Guitare LiveCours de guitarePar style › Débutez avec les rythmiques rock ! Partie 1

Débutez avec les rythmiques rock ! Partie 1

Cours Par style / Rock
Démarrer le cours

Résumé du cours

Y'all ! A travers cette série, nous allons voir comment, avec des doigtés simples, faire sonner des accords de manière rock'n'roll. Au programme : power chords, technique de mute main gauche, travail sur les mouvements de main droite, cordes à vide. Nous allons commencer par la base, c'est à dire former des power chords avec un seul doigt avec un accordage en Drop D. A vos guitares !

Sujet(s) abordé(s)

Diddley Beatdouble crocheStairway to heavenaccord de puissancerythmique
Discussions à propos de ce cours

Le 07/02/2014

Bonjour, pas résolu le problème des vidéos ?

Le 17/02/2014

Bonjour,
On est reparti de zéro avec ces vidéos là. Après une première vérif sous FF, ça semble marcher correctement.
On va faire la même chose sur le cours 2. Pouvez-vous me faire remonter d'éventuels problèmes ?

Le 17/02/2014

Bonsoir, chez moi ça reste saccadé sous Internet Explorer comme avec Google Chrome. Pour la lire plus ou moins correctement il faut que je revienne fréquemment en arrière ( le curseur bleu ) et encore c'est aléatoire et ça reste très long.

Le 17/02/2014

Amélioration, une fois avoir attendu que la vidéo se charge, j'ai pu la regarder en entier. Au 08/01 elle restait bloquée au MI maintenant elle va jusqu'au bout.

Le 01/04/2014

Bonsoir Brice. Merci pour les améliorations. J'ai pu tout télécharger. Pourrais-tu jeter un coup d'œil sur les cours sur le blues car les liens de certaines vidéos emmènent sur des cours qui ne sont pas les tiens. Ex : cours 7 : jouer à la manière de Jimmy Reed.

Merci

Brice Delage