Guitare LiveCours de guitareTechnique › Le CAGED, leçon 13 : jouer et improviser en pentatonique majeure et mineure

Le CAGED, leçon 13 : jouer et improviser en pentatonique majeure et mineure

Cours Technique / CAGED
Démarrer le cours

Résumé du cours

Dans cette nouvelle leçon du CAGED, je vous propose d’appliquer ce qu’on a appris dans les autres leçons mais avec comme objectif de ne pas se faire enfermer dans le CAGED.

Sujet(s) abordé(s)

gamme pentatonique mineuregamme pentatonique majeurebendcaged
Discussions à propos de ce cours

Le 15/03/2009

Bravo Aymeric pour cette méthode ! Je te remercie mille fois
Je ne suis pas du tout débutant et pourtant je me suis lancé dans le CAGED pour repartir sur de bonnes bases.
Je confirme pour ceux qui débutent que vous allez gagner des années, celles que j'ai perdues. Le fait même de démarrer sur les arpèges, triades de base permet d'ajouter peu à peu des briques à l'édifice.
Souvent les méthodes commencent par les pentatoniques mineures avec trois accords et anda ! Et puis finalement, on finit par tourner en rond ...
Depuis trois mois que je me suis mis au CAGED en suivant la progression voulue par Aymeric, j'ai de nouveaux horizons qui s'ouvrent et je vais enfin pouvoir me lancer, en comprenant ce que je fais, notamment dans le jazz à la guitare.
Je conseille donc à tous les autodidactes de faire preuve d'un peu d'humilité et commencer à la leçon 1. Oui, je sais, c'est pas forcément évident quand on a commencé à travailler le sweeping ou les gammes altérées. Et pourtant, tout devient plus clair.
Alors, très sincèrement un grand hommage à Aymeric !!! (non ce n'est pas un pote et je ne fais pas partie de la rédac

Le 02/04/2009

ça me touche
Merci et bonne continuation.

Le 03/09/2009

Je regrette pas de m'y être remis, au caged
leçon 14 maintenant...

Le 27/03/2013

Bonjour,
Les vidéos du chapitre 8 et 9 sont les mêmes.
Il manque donc la vidéo du chapitre 9.
Merci

Le 03/04/2013

Bug toujours non résolu...

Aymeric Silvert