Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitareTechnique › [Solo n' Rich] Et maintenant on tire !

[Solo n' Rich] Et maintenant on tire !

Cours Technique / Techniques de jeu
Démarrer le cours

Résumé du cours

Les cours de solo pour les débutants continuent avec ce troisième volet consacré au Pull-Off. Je rappelle brièvement que cette technique est le contraire du Hammer-on vu le mois dernier. N’hésitez pas à consulter la rubrique technique dans les cours, vous y trouverez des exemples détaillés pour parfaire votre geste. Ici, voyons plutôt comment employer cette technique dans le cadre d’un solo, toujours avec notre gamme mineure pentatonique.

Sujet(s) abordé(s)

hammer ondouble crochecrochepull offgamme pentatonique mineure
Discussions à propos de ce cours

Le 06/11/2007

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : [Solo n' Rich] Et maintenant on tire !

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec ce cours.

------------------------------

Objectifs de ce cours : Les cours de solo pour les débutants continuent avec ce troisième volet consacré au Pull-Off. Je rappelle brièvement que cette technique est le contraire du Hammer-on vu le mois dernier. N’hésitez pas à consulter la rubrique technique dans les cours, vous y trouverez des exemples détaillés pour parfaire votre geste. Ici, voyons plutôt comment employer cette technique dans le cadre d’un solo, toujours avec notre gamme mineure pentatonique.

Le 21/11/2007

Bonjour,
Très bonne idée, ton cours progressif pour débutants. Pourrais-tu me dire comment je dois faire le Pull-Off lorsqu'on passe à la corde suivante. Dans l'exercice 1 (2è temps), on veut jouer La-Sol.
Faut-il:
-placer SIMULTANEMENT le 3è et le 1er doigt sur la corde de Si et en même temps, jouer le La
OU
-place-t-on D'ABORD le 3è doigt sur la corde de Si pour jouer le La, PUIS seulement placer le 1er doigt pour avoir le Sol ?

En te remerciant,
Eugène[/b][/u]

Le 20/01/2008

Désolé du retard pour la réponse.
Tu dois jouer un doigt l'un après l'autre. Tout doit se faire dans la suite logique du mouvement.Tu montes donc les doigts l'un après l'autre comme quand tu descends une gamme. Par contre soit bien sur d'avoir placer ton doigt qui fera la deuxième note avant de retirer l'autre pour réaliser le pull off. Sinon tu feras plutôt un "espèce" de hammer plutôt qu'un vrai pull off. Voilà, bon courage.
Have Fun!!!

Richard Chuat

Evaluer
Ma note :