Suivez-nous :

Guitare LiveMagazineGuitare Live N° 56Dossier, les Fender Jazzmaster

Dossier, les Fender Jazzmaster

Jazzmaster Joe Mascis


Je ne pouvais pas terminer ce comparatif des Sonic Youth sans y intégrer le modèle signature de Joe Mascis. Déjà, d'un point de vue esthétique, on a quelque chose d'assez incroyable. Le rose pailleté, il fallait oser ! Il faut surtout assumer ! Personnellement, je trouve ça assez fabuleux et bien fait. L'idée d'y intégrer une plaque de protection en aluminium dorée met bien en valeur cette finition.


Mais la comparaison s'arrête ici. D'un point de vue équipement et électronique, on revient au standard de la Jazzmaster. Les micros sont tout de même des P90 différents de ceux des autres modèles. Le rendu est plus moderne que celui des Reissue 62, mais moins provocateur que les configurations Sonic Youth. On note que, contrairement à toutes les Jazzmaster présentées dans ce dossier, la Joe Mascis est en tilleul. Un choix très surprenant car Fender n'est pas la marque la plus coutumière de l'utilisation de ce bois sur ces instruments. Une guitare plus légère, mais aussi plus fragile !



Jazzmaster Elvis Costello



Je terminerai par le modèle signature Elvis Costello. Malgré une très belle finition, cette signature ne propose pas grand chose de plus que le modèle américain.



On note quand même les efforts de finition sur les plastiques (vieillis). Un modèle sympathique pour sortir des finitions basiques. 

Publié dans le magazine N° 56 de Décembre 2009


Voir le magazine