Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitareTechnique › L'aller-retour et le legato : exercices et shred

L'aller-retour et le legato : exercices et shred

Cours Technique / Techniques de jeu
Démarrer le cours

Résumé du cours

Après le travail de l'aller-retour, nous avons vu qu'il était possible d'ajouter des phrasés en legato. Pour donner un coté spectaculaire à un plan, voyons des plans pyrotechniques qui font appel au mélange legato/médiator. Que le feu d'artifice commence...

Sujet(s) abordé(s)

legatomediatorhammer onpull off
Discussions à propos de ce cours

Le 31/03/2007



olivier olmos a écrit :



Thenick a écrit :

on dira que tu es moins doué pour l'informatique que pour la gratte





Bah, si tu veux, je peux te parler de fortran ou de cobol, mais bon, c'est un peu désuet




houlaaa tinkietes ça me parle aussi... bon je retire ce qu j'ai dit c'était de l'humour et RIEN de plus...

Le 01/04/2007

Bonjour

Alors j'ai une question toute bête.
Je comprends la technique, y'a pas de problème. Je suis même à peu prêt sur de pouvoir jouer deux ou trois plan à 70% de la vitesse. Oui mais voilà, pour moi cela reste de la descente de gamme et j'ai du mal à me dire qu'on peut placer ça dans un morceau (surtout les miens où je joue tout à la noire ;-)).
Ma question est donc: Quand on joue à cette vitesse, est-on "condamné" à faire de la descente de gamme ou peut on faire des choses plus sophistiqué?
A priori, c'est plutôt la vitesse qui fait l'effet donc on s'en fout un peu de la justification de chaque note mais comme à chaque cours sur les techniques à grandes vitesses je vois des plans "descente de gamme", je me demande si y'a un autre choix.
Et autre question: quand vous faites des défis en impro, comment faites vous pour balancer un truc comme ça en one shot. Ce sont des plans que vous connaissez pas coeur et que vous placez un peu partout ou c'est l'inspiration en direct. Faut-il avoir un catalogue de plans?

A+ Bonne journée

Le 02/04/2007



evryman a écrit :

Quand on joue à cette vitesse, est-on "condamné" à faire de la descente de gamme ou peut on faire des choses plus sophistiqué?




Un peu des deux

Le 02/04/2007

vu contexte est un peu le memem que l'economique picking en fait et on a tres facilement envie de sortir des arpege et autre triade en sweep...donc les enchainement rapide de triade sont a mon sens tres usité dans ce type de jeux.

Le 02/04/2007

Il y a peu de guitariste qui exploitent vramlent cette technique. En tout cas, certain tels que Jason Becker et Van Halen l'utilisent par exemple de maniere basique, et c'est vrai q'ils sont issus du rock. Un autre guitariste (de l'écurie varney) l'utilise (si mon analyse est bonne), d'une maniere un peu plus complete, mais je ne me souvient plus de qui il s'agit

Ceci dit, dans le jazz, un mec comme Scofield utilisera des hammer ou des pull off mélangés à des coups de médiators, mais cela fait surtout référence à un mon ancien cours sur le mélange légato médiator.

Olivier Olmos

Evaluer
Ma note :