Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitarePar style › Jouer un morceau Hard Rock (Nouvelle édition) - Partie 2 - Thème 1 et 2

Jouer un morceau Hard Rock (Nouvelle édition) - Partie 2 - Thème 1 et 2

Cours Par style / Metal
Démarrer le cours

Résumé du cours

12 ans après ce premier cours de Youri De Groote pour apprendre un morceau Hard Rock, nous avons décidé de le rééditer au goût du jour avec notamment la vidéo HD. Youri s'est prêté à l'exercice en modernisant ce cours pour apprendre à jouer Hard Rock avec son solo typique des années 80. Dans cette seconde partie, nous allons étudier dans le détail les thèmes du solo. Le premier concerne la partie la plus mélodique du solo qui vous happe et vous reste en tête sans pouvoir s'en débarrasser. Le deuxième thème est un peu plus délicat à jouer dans la mesure où il fait intervenir une technique plus avancée, le sweeping qui méritera un peu plus d'attention et d'efforts.

Sujet(s) abordé(s)

hard rocksoloharmonique tapéeglissé
Discussions à propos de ce cours

Le 02/07/2017

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : Jouer un morceau Hard Rock (Nouvelle édition) - Partie 2 - Thème 1 et 2

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec cours

Le 09/08/2017

Bonjour Youri,
Une question concernant le sens des coups de médiator pour la partie en sweeping:

Pourquoi ne pas commencer le motif par un retour au lieu d'un aller afin d'éviter les deux coups consécutifs de médiator en aller juste avant le premier temps et sur le premier temps de chaque mesure..?

à moins que l'intention de marquer ce premier temps soit plus importante que la mécanique du sweeping (le tempo n'étant pas trop élevé..)?

Merci...au fait , encore merci pour ce morceau et le travail accompli...

Le 12/08/2017

Question pleine de sens. Oui, c'est pour une question de son et d'attaque. Pour certains ça ne fait aucune différence et parfois je trouve que ça apporte une autre dynamique. Et aussi lorsqu'on se retrouve par après dans l'excitation d'un jeu en solo pur, le naturel ou les retombées de notes qui précèdent un mouvement en sweep à venir peut nous amener à nous retrouver sur un mouvement d'aller. ?

Youri de Groote

Evaluer
Ma note :