Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitareTechnique › Le CAGED, leçon 3 : accords et intervalles

Le CAGED, leçon 3 : accords et intervalles

Cours Technique / CAGED
Démarrer le cours

Résumé du cours

Nous allons commencer cette leçon avec une petite technique qui nous permet de récapituler tout ce que nous avons vu jusqu’ici.

Sujet(s) abordé(s)

accordintervalle
Discussions à propos de ce cours

Le 11/05/2010

Merci Aymeric, désolé pour cette erreur, effectivement j'avais décalé toutes les tierces Majeures d'un demi ton au-dessus...

on a donc (je croise les doigts):

Do majeur : Do + Mi + Sol
Ré majeur : Ré + Fa# + La
Mi majeur : Mi + Sol# + Si
Fa majeur : Fa + La + Do
Sol majeur : Sol + Si + Ré
La majeur : La + Do# + Mi
Si majeur : Si + Ré# + Fa#

Qu'entends-tu par "change la fonction de l'accord" si la fondamentale n'est pas à la basse?

merci pour ton aide
bien à toi

Arnaud

Le 14/05/2010

C'est ça.
Oui, Si tu écoutes bien un accord avec la fondamentale à la basse puis avec la tierce à la basse, tu n'auras pas le même sentiment. On met souvent la tierce à la basse pour créer une ligne de basse diatonique....

Ne te prend pas trop la tête avec ça pour le moment.
Fais-toi plaiz'

Le 15/06/2010

Je voulais juste te remercier pour ce cours, cela fait maintenant presque 3 ans que je joue de la guitare et jusqu'à maintenant je n'avais jamais trouvé de bons cours sur internet.

Mais cette méthode est excellente, c'est intéressant, chaque vidéo fait le lien avec la précédente et c'est très bien expliqué

Certaines personnes qui prenaient des cours m'avaient dit que le côté théorique était le plus chiant, mais là je m'amuse et c'est plutôt gratifiant de pouvoir enfin retrouver les notes sur son manche ou constitué un accord à 3 sons.

Enfin bref, merci beaucoup

Le 16/06/2010

Merki!!!

Le 19/11/2011

Je débute ces leçons et j'apprends pas mal de truc. Merci.
Une chose cependant, juste une bricole qui me gêne un tout petit peu et que je retrouve dans pas mal de vidéo pédago de GL :
Le mix entre ta voix et le son de la gratte n'est pas parfait. Je jongle constamment entre le potar de volume de mes enceintes car quand le niveau sonore de ta voix est ok, ça hurle quand tu joues. Peut-être d'autres ont fait la remarque ? Sinon encore une fois bravo pour ces leçons !

Aymeric Silvert

Evaluer
Ma note :