nouvelle rubrique " interview " du forum ....

Lire la suite

voici une vielle compo a écouter avec l'icone mp3
ha bein non le lecteur ne speed pas donc comme vous voulez lol
le titre c'est SHAMAN


bon je mets un extrait d\'une maquette que j\'ai faite pour une chanteuse LINDA car il y avait un bon groove et moi le groooooove j\'aime ça
toutes les parties sont jouées par des musiciens le bassiste est américain il joue dans des groupes de gospel le batteur fait du funk et de la fusion le sax cachetonne chez eurodisney (c\'est po un gag) et il se fait bien chié mais il bouffe la chanteuse charmante au demeurant réalise des pochettes de disques et le clavier vivote en faisant du bal sur lyon
tendez bien l\'oreille vous m\'entendrez peu etre tenir la rythmique si si y\'a de la guitare


PS TELECHARGER LE MP3 POUR AVOIR LA BONNE VITESSE

Lire la suite

Voici l'extrait d'une compo d'il y a déjà quelques temps, et que j'avais enregistrée avec mon cousin.

Bon z'écoutationnage.


Bonjour à tous,

....il fait pas très beau alors j'en ai profité pour enregistré un p'tit qq chose !............................... ...je sais que je joue dans la cour des grands !!


jai plus rien pour enregistrer ma gratte, alors jai ressorti une vieille idée du fond d\'un disque dur, je l\'ai dépoussiéré un peu et voila.
ya très peu de gratte et c\'est plutot une succession d\'idée autour d\'un théme joué avec un son trés zarb, moi j\'aime bien, mais vous avez le droit de detester , je comprendrai ;)
comme ca ca servira au moins a quelque chose :)
au fait bravo tristan! super bt, huhu!!
vin nieu eud'feignasse.

Lire la suite

Discussions à propos de ce défi


Le 17/05/2005

aié j'ai posté après des journées de travail enjoy et je passe aux commentaires

Le 17/05/2005

ya vraiment de chouettes trucs!!!

Le 17/05/2005

Salut à tous

Voilà j'ai posté

Quelques explications :

J'ai écrit une petite tab avant d'enregistrer les différentes parties. Je voulais du piano, et n'ayant pas de clavier maitre, je me suis débrouillé. Je voulais une truc harmoniquement simple. Je suis parti d'une suite d'arpège aussi. J'avais une suite d'arpège aussi. J'ai rajoutté ensuite batterie, basse, et ce que je voulais être des voix (c'est pas hyper ressemblant, mais on fait avec ce qu'on a).

Et là j'ai voulu mixé... La galère : mon pIII450 ramait comme a malade (il faut que je le change..), pour à la fin, ce soir réussir à avoir un morceau de 1'35min qui était légrement trop gros en 128, donc j'ai dû coupé un peu à la fin. Il y a des petits défauts que je connais (notamment au niveau du solo, mais plus le temps de refaire une prise... et puis celle là est assez spontanée, mais si elle n'ets pâs totalement improvisé, loin de là).

J'ai mixé comme j'ai pu et c'est la dessus que je voudrais principalement avoir votre avis... voir même des solutions (j'avais demandé des conseils à Marcaut, qui m'avait sympathiquement répondu qu'il essayerait, et je l'en remercie). Je n'ai pas pu lui envoyé, car je voulais lui soumettre quelque chose de presque fini et là c'est trop tard... Une prochaine fois.

Je demande donc à ceux qui le désir de me faire une critique détaillée du mix avec les solutions qu'il propose, afin de faire mieux la prochaine fois. Voir même si certains sont d'accord d'en faire une remix (j'enverais les fichiers source... si c'est possible).. On est là pour apprendre, donc s'il y en a qui sont ok pour me coatcher là dessus...

J'aime bien mon truc, et voudrais réussir à en faire une truc nickel..

