Guitare LiveCours de guitareTechnique › Leçon CAGED 17, comment harmoniser une gamme ?

Leçon CAGED 17, comment harmoniser une gamme ?

Cours Technique / CAGED
Démarrer le cours

Résumé du cours

Principe plus qu'essentiel en musique, l'harmonisation permet de trouver les accords qui découlent d'une gamme. Nous allons, dans cette leçon du CAGED, aborder cette harmonisation sur la gamme majeure qui devrait commencer à vous être plus que familière.

Sujet(s) abordé(s)

gamme majeurecaged
Discussions à propos de ce cours

Le 15/12/2011

Merci et bonne continuation.

Le 03/04/2013

Bonjour,
La vidéo de ce cours
- numéro 17 / chapitre 2 "Harmonisation de la gamme majeure"
est la même que celle du cours
- numéro 16 / chapitre 2 "Les positions manquantes".
Pratiquement à chaque fois que je change de cours, soit les vidéos sont manquantes, inversées ou les mêmes.
De plus personne ne répond, ce qui prouve votre façon de traiter les clients "à la légère".
Votre service technique ne peut t'il pas une fois pour toute vérifier tout le cours sur le CAGED qui est dans le désordre et du coup incompréhensible.
Je ne pense pas que ce soit à moi, qui ait payé pour un cours de qualité, de le faire.
MERCI

Le 07/05/2013

La vidéo de ce cours
- numéro 17 / chapitre 2 "Harmonisation de la gamme majeure"
est la même que celle du cours
- numéro 16 / chapitre 2 "Les positions manquantes".

Quelqu'un compte faire quelque chose ?
Merci

Le 07/05/2013

Bonjour,
Lors de la migration des cours, on a eu quelques difficulté sur la nouvelle mise en page des CAGED. Normalement cette version est impeccable.
Faites moi remonter l'info si jamais vous voyez encore des cours en désordre. (n'hésitez pas à me MP, je suis plus réactif en général).

Merci de votre patience en tout cas !

Le 30/07/2013

Voilà 10 mois que j'ai commencé sérieusement la gratte.
Je joue environ 2h30 tous les jours en travaillant techniques, théorie et morceaux. Pour cela je suis les cours de T4A ,Justinguitar, la méthode CAGED d'Aymeric Silvert (avec vidéos sur Guitare live) et ce que je trouve intéressant sur YouTube.
J'en suis au point où j'arrive bien à visualiser les 5 accords du CAGED avec les arpèges , pentatonique et gamme majeure en les appliquant à n'importe quelle tonalité.
La prochaine grosse étape est de visualiser et reconnaître les intervalles sur chacun des accords, arpège, triades et gammes. (Savoir instantanément ou se situe les quintes, 7eme, tierce...). Je connais bien la tonique à la basse qui me permet de transposer, mais pour le reste ça à du mal à rentrer...
Je cherche un exercice ou une méthode de travaille pour visualiser tous ces intervalles, mais je n'arrive pas a trouver quelque chose d'efficace...
J'ai tenté de dire à voix haute quand je les monte/descend mais comme il s'enchaîne logiquement je ne retiens, une idée ?
Comment avez vous fait de votre côté.
Attention je ne parle pas de reconnaître a l'oreille, mais bien de les situer dans un premier temps

J'attend vous suggestions :-)

Aymeric Silvert