Suivez-nous :

Guitare Live - Mai 2016

Plus de possibilités de progresser !

Edito

Même avec la qualité des profs que Guitare Live regroupe, nous n'avons pas la prétention de dire que nous remplacerions des cours en présentiel.
Ce serait d'ailleurs dénigrer le boulot que font aussi nos intervenants au sein des structures dans lesquelles ils interviennent. Car en plus d'être des artistes de choix, chacun dans une structure pour éclairer la lanterne de petits padawan guitaristes.

Alors pourquoi se tourner vers les cours en vidéo ?

Pour la souplesse :
Parce que vous n'êtes pas tenus à un horaire pour apprendre le fingerstyle ou améliorer votre legato.

Pour la diversité :
Aussi bon qu'ils soient, il est difficile de trouver un prof qui vous expliquera l'impro fusion et les bases de la guitare jouée au slide. On peut aussi bien vous parler de feeling,

Pour le prix :
Parce qu'un prof ça coûte cher, bah là vous en avez plusieurs à disposition pour le même tarif.

Pour le niveau :
Il y aura toujours un cours fait pour vous dans les centaines publiés sur Guitare Live. Débutant ? Aucun souci, on s'occupe de vous. Niveau intermédiaire qui veut enfin exploser ? Pas d’inquiétude, on a ce qu'il vous faut.

Pas convaincu ?
Faites un petit bout d’essai avec notre cours gratuit mensuel. Ce mois-ci, c'est Richard Chuat qui vous explique comment, avec des outils adaptés, développer une idée un peu pauvre en riff qui tue !

Amusez-vous bien avec ça !

Ce mois sur Guitare Live

Arpège et tapping sur la gamme Algérienne

Vous jouez l’arpège de la triade de La mineur, directement suivi par un tapping sur la 13eme case. Travaillez l’articulation entre la dernière note de l’arpège et le premier tapping. La série de tappings met en avant les chromatismes de la gamme, rappelant presque les écarts de la gamme Blues.

Gut Blues blues lent en Fm

blues, ballade, je sais pas trop mais bon c'est en Fm

Les rythmiques Rock et la mise en place

Nous allons travailler dans ce cours la mise en place rythmique. A partir d’un élément de base nous verrons comment le faire évoluer dans le placement et dans les arrangements. Vous pourrez appliquer ce genre de méthode pour faire évoluer vos propres riffs. C’est parti !

Matrix B.O.F en E

Y-a-t il un guitariste dans la matrice?

Carry'n - Plan 1

(02 :40 du morceau original) une première phrase assez « technique » qui vient ponctuer le thème de ce morceau. attention car cette phrase cumule les quatre techniques que j’affectionne: alternate picking, sweeping, slide et legato. la difficulté est d’enchaîner toutes ces techniques afin d’obtenir quel...

Plan à la John Petrucci - répétition de notes

On monte ici des notes de la penta de Em en jouant plusieurs fois la même note de manière très rapide. Cela crée une tension lors de la montée de la gamme. Soyez sûr de faire le bon nombre de coups de médiator.

Rock me in F funky pop rock

Grille Fa7(#9) Rémin7-Solmin7-Lamin7 Changement d'ambiance autour du Fa. Évitez d'utiliser la gamme blues sur toute la grille mais faites du va-et-vient entre penta blues, mode mixolydien et mode ionien de Fa

Comment débuter dans l'impro blues, Partie 3

Jouer un double stop revient à jouer deux notes en même temps. cette technique de jeu est très utilisée dans le blues et le rock en particulier. toute l’expressivité du jeu sur un solo en double stop va reposer sur les effets de jeu : dans cet exemple on retrouve glissés, bends et vibratos qui donnent du r...

Dr HEKILL and Mr JYDE backing track en c#m

SUS...PENSE! aucune contrainte...attention au rythme..un peu deroutant. quelques accords sans tierces...ouvrant la voie a tous les delires... C#m/G#sus/Aadd9/Bsus pont; F#sus4/D#sus4

Débutez avec les rythmiques rock ! Partie 1

Y'all ! a travers cette série, nous allons voir comment, avec des doigtés simples, faire sonner des accords de manière rock'n'roll. au programme : power chords, technique de mute main gauche, travail sur les mouvements de main droite, cordes à vide. nous allons commencer par la base, c'est à dire former des pow...

Howlin' at the moon rock d'ambiance en FA#

un morceau d'ambiance ,mais energique.Essayez de nuancer votre jeux en fonction des de l'intensité qui varie sensiblement tout au long du bt en mettant le feeling le plus approprié. le mode le plus approprié est le mode dorien de FA # (= Gamme de MI majeure) et la gamme de FA# mineure.

Routine technique pour le fingerstyle, partie 3

Je vous souhaite la bienvenue dans ce nouveau cours de routine guitare acoustique fingerstyle / jeu au doigt ! troisième routine d’une longue série dédiée à notre progression constante et rapide lorsque l’on manque de temps. nous sollicitons aujourd’hui le pouce de la main droite et les doigts en mode ...

Dr JEKILL and Mr HYDE backing track en c#m

SUS...PENSE! aucune contrainte...attention au rythme..un peu deroutant. quelques accords sans tierces...ouvrant la voie a tous les delires... C#m/G#sus/Aadd9/Bsus pont; F#sus4/D#sus4

Carry'n - Plan 4

(04:32 du morceau original) un extrait du solo de ce morceau, avec une phrase intéressante en fa mineur mélodique, placée sur c/ab (triade majeure avec basse étrangère, voir le cours lié). la phrase commence d’ailleurs par la note fa pour souligner cette appartenance. elle est construite en utilisant un asp...

Comment développer son jeu grâce aux penta ? ...

Aborder le jeu horizontal sur la guitare sans parler du tapping aurait été un grave oubli. c’est pourquoi cette partie est consacrée au tapping et aux mouvements horizontaux des deux mains. quel que soit votre style de prédilection, ces tappings vous aideront à développer votre connaissance du manche. ils pe...