Merci d'avance, à tous

Elden

Le 18/05/2005



eldentisto sur ma compo a écrit :


Super. Ca me rappelle quelques fest-noz que j'ai fait.. D'ailleurs, j'ai déja entendu certains des airs joués... Je t'y ai peut-être déjà croisé, ou même écouté sans le savoir...
J'ai un de mes amis qui est percussioniste dans un groupe qui commence a se faire connaitre dans le milieu (Kendirvi). j'ai souvent été l'écouter, et me suis ainsi familliarisé avec ce type de musique que j'apprécie assez, surtout quand elle lorgne vers d'autres music (musiques de l'est dans leur cas, voir jazz... etc).

Joil composition, en tous cas. bye



Coucou et merci tient 44, Nantes?
huhuhu, en faites il n'y a qu'un air, il est en tripartites, avec beaucoup de varientes , mais c'est bien un seul et meme air.
Mais c'est possible que tu m'ai déjà entendu joué en fest-noz.

C'est un morceau traditionnelle receuilli du Chanoine Mahé (aux alentours de 1870) La musique Bretonne et une tradition orale, beaucoup d'air fut donc perdus car peu savais écrire, le Chanoine Mahé à écrit un receuille d'environs 280airs de la région Vannetaise, cet air est tiré de son receuille, mais je l'ai pas mal modifier (car quelques notes sont illisible, notament on ne sais pas si il à voulu marquer une sensible ou meme si cette aire était joué en majeur ou mineur!!!) Car avant les sonneur/ chanteur était dans une "gamme" non tempéré.

Dans certains airs traditionnelle joué en couple Biniou kozh/bombardes non tempéré, le biniou était soit accordé en non tempéré (mi mineur/mi majeur, le plus souvent en la bémol ou sol dans la région de Vannes) le biniou jouais l'ai donc dans sa gamme "fixe" et la bombarde pouvais selon ses envies, poussé plus fort sur certaines note et passé soit en non-tempéré et ce rapprocher soit d'une sorte de Majeur, soit du mineur. Donc l'écriture des airs devient un exercice très difficile .

Un exemple bien visible de ce type de jeu est le rond de loudéac (cotes d'Armor) des frères Donnio sonneurs renommé de la Motte vers 1901( il y a un enregistrement!!!), le biniou garde sa tonalité, la bombardes varies très nettement du "majeur en mineur" si l'ont peu dire ainsi. Les sonneurs étaits placés le plus souvent lors des noces ou autre grande manifestation, sur des tonneaux, et tapais des rythme (parfois très évolué) avec leurs sabots. Parfois le garde champètre s'incrustaias avec son tambour...

Dans le térroir Bigouden, les airs sont très technique et un peu "dingue", on peu reconnaitre certaine partie dans les morceaux de ce terroir, emprunté au French Cancan!!! Une adaptation assez rigolote Voir ce que les anciens avait comme influences.

Dans les années 20/30 les couples Biniou/Bombardes perdais un peu de leur notoriétée, au profit du sax et de l'accordéon (diatonique et chromatique) ce fut une période ou les sonneurs fut énormément influencer par le jazz américain qui passais à la radio, on à pu entendre de superbes Gavotte style jazzy de cet époque, de l'accordéonniste chromatique Yves Menez. ces gavottes font aujourdhui toujours aussi "moderne".
-J'ai donc voulu faire du laridée, ce qu'il ce faisait dans les années 20/30 style , cabaret Breton Jazzy.
Maintenant je pense que ce qu'il fait la différence entre la tradition et le folklore, c'est que la tradition est vivante, réussi à s'adapter, mais garde toujours une racine tenace (en musique bretonne, le style rythmique est constant, les temp forts également) et en folklore, c'est quelque chose qui à due s'arrèter à un moment donné, par manque d'adaptation, ou manque d'engoument ou de sources ect...).

Bon sinon faudrais que je me preine un temp pour tous vous commenter! 65
Ken@vo

Le 20/05/2005

Pour andy...

Tu as une guitare de laurent vaslin (et non valin comme tu l'as ecrit) le luthier breton ???

http://www.laguitare.com/2004/banc_nomade.html

J'ai tout entendu, fait mes commentaires et je vous adresse a tous mes felicitations, voila une "communaute" tres riche...

Temps restant
Terminé
62 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 1249
  • Message(s) : 94